LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infos sur des frigos embarqués ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 400
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 20:54 (2011)    Sujet du message: Infos sur des frigos embarqués ? Répondre en citant

Bonsoir,l'espace cubby-box ne dégage que peu de place;si c'est pour un usage d'une petite sortie d'un ,çà peut être suffisant,mais pour un voyage type "raid",il faut oublier.
Exemple:zone désertique,6 à 8 litres/j,autant qu'elle soit fraîche;un ou deux bivouac,on atteint facilement 15 à 20 litres d'eau en frigo et de réserve et je ne parle pas encore de nourriture.
Pour ma part,sur mon TD5 ,j'ai viré la banquette arrière et remplaçé par deux sièges avants de Def et la place centrale est occupée par un Engel sur une seconde batterie.
J'ai encore 70 litres d'eau potable à l'arrière.
Attention au frigos voiture qui n'apprécient pas les mouvements en tout-terrain (les frigos gaz type "domestique" ou camping-voiture sont destinés à fonctionner à l"horizontal et il aiment pas trop les chocs et
les grosses variations d'assiette.
....................................................................................................................................
Life begins at pavement's end.

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 20:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 210
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 21:11 (2011)    Sujet du message: Infos sur des frigos embarqués ? Répondre en citant

Pas assez de place
....................................................................................................................................
Raid Adventure

DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 11:10 (2011)    Sujet du message: Infos sur des frigos embarqués ? Répondre en citant

BYA a écrit:
Quelle serait la position idéale pour placer un frigo dans un 110 sw 5 place ?
Rabattre un siège arrière afin d'être accessible depuis le véhicule en roulant ?
Dans le coffre ?

C'et pour cette raison que j'ai expliqué la position du mien:centrale arrière(il me reste 4 places);pratique quand on roule,beaucoup moins en bivouac ; en plus ,j'ai un crew-cab (donc pas le choix) ce qui implique d'ouvrir chaque fois la portière pour y accéder ou se retourner quand on est assis devant.C'est peut-être bête mais pensez à son usage avant installation.Des copains l'ont fixés sur tiroir à l'arrière sur un 110:très pratique en bivouac mais impossible à utiliser en roulant .D'un autre côté si il ne te faut pas 5 places:aucun espace perdu dans le coffre.

ps:Silverbug a fait quelques photos de mon intérieur...

SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 13:56 (2011)    Sujet du message: Infos sur des frigos embarqués ? Répondre en citant

Effectivement Didier, mais je me suis concentré sur les rails de fixation des sièges et pas trop sur le frigo.
Voici la photo sur laquelle on le voit le mieux ( ou le moins mal, c'est selon ) :

Defender 110 Crew Cab TD4.

BYA

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 20:52 (2011)    Sujet du message: Infos sur des frigos embarqués ? Répondre en citant

Je pensais l'installer à la place du siège arrière derrière le chauffeur. Cela me permettrait de garder encore deux places à l'arrière sans devoir modifier les sièges, de pouvoir y accéder de l'intérieur en roulant via un passager  et en bivouac depuis la porte.
Raid Adventure

DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 00:04 (2011)    Sujet du message: Infos sur des frigos embarqués ? Répondre en citant

Bonne idée aussi,demande moins e transformations.

BenR

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 12:02 (2011)    Sujet du message: Infos sur des frigos embarqués ? Répondre en citant

mais pour le confort des passager, il ne serait pas mieux au milieu? c'est vrai que ça demande assez bien de modification. achètes 2sièges baquet pour l'avant et ensuite tu mets tes sièges avant d'origine à l'arrière  Laughing
DEF 110 TD5 2003

BYA

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 18:22 (2011)    Sujet du message: Infos sur des frigos embarqués ? Répondre en citant

Je suis super contant des sièges avant. Ils sont nettement meilleurs que ceux que j'avais sur mon td5.
Raid Adventure

SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 18:48 (2011)    Sujet du message: Infos sur des frigos embarqués ? Répondre en citant

Salut BYA, si tu trouves des photos de préparations avec cette configuration ( frigo entre les 2 sièges arrière ), n'hésite pas à les poster car c'est exactement la configuration à laquelle j'espère arriver un jour...
En recherchant le Freelander légèrement préparé pour Freeden dans un autre post, je suis tombé la dessus :
http://www.rrconcept.com/VOYAG_1./Pages/110_4places_EXPEDITION.html

Defender 110 Crew Cab TD4.

BenR

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 19:48 (2011)    Sujet du message: Infos sur des frigos embarqués ? Répondre en citant

jolie préparation, j'ai eu un catalogue de chez ex-tec... de la folie aussi leurs produits
DEF 110 TD5 2003

BYA

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 21:59 (2011)    Sujet du message: Infos sur des frigos embarqués ? Répondre en citant

Les préparations rrconcept sont tops mais les prix également. En gagnant au lotto pourquoi pas ?
Raid Adventure

BYA

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 13:58 (2011)    Sujet du message: Infos sur des frigos embarqués ? Répondre en citant

Voilà, le Grand Saint Nicolas est passé... Achat d'un SV 45 Litres chez TreKK Tournai et reçu aujourd'hui.

Maintenant je vérifie si la température indiquée est correcte et il semble qu'il y ait une différence de +/- 2degrés: -6 = -4 en réalité

Je lui prépare sa place dans le 110, il sera bientôt fixé et opérationnel.
Raid Adventure

Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 459

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 14:26 (2011)    Sujet du message: Infos sur des frigos embarqués ? Répondre en citant

Okay bel achat,tu as eu une petite remise au moins Question
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
thierrydef
Membre du club LRWB.Be

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 044

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:43 (2011)    Sujet du message: Infos sur des frigos embarqués ? Répondre en citant

As tu trouve des fixations adéquates Question
Def 110 td4

thierrydef
Membre du club LRWB.Be

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 044

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:44 (2011)    Sujet du message: Infos sur des frigos embarqués ? Répondre en citant

Au fait le magasin sera opérationnel quand Question
Def 110 td4

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2016)    Sujet du message: Infos sur des frigos embarqués ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation