LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierrydef
Membre du club LRWB.Be

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 044
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 16:39 (2012)    Sujet du message: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Répondre en citant

Bon finalement, quelles sont pour le moment le ou les trois gps à acheter pour le moment  Question
Et quel budget faut-il compter sachant que j'ai envi de faire du repérage de parcours, etc,...

....................................................................................................................................
Def 110 td4

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 16:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 18:43 (2012)    Sujet du message: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Répondre en citant

berdouille a écrit:

[...]
J'utilise un logiciel SASPLANET qui est en russe, mais j'utilise une version anglaise plus facile d'utilisation Laughing
[...]

Bonsoir Berdouille,
Je viens de downloader la chose mais je n'arrive pas à passer les menus en anglais... Je vais bien dans l'avant-dernier menu, ensuite dernier sous-menu, choisir "english".
Certaines parties du programme semblent traduite mais pas les menus.
J'ai essayé la version 110418 et la version 110216, même problème ( pourtant dans le fichier "SASPlanet.ini", il enregistre bien [View] Lang=EN )...
Il faut que je remonte à la version 100707 pour que la traduction des menus fonctionne.
D'où ma question, quelle version utilises-tu ?

Tant qu'à faire, j'aimerais essayer la dernière version mais avec des "?????" partout j'ai un peu de mal ;-)

....................................................................................................................................
Defender 110 Crew Cab TD4.

SilverBug

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 19:29 (2012)    Sujet du message: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Répondre en citant

C'est bon, j'ai trouvé comment faire fonctionner la dernière version en anglais...
http://www.noeman.org/gsm/creating-maps/201214-sasplanet-2.html
If you see only "????????" in menu you can try to install additional Russian language for Non-unicode programs from Regional Settings in WinXP. Also you can try to install all "Code page conversion tables", wherever you see the "Cyrillic" please activate all checkboxes then the XP will ask you to insert Windows installation disk and restart your computer. Make it. Thereafter you should see the program interface into Russian without "?????" Now you can try to change the language settings in SASPlanet from Russian to English.

Donc, dans Windows, Regional Settings, pour "Russian", cocher toutes les entrées contenant "Cyrillic". Ensuite "Appliquer", insérer le CD de Win XP pour qu'il aille rechercher ce qui lui manque et puis redémarrer.

Cela fonctionne nickel chez moi

Sinon, un peu de lecture pour débuter avec ce soft qui a l'air pas mal du tout ( surtout les multi-layers à première vue ) :

berdouille
Membre actif

Masculin
Point(s): 163
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 20:19 (2012)    Sujet du message: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Répondre en citant

J'utilise SASPLANET 90923 que tu peux télécharger ici https://docs.google.com/open?id=0BwxplS8UkADrMWFiYjMxOWUtZGZkMy00NDdiLThmNjItM2U0YWU3NWVkYTg0

Néanmoins j'ai remarqué que des serveurs comme Google earth avaient changé d'adresse...mais à mon avis tu es dans le bon là ;-)

SilverBug

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 20:29 (2012)    Sujet du message: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Répondre en citant

Dernières traductions à demander : les noms de rues en Cyrillic dans Google Map par exemple, c'est pas terrible...

Il suffit d'aller dans le menu "Settings\Map settings" et de changer '=RU' en "=EN" tout à la fin de l'URL.

SilverBug

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 20:36 (2012)    Sujet du message: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Répondre en citant

berdouille a écrit:

[...]à mon avis tu es dans le bon là ;-) [...]

Oui, oui, cela marche nickel maintenant. Toutes les traductions sont OK et tous les serveurs fonctionnent.
La dernière version "stable" ( du 18-04-2011 ) est disponible ici :
http://sasgis.ru/programs/sasplanet/SASPlanet_110418.zip

J'adore ce soft, merci encore pour l'info !

@Modos
Pourriez-vous transférer les derniers messages relatifs à SAS Planet vers un post dédié, cela sera plus claire je pense...

berdouille
Membre actif

Masculin
Point(s): 163

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 21:19 (2012)    Sujet du message: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Répondre en citant

Pour obtenir des dalles compatibles avec Compegps, tu vas dans go -select - rectangle par exemple pour stitch format ecw ....ne pas oublier de cocher la case *.map et il fait les photos ou cartes que tu veux et les calibre automatiquement...un vrai régal !

SilverBug

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 22:18 (2012)    Sujet du message: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Répondre en citant

OK, je testerai ça...

Pour info, pour faire fonctionner les "OpenSteetMap CycleMap" dans la dernière version, il faut modifier l'URL :
Go to "Settings\Options\Maps". Choose "OpenSteetMap CycleMap". Change "http://a.andy.sandbox.cloudmade.com/tiles/cycle" to "http://a.tile.opencyclemap.org/cycle"

Et pour changer les "language for Non-unicode programs" dans Windows 7 ( au lieu d'un vieux Win XP comme chez moi ), cela se passe ici :

Hugo
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 806
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 23:19 (2012)    Sujet du message: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Répondre en citant

thierrydef90 a écrit:
Bon finalement, quelles sont pour le moment le ou les trois gps à acheter pour le moment  Question
Et quel budget faut-il compter sachant que j'ai envi de faire du repérage de parcours, etc,...

Chez Garmin;
Les classes Nüvi, Zoumo et Montana.
Pour le modèle exact, tu choisis en fonction de tes besoins et de tes moyens...

Mon Nüvi 550 + carte mémoire + dvd topo BE&GDLUX = +/-450 € il y a 2 ans. Le bon point c'est que les prix de ces joujoux vont en descendant...  Okay
PLUS OULTRE !
Disco 2 ph2 TD5
Defender 90'' TD5
Série III 88'' 1977 Essence "peut être sur les chemins en 2016"

Visiter le site web du posteur Skype
thierrydef
Membre du club LRWB.Be

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 10:10 (2012)    Sujet du message: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Répondre en citant

Merci je regarde à cela ce we. Ont-ils bien une mémoire qui permet de remettre un parcours sur pc ? Merci
Def 110 td4

DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 400

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 14:28 (2012)    Sujet du message: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Répondre en citant

Victoire,j'ai à peu près compris la moitié de ce que vous raconter et je suis parvenu à faire fonctionner ce truc Russe.Bon d'accord,je suis encore loin des subtilités,mais ,pour moi,c'est déjà un progrès.IL apparaît en anglais et le reste de mon ordi ne s'ouvre pas en russe (j'ai eu peur au redémarrage-allez retrouver le chemin d'accès en russe).
J'ai encore beaucoup à faire mais 'et déjà mieux.
Merci à vous deux pour vos explications (Berdouille etSilverbug)
Life begins at pavement's end.

thierrydef
Membre du club LRWB.Be

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 15:14 (2012)    Sujet du message: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Répondre en citant

Je m'y met ce we Shocked
Def 110 td4

Hugo
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 806
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:01 (2012)    Sujet du message: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Répondre en citant

thierrydef90 a écrit:
Merci je regarde à cela ce we. Ont-ils bien une mémoire qui permet de remettre un parcours sur pc ? Merci

Oui à condition d'employer les bonnes fonctions... "Trackback" sous le nuvi550 fonctionne vraiment nickel. Enfin perso je fais généralement l'inverse, je prépare mes trajets sur pc puis je les importe sur mon gps...
PLUS OULTRE !
Disco 2 ph2 TD5
Defender 90'' TD5
Série III 88'' 1977 Essence "peut être sur les chemins en 2016"

Visiter le site web du posteur Skype
DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 400

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:23 (2012)    Sujet du message: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Répondre en citant

Que pensez vous des annonces sur e-bay des panasonic cf18 vendu en "2nd life "pou +/- 25 à 350 euros?
Ce matériel correspond-t-il à ce qu'il faut pour la navigation embarquée?
Dans quel état réel sont-ils à l'achat?
Il y en a une armée à vendre.
Merci de vos réponses.
Life begins at pavement's end.

Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 633

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:29 (2012)    Sujet du message: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Répondre en citant

DIDIER35 a écrit:
Que pensez vous des annonces sur e-bay des panasonic cf18 vendu en "2nd life "pou +/- 25 à 350 euros?
Ce matériel correspond-t-il à ce qu'il faut pour la navigation embarquée?
Dans quel état réel sont-ils à l'achat?
Il y en a une armée à vendre.
Merci de vos réponses.

Nous en avons eu un pour 186 euros TTC... extérieurement ils sont utilisés mais pour le reste no soucis Okay

A voir avec Silverbug qui va l'utiliser pour nos futur reco et road book.... Exclamation
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11 (2016)    Sujet du message: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation