LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sangle Cinétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moony
Organisation

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 4 104
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 20:40 (2011)    Sujet du message: Sangle Cinétique Répondre en citant

Est ce que cette sangle demande un entretient ?

Peut-on la nettoyer à l'eau ? et la laisser sècher au soleil?
....................................................................................................................................
Responsable des Wc mobiles forum day 2011 et barbecue en chef.
Range rover 2.4L VM 1987 En réparation. Freelander II TD4 SE de 2007.

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 20:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 701
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 21:21 (2011)    Sujet du message: Sangle Cinétique Répondre en citant

moi je la lave au nettoyeur haute pression et la laisse secher au soleil (quand il y en a Mr. Green  )

Elle a bien 6 ou 7 ans et pas de problèmes...

Mais c'est vrai que je devrais peut être la faire laver par les chauvendef car c'est jamais pour moi que je la salis Cool
....................................................................................................................................
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

MGil

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 878
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 22:24 (2011)    Sujet du message: Sangle Cinétique Répondre en citant

Si je peut me permettre,

ps. Je suis dans le domaine des cordes (escalade, alpinisme, aide moniteur ADEPS, premier de cordée militaire, breveté IRATA, breveté CATSC, ...) depuis un paquets d'années.

En ce qui concerne nos cordes, karcher à proscrire (dégâts non visibles), soleil pas conseillé (UV).

Il est conseillé, un lavage mains à l'eau avec du savon non agressif et un séchage à l'abris du soleil.

Extrait de chez Beal
Pour laver une corde, il est nécessaire de tremper la corde dans une eau claire et tiède (inférieur à 30°C) et d’utiliser un détergent non-agressif (type savon de Marseille liquide, lessive pour textiles délicats ou le Beal Rope Cleaner), brossez éventuellement avec une brosse synthétique (ou le Beal Rope Brush).
Pour laver en machine, glisser la corde en vrac à l’intérieur d’une taie d’oreiller ou un sac en toile et lavez à moins de 30°C en position lavage délicat.
Ne jamais utiliser de nettoyeurs sous pression qui font pénétrer les impuretés (ex : grains de sable) et coupent les fibres.
Le séchage se fait à l’ombre, à l’écart de toute source de chaleur (séchage à l’air libre de préférence).

Autre extrait

Les directives suivantes devraient vous aider à préserver la durée de vie de votre corde :   
  • Ne marchez pas sur les cordes.  Une corde pénétrée par le sable et les autres particules qui se trouvent sous vos pieds voit sa durée de vie diminuée.  Ces fines particules agissent comme de petits couteaux et, lentement mais sûrement, détruisent les fibres de votre corde.   
  • Lavez la corde fréquemment, avec un savon doux non détergent, de préférence dans une machine à chargement frontal au cycle délicat ou à la main. N’utilisez pas de laveuse domestique à chargement par le haut à moins d’avoir rassemblé votre corde dans une poche en filet par exemple.   L’agitateur central pourrait abîmer une corde mise librement dans une cuve.  Un séchage dans un endroit ombragé, sec et aéré est idéal.   
  • Si votre corde est détrempée à la fin d’une journée de grimpe, assurez-vous de la faire sécher dans un endroit sec, aéré et, si possible, à l’abri des rayons du soleil.   
  • On prolongera la vie de la corde en la gardant dans un sac, pour les mêmes raisons qu’on ne marche pas dessus.  Une corde qui traîne par terre est également infiltrée par le sable et les autres particules jonchant le sol. Recherchez un sac à corde ayant une toile d’une bonne superficie lorsqu’elle est étalée sur le sol.  Le sac à corde permettra également de protéger votre corde des objets contondants (crampons, piolets, arêtes rocheuses vives, etc.) pendant son transport.  Certains sacs à corde sont munis de bretelles et s’utilisent comme un sac à dos.   
Voilà, pour les sangles et cordes cinétiques j'imagine que cela doit être pareille.

jf59
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 18:33 (2011)    Sujet du message: Sangle Cinétique Répondre en citant

bon les chavesendef,

vous savez quoi utiliser

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03 (2017)    Sujet du message: Sangle Cinétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation