LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nettoyage moteur?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvain.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 49
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 20:54 (2011)    Sujet du message: nettoyage moteur? Répondre en citant

Bonjour à tous,
 Alors voila, je vient recement d acquérir un petit véhicule qui n est pas un land  oui oui je sais.... Arrow  lol
Mais bon ici ya pas mal de gens qualifié donc je devrais vite trouvé une réponse...
 Voici mon probléme, j ai mon moteur qui est en alu et qui présente une légere corrosion blanche  ( dit illumine?), j'aimerais bien le nettoyer mais comment?
Je sais bien que l alu se nettoie avec de l'eau chaude mais n'y aurait il pas une petite recette afin d amélioré le resultat?
Le moteur n est ni gras, ni sale, juste un peu de corrosion.

merci d'avance. sylvain
....................................................................................................................................
Minerva

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 20:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 628
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 21:18 (2011)    Sujet du message: nettoyage moteur? Répondre en citant

Citation:
Avec du nettoyant pour jante en alliage, car d'une part il est fait pour nettoyer de la fonte d'aluminium, et de plus il n'est pas trop mordant. Donc pour nettoyer le moteur, dégraisser avec un bon solvant, puis pulvériser le moteur avec le nettoyeur pour jante, tout en vaillant à faire attention où vous pulvérisez car il ne faut pas oublier que c'est un produit corrosif, puis rincer au nettoyeur haute pression.

....................................................................................................................................
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

jonathan

Masculin
Point(s): 729
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 08:57 (2011)    Sujet du message: nettoyage moteur? Répondre en citant

Salut

Premièrement c'est de l'alumine Wink plus logique non?

Et puis y a un truc mais faut il aller molo c'est utiliser du nettoyant pour four... C'est assez corrosif et l'alu n'aime pas trop mais en le faisant à petite dose ça rend propre Wink
Sinon y a pas de miracle un bon dégraissant genre Tix et de l'huile de coude!
RRC 3.9 EFI

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 16:44 (2011)    Sujet du message: nettoyage moteur? Répondre en citant

alumine===>logique xd'
 merci j essayerais aussi

MGil

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 878
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 07:33 (2012)    Sujet du message: Nettoyage moteur diesel après sortie "humide" Répondre en citant

Comment nettoyez vous votre moteur.

Le mien est recouvert totalement d'une fine couche de boue sêchée (suite à la rando à Fumay)
Nombreux passages dans l'eau boueuse mais fluide.

Remerciements anticipés

jidef

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 310
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 08:33 (2012)    Sujet du message: nettoyage moteur? Répondre en citant

Moi je passe la lance haute pression du car wash mais sans enfoncer la gachette et c'est suffisant
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 08:44 (2012)    Sujet du message: nettoyage moteur? Répondre en citant

Merci jidef

Protèges tu certain(s) "organe(s)" ?
Laisses tu tourner le moteur ?

jidef

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 310
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 12:09 (2012)    Sujet du message: nettoyage moteur? Répondre en citant

non rien
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/

Membre du club LRWB.Be

Point(s): 445
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:03 (2012)    Sujet du message: nettoyage moteur? Répondre en citant

MGil a écrit:
Comment nettoyez vous votre moteur.
Le mien est recouvert totalement d'une fine couche de boue sêchée (suite à la rando à Fumay)
Nombreux passages dans l'eau boueuse mais fluide.

Remerciements anticipés

demande à silverbug Embarassed
Def 90 Td5 - Discovery Sport 2016 BVA9 180cv

One life, Live it

Visiter le site web du posteur
manuniland59
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 3 911

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 18:59 (2012)    Sujet du message: nettoyage moteur? Répondre en citant

Tu peux protéger tout ce qui est electrique ou faire attention ou tu mets ton jet ... j'ai une préférence pour moteur tournant et si tu peux après passé un coup de soufflette pour évacuer un max d'humidité Wink

C'est comme ça que je faisait quand je bossait dans un garage, même pour les moteurs essence Okay
Si tu veux garder tes cheuveux, ne roule pas en DEF.

FTW

LGWT + DISCO 200TDI et maintenant un DEF 110 TD5

Visiter le site web du posteur Skype
SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:04 (2012)    Sujet du message: nettoyage moteur? Répondre en citant

Décidément... Je me connecte gentiment, 12 post non lus, dont 2 relatent mon amour pour l'eau.
C'est quoi le délai de prescription en Belgique pour les erreurs de trajectoires ??

Sinon, plus sérieusement, j'opte généralement pour cette technique, mais attention, moteur tournant, je ne suis pas complètement fou :

Defender 110 Crew Cab TD4.

manuniland59
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:11 (2012)    Sujet du message: nettoyage moteur? Répondre en citant

SilverBug a écrit:
Décidément... Je me connecte gentiment, 12 post non lus, dont 2 relatent mon amour pour l'eau. C'est quoi le délai de prescription en Belgique pour les erreurs de trajectoires ??

Sinon, plus sérieusement, j'opte généralement pour cette technique, mais attention, moteur tournant, je ne suis pas complètement fou :

JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green

FTW

SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:14 (2012)    Sujet du message: nettoyage moteur? Répondre en citant

Et le , je demandais en
Defender 110 Crew Cab TD4.

manuniland59
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:17 (2012)    Sujet du message: nettoyage moteur? Répondre en citant

C'est pareil des  étaient présent et ça c'est passé chez nous

FTW

MGil

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 09:31 (2012)    Sujet du message: nettoyage moteur? Répondre en citant

SilverBug,
Apparemment, tu n’es pas au courant.
Mais j’ai entendu dire que (c’est un bruit) ;

Ils(*) t’ont affligé un non oubli de 30 années.
Après 3 ans de bon comportement, tu pourrais être libéré de ce poids. Mais, et c’est là que ça pourrait coincer, ce serait sous la surveillance de Gégé.
(*) Le juge = Philou; Le juri = les modos + ???

Bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2016)    Sujet du message: nettoyage moteur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation