LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bohemes52

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 08:29 (2013)    Sujet du message: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Répondre en citant

Salut les gars
J'ai réussi à me faire une assez grande carte à partir de Topomapviewer
Mais c'est un peu primitif et barbant
En fait faire des printscreen à partir d'un PC avec l'écran le plus grand possible de la zone voulue au 1/10 000 ensuite les assembler avec Photoshop en créant un document vide de 10 000 x 10 000 pixel, copier/coller les zones sans titres (attention au pointeur) dans le grand, les assembler avec le + grand zoom, les sauvegarder tant que ce n'est pas fini en .tif.
Quand tout est fini, sauvegarder le document en .png et là l'ouvrir avec Ozi et le géoréférencer.
J'ai eu besoin de +/- 120 printscreen et une journée pour obtenir une carte de +/- 30 kms²
Mais au moins j'ai la dernière mise à jour, les derniers chemins avec un niveau de détail que même le topomap de garmin n'a pas.
....................................................................................................................................
Trop de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 08:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
berdouille
Membre actif

Masculin
Point(s): 163

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 09:32 (2013)    Sujet du message: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Répondre en citant

Salut,

J'ai fait exactement la même chose, mais gros souci, quand je superpose la carte référencée dans les coins à une carte que je sais correcte, il y a des différences à l'intérieur de la carte....

Donc j'ai abandonné....les cartes ont elles le même datum ?

bohemes52

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 6

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 09:56 (2013)    Sujet du message: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne... Répondre en citant

Pour le géoréférencement
J'ai choisi 4 bleds +/- à chaque coins et 2 au milieu
Je tape le nom du bled dans google, je le trouve dans le google map, je zoome un max près de l'église (j'ai d'abord essayé les églises, mais pas assez précis) je prends un carrefour facile à repérer
Un clic droit me donne un menu contextuel ou j'ai : + d'info sur l'endroit et pose une flèche verte, en passant le curseur dessus, j'ai la latitude et longitude exacte en ° Min, 5 décimales, attention dans Ozi aussi à sélectionner les lat et long en décimales
J'avais commencé en prenant la carte Ozi que j'avais au 50 000 sans doute équivalent au Lanoo, j'avais des décalages importants
Maintenant, il arrive sans doute selon le nombre de satellites détectés et/ou leur précision quand j'enregistre ma trace qu'elle soit un tout petit peu à gauche ou à droite de la route ou je roule, en passant 2 fois au même endroit ma trace ne se superpose pas toujours exactement, j'imagine qu'au 50 000 l'écart n'est pas sensible, au 10 000 il se voit un peu.
....................................................................................................................................
Trop de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: Cartes IGN Topo : Belgique, France et Espagne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation