LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CB président
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vaisseau59

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 577
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 08:38 (2011)    Sujet du message: CB président Répondre en citant

BYA a écrit:
je trouve que sa portée est réduite.

Qu'entends tu par réduite ? Rolling Eyes
....................................................................................................................................
Faut pas prendre les gents pour des cons, mais faut pas oublier qu'ils le sont.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 08:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 180
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 15:30 (2011)    Sujet du message: CB président Répondre en citant

SilverBug a écrit:
Merci Vaisseau et WebTeam pour ces précieuses infos...
Avez-vous une adresse à conseiller du côté du Brabant ( ou Bxl ) pour se procurer l'ensemble du matos nécessaire ?

J'ai donc retenu :
- CB President, mais quel modèle pour rando-raid en Europe ( France, Espagne, Portugal, pays de l'Est, GB, pays Scandinaves, etc etc mais pas de grand raid en Afrique en vue pour le moment ).
- Antenne demi-onde pour éviter plan de masse ( kesako ??? )
- Antenne ML 145 ou WA 27, du type 5/8eme, entre 120 et 180 cm, sur ressort à protéger pour éviter "accrochage" ( sont-ce bien des "demi-onde" ?? )
- OK support magnétique si placée sur aile avant gauche ??
- Faut-il autre chose que l'antenne et la CB ? Un "TOS-mètre" ?? Vu le nom, j'imagine que cela sert à régler le TOS mais n'est-ce pas intégré dans certains modèles ??

Tout ceci reste très abstrait pour moi mais j'aimerais vraiment m'équiper au plus vite car je me sens "sourd-muet" dès qu'on est en groupe.
Cela serait tellement plus facile pour demander quel rapport je dois choisir avant tel ou tel obstacle ;-)

D'avance merci pour les conseils..

PS : Vaisseau, je n'oublie pas les tutoriels pour les softs de cartographie mais je n'ai vraiment pas eu le temps ce WE, sorry...

Théoriquement, en Espagne c'est interdit, mais bon,...théoriquement.

Si c'est juste pour rouler en rando, tu n'as pas besoin de grand chose, la mienne est d'entrée de gamme et j'entends toujours les Range appeler à l'aide (quand ils ont un émetteur qui fonctionne )
....................................................................................................................................
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

djbenji77

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 16:29 (2011)    Sujet du message: CB président Répondre en citant

BYA a écrit:
Merci à tous pour toutes ces infos.

Ma CB President Harry II fonctionne très bien mais je trouve que sa portée est réduite. Je vais essayer de l'augmenter en mettant une antenne plus performante et plus grande que celle que j'ai pour l'instant.

j'avais le même problème même avec un fouet d'1,8m , j'avais aussi une bonne masse , mais portée maudique (limité a 2 véhicules qui se suivent ) après le réglage du TOS ( je porte a +/- 5km à la campagne ,, ) 
RRC V8 LSE,

WebTeam

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 956

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 17:56 (2011)    Sujet du message: CB président Répondre en citant

djbenji77, tu me faites rire... avec 4W et une antenne de merde, on fait dans les 5km... Alors, votre PA de sortie de la CB est claqué, ce qui expliquerait cela.

Ca ne claque pas tout seul... L'antenne est mal réglée et donc il a claqué, ou alors, quelqu'un a appuyé sur le micro alors qu'il n'y avait pas d'antenne sur le poste.

Dans les deux cas, ca ne pardonne pas. C'est comme dans tout, chacun son métier.

MSN
djbenji77

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:03 (2011)    Sujet du message: CB président Répondre en citant

WebTeam a écrit:
djbenji77, tu me faites rire... avec 4W et une antenne de merde, on fait dans les 5km... Alors, votre PA de sortie de la CB est claqué, ce qui expliquerait cela.

Ca ne claque pas tout seul... L'antenne est mal réglée et donc il a claqué, ou alors, quelqu'un a appuyé sur le micro alors qu'il n'y avait pas d'antenne sur le poste.

Dans les deux cas, ca ne pardonne pas. C'est comme dans tout, chacun son métier.

alors il est mort ,, sinon bien regler ça porte combien km en état de marche ?? 
RRC V8 LSE,

WebTeam

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:13 (2011)    Sujet du message: CB président Répondre en citant

Comme toutes les radios, pour pouvoir faire des tests "corrects", il y a toi avec ton poste et ton antenne et ton correspondant avec son matériel.

Dans toute logique, si un des deux a un soucis dans l'installation, et bien le test sera mauvais... et très (trop) souvent, ceux qui font des tests avec toi,
croient que leur brol est nickel, alors qu'il n'en est rien. La portée dépend aussi de la topologie du terrain, si tu es en plein milieu des champs et que le
correspondant est en ville, etc...

Avec 4W et une bonne antenne avec un BON et VRAI plan de masse, avec cette même antenne placée au centre du véhicule (afin d'etre omnidirectionnel)
et ce, dans les deux autos, et bien les 15km sans problèmes.

MSN
BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 210
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:40 (2011)    Sujet du message: CB président Répondre en citant

J'ai mon antenne  SIRIO  qui placé à coté de la porte arrière du 110, je suppose que cela réduit de manière conséquente sa portée d'après les explications données.
Sa portée est de quelques km d'après moi sans plus d'après mes différentes expériences. La réception est bonne.

Le meilleur emplacement serait donc le toit du véhicule.

Le PA c'est quoi ?
Raid Adventure

Martin
Membre actif

Point(s): 1 205
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:20 (2011)    Sujet du message: CB président Répondre en citant

WebTeam a écrit:

Martin, un euro CB EA quelque chose ? ou un zetagi BV quelque chose ?
Oui je pense un euro cb mais je ne suis pas sur....
La vie est une fête!!!

MSN
vaisseau59

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:09 (2011)    Sujet du message: CB président Répondre en citant

BYA a écrit:
La réception est bonne.

Le meilleur emplacement serait donc le toit du véhicule.

Le capot peut aussi être un bon emplacement, à condition que ce n'est pas un capot en alu !

Je répète le toit serait le meilleur emplacement du moment que tu ne fait pas de sous bois, sinon la pauvre antenne va morfler grave. Embarassed
Beaucoup se rabatte sur le capot, si celui ci est pas en alu, le toit s'il est en fibre c'est pas bon non plus.

vaisseau59

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:14 (2011)    Sujet du message: CB président Répondre en citant

WebTeam a écrit:
votre PA de sortie de la CB est claqué, .

Le transistor de puissance ça se change sans problème, mais s'il est détérioré, c'est que tu as ou as eu un problème persistant sur ton installation.

WebTeam a écrit:
Dans les deux cas, çà ne pardonne pas.

C'est sure que si le PA trinque, la suite ne vaut rien de bon Rolling Eyes

Le simple fait de moduler sans antenne plus de de 1minute à plein puissance ............... c'est la cata !!!

BYA

Point(s): 1 210

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:33 (2011)    Sujet du message: CB président Répondre en citant

Comment savoir si le transistor de puissance est déterioré ?
Raid Adventure

vaisseau59

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:38 (2011)    Sujet du message: CB président Répondre en citant

BYA a écrit:
Comment savoir si le transistor de puissance est déterioré ?

Plus de puissance !!
Se caractérise par un manque de puissance, l'aiguille du watt mètre ne monte plus.

Jef
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 297

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 20:41 (2011)    Sujet du message: CB président Répondre en citant

BYA a écrit:
J'ai mon antenne  SIRIO  qui placé à coté de la porte arrière du 110, je suppose que cela réduit de manière conséquente sa portée d'après les explications données. Sa portée est de quelques km d'après moi sans plus d'après mes différentes expériences. La réception est bonne.

Salut,

J'avais fait des essais avec une ML145 au centre du capot ; ça fonctionnait parfaitement avec moteur (Td5) arrêté mais il y avait plein de parasites une fois que le moteur tournait.  Avec l'antenne sur le toit, fonctionnement parfait mais à oublier pour le 4x4.
J'ai donc monté une Sirio Turbo 1000 à l'arrière droit (comme toi, je crois).  Je trouve que c'est un bon compromis ; le plan de masse pas idéal et la proximité de la carroserie le long de l'antenne empeche d'obtenir le TOS idéal mais celui-ci reste acceptable ; réception/emission acceptable pour les sorties en groupe ( entre 5 et 10 km, je crois). et sourtout l'antenne est bien protégée contre l'arrachement. (pour info, CB président Walker)
Def 90 Td5 G4 de 2006
et ... des souvenirs de Minerva 1953

Jef
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 297

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 20:54 (2011)    Sujet du message: CB président Répondre en citant

vaisseau59 a écrit:
Le capot peut aussi être un bon emplacement, à condition que ce n'est pas un capot en alu !

Je répète le toit serait le meilleur emplacement du moment que tu ne fait pas de sous bois, sinon la pauvre antenne va morfler grave. Embarassed
Beaucoup se rabatte sur le capot, si celui ci est pas en alu, le toit s'il est en fibre c'est pas bon non plus.

Je crois savoir que :
Le fait que nos cubes adorés soient en alu est gênant pour l'utilisation d'une antenne magnétique.... Sad  

L'important pour le plan de masse est d'être conducteur et là.. l'alu n'a rien à envier à l'acier ... Mr. Green
Le capot pourrait être un bon emplacement pour une antenne fixe.

Par contre sur mon Td5, quand le moteur tourne,  j'aivais plein de parasites provenant du faisceau des injecteurs qui coure pas loin sous le plan du capot....

Que les pros me corrige si j'ai écrit des conneries... Embarassed ......
Def 90 Td5 G4 de 2006
et ... des souvenirs de Minerva 1953

WebTeam

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 21:51 (2011)    Sujet du message: CB président Répondre en citant

Un filtre dans l'alim de la cibi et plus de soucis

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2016)    Sujet du message: CB président

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation