LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Forum Index LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum ONLY LAND-ROVER  

Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne...
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Forum Index -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SilverBug
Organisation

Masculin
Point(s): 1,010
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Sat 4 Feb - 12:53 (2012)    Post subject: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Reply with quote

J'en ai un entre les mains en ce moment, acheté par Philou pour essayer ( voir avec lui chez quel vendeur il se l'est procuré )...
Cela a l'air pas mal du tout, quoiqu'un peu lourd à mon goût. Faudra prévoir une fixation vachement solide !
Pour l'état, il est plutôt bon. Il y a bien sûr des traces d'usure normales sur la coque extérieure mais le clavier et l'écran sont nickels.
La charnière ( écran pivotant pour passer en mode tablette ) à l'air impeccable également, pas de jeu. Ce qui doit avoir le plus souffert en fin de compte doit être la batterie, mais je ne sais pas qu'elle est l'autonomie à l'origine. De toute façon, en navigation embarquée tu risques de le laisser alimenté en permanence sur la batterie du véhicule.
Sinon, cela inspire confiance, c'est du costaud !!
Au niveau soft, c'est un Windows XP édition tablette PC. La licence à l'air OK car il a accepté sans broncher toutes les "Windows Update" ( dont le service pack 3 et IE 8 ) et a passé avec succès l'étape du MS Genuine Advantage --> license OK ou crack efficace...
Bref, un bon choix car véritable clavier pour préparer à la maison et mode tablette PC une fois à bord, avec clavier virtuel et écran tactile.
Petit bémol, l'écran tactile oblige à utiliser le stylet fouri et ne reconnaît pas les doigts ( ce n'est pas un Ipad ! ). Par ailleurs, le "touchpad" demande une certaine fermeté qui s'explique par le côté durci de la bête.
Enfin, le processeur est évidemment d'une ancienne génération, le disque dur par très gros ( il faudra se contenter des cartes couvrant la région concernée par le voyage et ne pas espérer embarquer les cartes OZI et Garmin pour toute l'Europe d'un coup au 1:25000 par exemple ) et il n'y a que 512Mb de RAM ( ce qui semble cependant suffire pour ce tablet PC ). Faudra voir à l'usage au chargement de cartes assez lourdes.

Si je devais en acheter un, j'hésiterai peut-être juste avec un netbook type Asus EeePc et un disque SSD qui ne craint pas les chocs ( mais on perd le mode tablette et il craindra sans doute plus la poussière ) ou alors avec une vraie tablette mais la se pose le problème de l'OS et aussi de la connectique ( souvent même pas de port USB standard ). Les soft que nous utilisons sur PC n'ont ps toujours d'équivalent sous Androïd et les tablettes sous Windows ne sont pas légion.
C'est un vaste débat dont on parle bcp sur d'autres forums, comme par exemple : http://www.casa-trotter.com/phpBB3/meilleur-choix-pour-navigation-embarquee…

Bref, sans doute un très bon choix pour le prix auquel ils sont proposés sachant qu'un modèle neuf ( et donc avec des performances plus actuelles dirons-nous ) vaut plus de 10 fois plus !
....................................................................................................................................
Defender 110 Crew Cab TD4.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 4 Feb - 12:53 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 352
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 4 Feb - 14:18 (2012)    Post subject: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Reply with quote

Merci pour les infos ,je crois que je en acheter un.
Tant qu'on y est dans les questions,j'ai fait tourner le russe,qui est très bien ,et surtout en anglais;
J'essaye par-contre de trouver le serveur pour carte topographique soviétique très bien fourni en carte mondiale:"POEHALI.org ou
maps.poehali.org mais,je ne trouve rien à part des sites similaires mais moins intéressants.
Sont sympa aussi: wikimapia.org :flashearth.com ou encore www.gmap-pedometer.com

Je retombe après recherche sur "mapstor.com":au vu des cartes c'est génial mais c'est aussi payant.

....................................................................................................................................
Life begins at pavement's end.

Back to top
berdouille
Membre actif

Masculin
Point(s): 152

PostPosted: Sat 4 Feb - 15:03 (2012)    Post subject: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Reply with quote

Perso je l'ai depuis deux ans, que du bonheur...le seul souci c'est l'alimentation 12V, la plupart du commerce n'ont pas la bonne broche qui va sur le Panasonic...perso j'ai sacrifié l'alimentation 220 V livré avec pour récupérer la broche.  J'ai aussi changé le HDD pour avoir de la place pour mettre les cartes

Back to top
SilverBug
Organisation

Masculin

PostPosted: Sat 4 Feb - 19:15 (2012)    Post subject: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Reply with quote

DIDIER35 wrote:

[...] J'essaye par-contre de trouver le serveur pour carte topographique soviétique très bien fourni en carte mondiale:"POEHALI.org ou maps.poehali.org [...]http://www.gmap-pedometer.com/ Je retombe après recherche sur "mapstor.com":au vu des cartes c'est génial mais c'est aussi payant [...]

A mon avis, mapstor remplace purement et simplement l'ancien "maps.poehali.org" qui est devenu payant par la même occasion...
Concernant Wikimapia, je ne sais pas si tu as remarqué mais dans SAS Planet, en appuyant sur la touche "W" ( ou via le menu "Layers\Wikimapia" ) tu ajoutes certaines infos issues de Wikimapia sur le fond de carte principal.
Pas mal pour voir les limites des communes par exemple, etc.

Sinon, voici encore quelques liens vers des cartes Topo en ligne :
http://travel.valek.net/maps.cgi?cp=

Back to top
jidef

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 266
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Sun 5 Feb - 07:17 (2012)    Post subject: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Reply with quote

Salut,

J'en ai acheté un chez ''Comex'' à Corbais pour  environs 300€ et il fonctionne super bien. Ils vendent aussi les alimentations PC -allume cigare qui sont adaptées pour +-30€.
J y ai installé Ozi et PC Navigator comme GPS routier.
Je ne m'en sers pas actuellement car je dois trouver le bon système pour installer le support dans le Def avec la plateforme panasonic qui est très lourde (quand il fera + chaud)...

Back to top
Membre du club LRWB.Be

Masculin

PostPosted: Sun 5 Feb - 12:08 (2012)    Post subject: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Reply with quote

Bonjour,entre le Terratrip,le Tripy,le GPS,le Pc,la Cb,les diverses commandes supplémentaires....Vu la taille du tableau de bord du Def,où va-ton mettre le volant?
Fixer par ventouse sur le pare-brise,c'est bien mais au regard de la meurtrière que LR nous a laissé pour voir,on va finir par naviguer aux instruments comme dans l'aviation...

Back to top
SilverBug
Organisation

Masculin

PostPosted: Sun 5 Feb - 12:53 (2012)    Post subject: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Reply with quote

DIDIER35 wrote:

Bonjour,entre le Terratrip,le Tripy,le GPS,le Pc,la Cb,les diverses commandes supplémentaires....Vu la taille du tableau de bord du Def,où va-ton mettre le volant?
Fixer par ventouse sur le pare-brise,c'est bien mais au regard de la meurtrière que LR nous a laissé pour voir,on va finir par naviguer aux instruments comme dans l'aviation...
Okay Excellent mais tellement vrai...
Une petite épingle à droite en faux-plat dans un chemin et tu finis par sortir où démonter la moitié des instruments ( si en plus tu as baissé le pare-soleil en fin d'après-midi hivernale ) Cool

Back to top
DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin

PostPosted: Tue 7 Feb - 21:19 (2012)    Post subject: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Reply with quote

@ Silverbug :Bonsoir,à propos du soft russe,l'as-tu installé sur le pc cf 18 car il est en windows xp.

D'après ce que j'ai compris ,il faut le cd d'installation.

Quelle est la procédure?

Back to top
SilverBug
Organisation

Masculin

PostPosted: Tue 7 Feb - 22:19 (2012)    Post subject: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Reply with quote

Bonsoir Didier,
Non je ne l'ai pas encore installé sur le CF-18 mais mon PC fixe sur lequel je "travaille" au quotidien tourne encore sous Windows XP...
Au niveau de la procédure, rien de spécial. Tu télécharges, tu décompresses le fichiers et tu lances "SASPlanet.exe" ( directement ou via un raccourci que tu aurais créé ).
En fait tu n'as besoin du CD d'installation de Windows qu'au moment où tu changes le "Language for non-unicode programs". Si tu n'as pas le CD sous la main, il faut lui indiquer où chercher les fichiers qui lui manquent. Tu peux par exemple le diriger vers un disque dur externe sur lequel tu aurais une copie de Windows et lui indiquer où trouver le répertoire "i386".

Ceci dit, ce n'est pas encore parfait parce que dans certains autres programmes ( les programmes "non-unicode", donc une minorité je te rassures ), tu verras que les caractères accentués ne passent plus.
Tu peux changer aussi souvent que tu le souhaites ce paramètre et ne mettre en russe que lorsque tu comptes utiliser SAS Planet mais cela demande un redémarrage du poste.
Perso, je laisse en russe pour le moment et cela ne me gêne pas plus que ça au quotidien.

Je te rappelle que si tu veux éviter ces chipotages, il te suffit d'utiliser une version plus ancienne de SAS Planet, comme la version 100707 que tu trouveras ici : http://sasgis.ru/programs/sasplanet/SASPlanet_100707.zip
C'est peut-être l'option la plus simple finalement et il ne doit pas manquer bcp de fonctionnalités dans la mesure où Berdouille semble se satisfaire pleinement d'une version encore plus ancienne.
Il faudra peut-être juste corriger dans les préférences du programmes les URL vers certaines "maps" mais là il suffit de me signaler celles qui n'iraient plus et je regarderai ce qu'il en est dans la dernière version du soft...

Dernière info : si comme moi, ton russe écrit est encore assez moyen, utilise Google Translate pour parcourir le site ( http://sasgis.ru ) de manière plus confortable :
http://translate.google.be/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t…

Back to top
DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin

PostPosted: Tue 7 Feb - 22:34 (2012)    Post subject: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Reply with quote

Mon cf 18 tourne sur xp,j'ai eu plus facile avec windows 7,je crois que je vais laisser tomber pour aujourd'hui,je recommencerai demain ;si j'en sors pas mp ou gsm (si il y a pas de dérangement)

Bonne soirée merci

Back to top
SilverBug
Organisation

Masculin

PostPosted: Wed 8 Feb - 17:36 (2012)    Post subject: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Reply with quote

Tu as déjà reçu ton CF-18, tu n'as pas traîné Okay
N'hésites pas, tu peux me contacter quand tu veux en cas de soucis.
Si je ne décroche pas, ne t'inquiète pas, c'est que je suis occupé avec les filles et je te rappellerai dès que possible...

Back to top
DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin

PostPosted: Wed 8 Feb - 18:11 (2012)    Post subject: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Reply with quote

payé dimanche et reçu mardi.
Un peu usé en surface mais il fonctionne et l'écran est correct (je ne sais pas ce qu'il ont fait au travail avec ce matériel mais il devait y avoir des concours de lancé de pc..).
Les batteries n'ont pas l'air de s'essouffler trop vite.
C'est vrai qu'il a malgré tout un certain poids et qu'il faudra une bonne assise pour qu'il ne bouge pas et surtout lui trouver de la place entre les autres accessoires.

Merci d'avance pour les prochains conseils.
Je vais déjà essayer de faire tourner l'ancienne version et puis on verra.

Back to top
orange rover.be
Membre du club LRWB.Be

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 380

PostPosted: Sat 11 Feb - 13:10 (2012)    Post subject: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Reply with quote

jidef wrote:
Salut,

J'en ai acheté un chez ''Comex'' à Corbais pour  environs 300€ et il fonctionne super bien. Ils vendent aussi les alimentations PC -allume cigare qui sont adaptées pour +-30€.
J y ai installé Ozi et PC Navigator comme GPS routier.
Je ne m'en sers pas actuellement car je dois trouver le bon système pour installer le support dans le Def avec la plateforme panasonic qui est très lourde (quand il fera + chaud)...

Hello,

C'est pas donné mais il y a la gamme de fixations Ram, Certain de leurs système de bras + rotules supportent des charges de plus de 30 kgs.
http://www.ram-mount.com/
Avec une gamme pareille, tu dois pouvoir te faire un montage personnalisé qui répond à tes attentes.

Sinon, Panasonic a sorti une tablette durcie mais je n'ai pas encore regardé les détails techniques.

L'intelligence a des limites, la connerie pas.

RRC 3,9 boitoto pour s'amuser-110 Crew Cab ES 2,4 Puma pour voyager-Minerva 52 pour bricoler

Back to top
jidef

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 266
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Sun 12 Feb - 08:52 (2012)    Post subject: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Reply with quote

J'ai une fixation RAM avec le support panasonic du PC et un autre que j'avais acheté aux US auparavant mais c'est la fixation de cela  qui me pose problème. Dans les deux cas, c'est attaché  a partir de la fixation du siège passager et, cela le gêne et si je le pivote coté conducteur, c'est moi que ça gêne.
 J'ai une idée de fixation près de la bouche de ventilation de la fenêtre avant dr, mais c'est de la mousse et je n'arrive pas à voir ou commence le métal sous cette mousse pour y fixer l'attache du support et qu'elle puisse pivoter  vers le conducteur ou le co-pilote.

Back to top
Organisation

Masculin

PostPosted: Sun 12 Feb - 10:50 (2012)    Post subject: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Reply with quote

Sur le tableau de bord du TD5, j'avais vu quelques montages sympas mais il faudrait que je cherche un peu ( et pas le temps ce matin, je dois aller poncer un plancher chez une amie )...
Sinon, pour le TD4, il y a pas mal de possibilités à partir de la "poignée" de maintien du passager sur le tableau de bord, comme ici par exemple :
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=80353
Je pense que je vais m'orienter vers ce tpe d'installation en combinant avec quelques pièces de la gamme "RAM Mount"...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Forum Index -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation