LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presenation officielle de coco3237
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coco3237

Masculin
Point(s): 50
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 23:22 (2011)    Sujet du message: presenation officielle de coco3237 Répondre en citant

pour répondre à tout vos message : non merci, je n'aime pas les TROPICOS.

Veuillez m'excuser de ne pas vous avoir répondu plus tôt à tous vos messages, mais je voulez avant de répondre à vos message et d'être actif sur le forum, me présenter en bonne et due forme. Et pour cela je voulais absolument récupérer des photos lors de l'achat de mon véhicule qui se trouvaient chez mes parents c'est à dire dans les caraïbe à 8000km de chez moi! Vous comprendrez par la suite l'importance de vous montrer ces photos.

présentation : 

Après 10 années de compétition national et international en karting. J'ai du arrêter pour commencer mes études d'ingénieur, Cependant je me suis vite rendu compte que je ne saurais pas me passer des sport moteur. A la recherche de vitesse, je me préparais une golf 1  Gti pour les rallyes historiques ainsi qu' une Coxinelle 1965 pour le dimanche et une golf 2 G60 état "concours" pour éventuellement du circuit ainsi q'une golf 2 GTI refaite entièrement à la fois par mes soins comme dailly. Toutefois, côtoyant  très souvent Sébastien et Jonathan qui sont tous deux présent sur le forum ( range vert 200 tdi et Range blanc V8). Ils finirent au fur et à mesure par me transmettre cette passion. De plus, mon beau père ayant acheté un range sport j'ai eu l'occasion de participer à un land rover expérience, ainsi que deux Belgium National en spectateur, c'était fais, j'était tout à fait mordu, mais il me fallait du V8 Sound Laughing Laughing

C'est alors que je trouva non loin de chez moi un range classic 3.5 V8 1983 BLANC à l'abandon au fond d'un jardin, atellé à un bateau et pourrissant là depuis plus de 10 ans. 
Au premier abord le propriétaire était ferme, il ne voulait pas le vendre, mais après 2 bouteilles de pinard descendu avec lui , il voulu bien me le laisser pour pas grand chose. Par contre l'état était très très loin :

seb avec son 200 TDI entrain de me tracter pour ramener la nouvelle acquisition...

Et déjà après un bon nettoyage :

le voilà nettoyé au coté du range de seb :

état du véhicule :

-moteur non tournant
-caisse plus que pourrie
-intérieur habité par des écureuils 
-ligne d'échappement complètement pourrie
-hayon arrière pourrie
-40 cm carré de pourriture dans les intérieurs de portes
-malle arrière perforée
-toutes les durites de freins complètement pourries, troués ouvertes,...
-pont avant : boules toutes rouillées, joints HS,...
- tout les freins grippés, morts
-intérieur : c'est bien simple, plus rien ne fonctionne...
-peinture complètement ternie, attaquée,...
-pompe à essence HS

bref plus rien ne fonctionne, le véhicule est irrécupérable à aucun niveau , mais nous gardons espoirs, nous allons le refaire. Shocked

On commence par le moteur, les pasties de sablage sont toutes rouillées et transpercées, et encore de nombreux éléments sont défectueux, mais on parviens par la suite à le mettre en route.

ensuite il s'en est suivi par:

- une réfection total des freins (étrier plaquette Durits,...)
-une remise à neuf des ponts
-vidange boite, moteur, ponts, BT
-nouvelle pompe à essence
-peinture d'une nouvelle malle arrière
-un hayon d'occas
-nettoyage intérieur
- confection d'une ligne d'échappement maison
- et j'en oubli certainement

Nous voilà à notre première sortie dans  l'organisation du Belgium national ou nous avons cassé le moteur par manque de témoin de température...

Ensuite changement du moteur (pas beaucoup de temps avec les études donc 6 mois s'écoule), re-participation à l'organisation du Belgium avec des problèmes de vis platinées...

Et ensuite cette hiver durant mes stages d'ingénieur à Liège j'ai eu la chance pendant mon temps libre (semi auto, tig, découpe, tour, fraise,... à dispo) de me fabriquer parchoc avant tubulaire avec manille et support de treuil incorporé, par choc arrière avec manille central, sortie dans l'aile arrière, snorckel en inox soudé au TIG, et commencement du ski arrière)

Je me suis ensuite dit que je ne pouvez pas monter cela sur une mauvaise base donc : peinture complète du véhicule avec presque 1 m carré de tôle utilisée pour refaire tout les passages de roues,...

le range refait :

actuellement, je viens de changer l'ensemble boite de vitesse Bt LT95 car j'avais cassé en préparant le terrain de la printanière ma boite de transfert.

je le sort actuellement presque tout les weekend pour des randos dans nos régions, cependant je ne peut aller fort loin car à partir de 80 KM/H j'ai des problèmes de guidonnage et je sais comme cette panne est dure à en trouver la cause...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 23:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BenR

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 07:36 (2011)    Sujet du message: presenation officielle de coco3237 Répondre en citant

tres bel engin!!!! et boulot énorme!!!
....................................................................................................................................
DEF 110 TD5 2003

fred90v8

Masculin
Point(s): 1 089
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 08:04 (2011)    Sujet du message: presenation officielle de coco3237 Répondre en citant

salut, pour ta vibration, ca vient en general des silent bloc train avant et barre panhard, ou l'ammortisseur de direction, ou la precharge des roulement de pivot, ou un manque d'angle de chasse si rehausse
....................................................................................................................................
Def 90 v8 4,6bva pick up pour tout les jours
Def 90 v8 3,9, simex, arb et plein d'autre truc pour le tt
range 3,9 vogue se parce que j'aime bien
et un 90 200tdi pour madame
LRX Garage, Land Rover parts and accessories

manuniland59
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 3 911
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 08:14 (2011)    Sujet du message: presenation officielle de coco3237 Répondre en citant

Il fallait un sacré courage pour s'attaquer à un chantier, d'une telle envergure

Si tu veux garder tes cheuveux, ne roule pas en DEF.

FTW

LGWT + DISCO 200TDI et maintenant un DEF 110 TD5

Visiter le site web du posteur Skype
Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 459
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 09:34 (2011)    Sujet du message: presenation officielle de coco3237 Répondre en citant

bienvenue a toi et tres belle remise en etat,en voila encore un des premiers remis en route  Okay Okay Okay Okay Okay
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

STYFLER

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 5 435

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 10:43 (2011)    Sujet du message: presenation officielle de coco3237 Répondre en citant

beau boulot coco Mr. Green
Def 90 pick up 300tdi et discovery td5

mic
Membre du club LRWB.Be

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 811
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 10:53 (2011)    Sujet du message: presenation officielle de coco3237 Répondre en citant

manuniland59 a écrit:
Il fallait un sacré courage pour s'attaquer à un chantier, d'une telle envergure

Okay
range rover tdi

MSN
thierrydef
Membre du club LRWB.Be

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 044

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 13:54 (2011)    Sujet du message: presenation officielle de coco3237 Répondre en citant

Punaise, vous avez bien bossé les gamins  Okay
Def 110 td4

Philou
Administrateur

Point(s): 7 638

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 19:16 (2011)    Sujet du message: presenation officielle de coco3237 Répondre en citant

Bravo, beau boulot Shocked

LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

Freegirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 365
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 19:37 (2011)    Sujet du message: presenation officielle de coco3237 Répondre en citant

Bienvenue  Okay

Beau boulot

BenR

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 21:38 (2011)    Sujet du message: presenation officielle de coco3237 Répondre en citant

mdrrrrr je viens de voir un lancement pour une nouvelle série... "Ice-T aime Coco"... tu nous avais caché ça mon coquin  Mort de Rire
DEF 110 TD5 2003

STYFLER

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 5 435

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 22:11 (2011)    Sujet du message: presenation officielle de coco3237 Répondre en citant

un tropico coco Question
Def 90 pick up 300tdi et discovery td5

Mich

Point(s): 8 459

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 22:56 (2011)    Sujet du message: presenation officielle de coco3237 Répondre en citant

STYFLER a écrit:

un tropico coco Question
il a dit qu'il aimait pas Bannir et puis arrete de pourrir son poste.
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

jf59
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 08:20 (2011)    Sujet du message: presenation officielle de coco3237 Répondre en citant

bienvenue et tres belle restauration Okay

BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 210

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 19:26 (2011)    Sujet du message: presenation officielle de coco3237 Répondre en citant

Superbe travail Okay
Raid Adventure

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2016)    Sujet du message: presenation officielle de coco3237

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation