LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trajan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trajan

Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:44 (2011)    Sujet du message: trajan Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le nouveau ..... mais je viens d'arriver           (sur le forum).

Propriétaire d'un DEFENDER 110 TD4 d'un peu plus de 3 ans à la suite d'un TD5 vendu et conservé 6 ans.

Achetés neufs, ces 2 véhicules (un rêve en quelque sorte) me servent et m'ont servi de boite à outils.

Rien de particulier concernant le look, pas d'accessoire spécial ou option (visible ou invisible).

Le pur jus - pur sucre (sans fioriture).

Si "boite à outils" .......... = pas de tout terrain "off road" comme disent les jeunes.

Pour cela j'ai autre chose mais je n'apprécie pas particulièrement les cabrioles et autres passages "EXTREMES".

Par contre : Rester "à STO" comme on dit chez nous (= embourbé) est quelque chose qui me hérisse et j'y fais très attention.

Le DEF ne m'a jamais laissé en "rack".  OUf ... pour lui !

J'aime bien ce bahut dans lequel tu entends bien le moteur et ou même si tu n'attends pas .... tu accouches quand même vu les secousses.

J'aime aussi ce "truc" parce que t'es pas obligé de rouler vite pour "entendre la vie" et que si tu le fais, tu ne t'entends plus "CRIER"... 

Donc, à vitesse réduite, tu peux voir le paysage et l'admirer, tu peux profiter de la musique (à 12 en volume sur l'échelle de RICHTER).

Mais bon ....... personne t'oblige à écouter la radio non plus ! Tu fais ce que tu v'oeuf .

Bref ...... sauf problème .... mon prochain véhicule (dans +/- 2,5 ans) sera un DEF 110.  

Je dis bien "sauf problème" car il s'en profile (peut-être) un depuis ce matin. Mais nous verrons bien ...........

Amitiés

trajan

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 627
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:49 (2011)    Sujet du message: trajan Répondre en citant

Voilà une bien belle présentation Okay

La bienvenue ici et rendez vous pour une prochaine rando !!!!
....................................................................................................................................
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

Moony
Organisation

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 4 100
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:56 (2011)    Sujet du message: trajan Répondre en citant

Bienvenue sur le forum peut être qu'une rando soft te fera plaisir Confused
....................................................................................................................................
Responsable des Wc mobiles forum day 2011 et barbecue en chef.
Range rover 2.4L VM 1987 En réparation. Freelander II TD4 SE de 2007.

Membre du club LRWB.Be

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 811
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 20:00 (2011)    Sujet du message: trajan Répondre en citant

bienvenue Okay
range rover tdi

MSN
SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 20:18 (2011)    Sujet du message: trajan Répondre en citant

Bienvenue à toi et bel hommage aux Def's effectivement...
J'espère sincèrement que le "problème qui se profile depuis ce matin" ne sera pas pour toi rédhibitoire !
Il paraît qu'il n'y a pas de problèmes mais juste des solutions. Après, il suffit de s'en convaincre.
Defender 110 Crew Cab TD4.

STYFLER

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 5 435

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 21:34 (2011)    Sujet du message: trajan Répondre en citant

bienvenue a toi Okay
Def 90 pick up 300tdi et discovery td5

bill059

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 09:33 (2011)    Sujet du message: trajan Répondre en citant

bienvenu 

MSN Skype
manuniland59
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 3 911
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 13:20 (2011)    Sujet du message: trajan Répondre en citant

Okay  Bienviendue
Si tu veux garder tes cheuveux, ne roule pas en DEF.

FTW

LGWT + DISCO 200TDI et maintenant un DEF 110 TD5

Visiter le site web du posteur Skype
trajan

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 15:28 (2011)    Sujet du message: trajan Répondre en citant

SilverBug a écrit:

J'espère sincèrement que le "problème qui se profile depuis ce matin" ne sera pas pour toi rédhibitoire !
Il paraît qu'il n'y a pas de problèmes mais juste des solutions. Après, il suffit de s'en convaincre.

Tu avais raison SilverBug !  

J'ai pris mon courage à 2 mains, ma voiture et j'ai été ce matin au garage pour rencontrer et discuter avec le GRAND patron.

2 minutes ont suffit pour que le problème soit réglé.

Super charmant ce Monsieur ! On voudrait en croiser tous les jours des personnages comme lui.

Résultat : prochain véhicule = DEFENDER 110 acheté au même établissement bien évidemment.

Amitiés

trajan

SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 16:35 (2011)    Sujet du message: trajan Répondre en citant

Bonne nouvelle ça... Je suis content pour toi !!
C'est peut-être un avantage avec ce genre de véhicule : on a plus de chances de tomber sur un gars encore passionné par son métier qu'en rentrant dans un garage pour discuter d'un soucis avec sa Golf, C3, 307, I20, Fabia,...
Je ne cite pas de japonaises car à en croire les propriétaires de Land Cruisers et autres Pajero, on a jamais de problème avec les japonaises Laughing
Defender 110 Crew Cab TD4.

DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 400

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 17:57 (2011)    Sujet du message: trajan Répondre en citant

Bienvenue et puisque tu ne taris pas d'éloges du "Cube" en ventant son silence,ses discrètes vibrations ,il ne faut pas oublier qu'il peut aussi servir de salle-de-bain tant certains prennent l'eau;
et , en hiver....il s'apparente plus du réfrigérateur que d'un véhicule.
En dehors de cela ,il est parfait.On le sait d'ailleurs sinon pourquoi en acheter encore et encore.
On sait qu'il y a un moyen efficace d'avoir chaud en plein hiver avec un Def:rouler les vitres ouvertes 10 kms,quand on les referme,on a chaud...

A+ dans une sortie.
Life begins at pavement's end.

trajan

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 18:24 (2011)    Sujet du message: trajan Répondre en citant

DIDIER35 a écrit:
Bienvenue et puisque tu ne taris pas d'éloges du "Cube" en ventant son silence,ses discrètes vibrations ,il ne faut pas oublier qu'il peut aussi servir de salle-de-bain tant certains prennent l'eau;
et , en hiver....il s'apparente plus du réfrigérateur que d'un véhicule.
En dehors de cela ,il est parfait.On le sait d'ailleurs sinon pourquoi en acheter encore et encore.
On sait qu'il y a un moyen efficace d'avoir chaud en plein hiver avec un Def:rouler les vitres ouvertes 10 kms,quand on les referme,on a chaud...

A+ dans une sortie.

Bin voilà !
Comme il faut être un peu  pour acheter ce véhicule, chaque propriétaire "compatit" à la vue d'un autre congénère.

ET et et ......... en bon "compâtissier" on se salue entre chauffeurs.

D'ou l'origine des appels de phares entre DEF.

Vous avez d'autres questions ?????????????

Amitiés

trajan

PS : C'est tout de même le seul véhicule que l'on ne veut pas changer ou échanger contre un "plus moderne", un "plus gros", un "plus beau", ou simplement un "autre" ............

Ou alors, avec la mort dans l'âme (ce qui a faillit m'arriver d'ailleurs).

Un propriétaire de DEF veut un DEF .... ou ... un DEF !

Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 459

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 08:54 (2011)    Sujet du message: trajan Répondre en citant

Okay Okay bienvenue a toi ici
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
BenR

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 11:59 (2011)    Sujet du message: trajan Répondre en citant

salut et bienvenu ici. on se comprend entre proprio de def, j'aime quand il a plut et que je démarre de chez moi de voir les chutes du niagara... dans l'habitacle...
le bruit du moteur ne me dérange absolument pas, j'aime ça aussi...
même les petites vibrations je m'y suis fait...
par contre mon chauffage fonctionne très bien après 8-10km, il fait assez chaud dans la voiture. sûrement un problème, impossible que ça soit d'origine  Laughing
malgré les défauts, je ne voudrais m'en séparer pour rien au monde, ces petits soucis je les connaissais avant l'achat, il est donc inévitable de s'en accomoder.
et s'il venait à me lacher, sans hésitation j'en rachèterais un!!! (je compte même en reprendre un 2e dans 3ans, madame aime aussi le def Very Happy)
et comme toi, je n'aime pas non plus trop "malmener" mon def, je prends autant de plaisir dans des randos soft.
a+
DEF 110 TD5 2003

Freegirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 365

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 20:01 (2011)    Sujet du message: trajan Répondre en citant

Bienvenue  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2016)    Sujet du message: trajan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation