LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma grande première !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 21:38 (2011)    Sujet du message: Ma grande première !!! Répondre en citant

Ben voilà, c'est fait, j'ai testé "la légende"

Comme prévu, je suis allé essayer un 110 td4 station wagon finition se.

Me voilà avec les clefs en main, j'ouvre, j'escalade, (ouf il y a un marche pied) mais étrange, pas de poignée pour se hisser Crying or Very sad Il y a ça dans plein de 4x4 pourtant et plus bas perché !!! bref en pinçant le pare-brise et le montant de celui-ci, ça a fait l'affaire Okay

La, je ferme la porte, j'attrape le volant et je me dit... cela doit être un fantastique voiture pour les les gens amputés du bras gauche, ou les gens atteints du Softénon !
(humour noir, je sais)
Deuxième mésaventure qui va vous faire rire Laughing putain il est ou le neiman je cherche puis Idea à gauche bien sur, c'est Anglais cette Bête la

Le moteur s'ébroue, un bruit typique de camionnette (pas désagréable, puis il vient d'un Transit).

J'engage la première, la bête s'extirpe, sans se cabrer comme mon Navara (normal 4x4 permanent) la, je fait 2 mètres et le moteur demande déjà la deuxième !
Hormis en tt ou pour lancer la charge en tractant une grosse charge, je me demande à quoi elle sert Shocked Donc en légere descente je me suis mis à partir en deuxième.

Je monte les rapports, très agréables à passer, s'enclenchent parfaitement, débattement du levier de vitesse précis et court (mieux que sur mon Navara Okay )

PAssage des vitesses et choix du rapport comme sur mon Navara (sur le couple) donc habitué et j'aime ce style de conduite Okay

Je suis en ligne droite, je donne un très léger coup de volant, La stupeur Shocked ça réagit super fort  Shocked la bête s'écrase sur ses amortos Shocked
La je me dit "chris, tu vas te retourner !!!)

Premier virage, même constat, il tangue à mort !

Premier rond-point, un coup de volant à droite pour rentrer dedans, coup de volant à gauche pour le contourner, coup de volant à droite pour en sortir et la même constat, je vais me retourner...

Puis la,  je me dit t'inquiète Chris, la caisse se penche, mais les roues restent au sol Okay

Les bornes s'enchainent, un premier freinage, la super Okay bon freinage, bon mordant, mais toujours ce tangage si léger coup de volant Mad

Niveau puissance, pas un foudre de guerre, mais avec beaucoup de couple Okay Le véhicule avait 283 km et par respect pour la mécanique je ne l'ai pas poussé dans les tours (pas nécessaire en plus je pense)

Je passe ensuite sur les équipements annexes !!

Les sièges sont je trouve très confortables Okay mieux que sur mon Navara Okay
Les phares éclairent bien Okay les essuies glaces sont à mourir de rire

Les commodos sont atypiques et placés de façons déroutantes Shocked

En bref, malgré ces mouvements de caisses déroutants et la première très courte et la position de conduite déroutante, la magie à opérer et la banane s'est dessinée sur ma bouche (pas dedans hein Moony).
Maintenant est-ce un vieux rêve que j'ai réalisé qui m'a fait plaisir, ou suis-je vraiment prêt à lâcher pas loin de 40 000 euros pour un véhicule avec autant de défauts et pourtant bourré de charme à la fois  Crying or Very sad

Le seul bémol de cet essai, c'est que le moteur était trop neuf, donc pas encore libéré et l'absence de pluie pour avoir une idée de l'impact des 4 roues motrices permanentes par rapport à mon Navara qui est un enclenchable !

Cela va être dur d'entendre vos réactions en sachant que vous êtes tous des landistes convaincus, mais j'attends vos commentaires avec impatience quand même Okay

J'avoue que je suis amoureux quand même Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 21:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cric

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 21:40 (2011)    Sujet du message: Ma grande première !!! Répondre en citant

J'ai omis de me connecter  Mr. Green

Oups c'est cric le petit nouveau
....................................................................................................................................
un jour peut-être !!!

manuniland59
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 3 911
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 05:21 (2011)    Sujet du message: Ma grande première !!! Répondre en citant

Je crois que le virus est en toi ... un léger temps d'incubation et je crois que la maladie va se déclenchée Wink
....................................................................................................................................
Si tu veux garder tes cheuveux, ne roule pas en DEF.

FTW

LGWT + DISCO 200TDI et maintenant un DEF 110 TD5

Visiter le site web du posteur Skype
deftchet

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 972
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 07:31 (2011)    Sujet du message: Ma grande première !!! Répondre en citant

Une chose est sûre... Ton récit m'a bien fait rigoler

Je me suis revu il y a 4 ans dans le même contexte et je me vois encore la tête baissée sous le volant en me disant "p....n qu'est ce qu'il est dur cet embrayage" avec le pied gauche sur le frein Mort de Rire

Mais crois moi, je ne regrette vraiment pas d'avoir fais ce choix Okay Tout n'est qu'une question d'habitude (2 semaines)

MGil

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 878
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 07:57 (2011)    Sujet du message: Ma grande première !!! Répondre en citant

Même chose pour moi, ton récit est identique à peu de chose près.

Je ne trouve pas que la bête tangue tand que cela (moi c'est un 110 2,4 TD4 HT) (Véhicule précédent --> Un JUMPER)

Mais voià, j'ai aussi craqué ! ... et je ne regrette pas. Les gens autour de moi s'appercoivent que c'est un mode vie comme disent certains.

cric

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 08:29 (2011)    Sujet du message: Ma grande première !!! Répondre en citant

deftchet a écrit:

Une chose est sûre... Ton récit m'a bien fait rigoler

Je me suis revu il y a 4 ans dans le même contexte et je me vois encore la tête baissée sous le volant en me disant "p....n qu'est ce qu'il est dur cet embrayage" avec le pied gauche sur le frein Mort de Rire

Mais crois moi, je ne regrette vraiment pas d'avoir fais ce choix Okay Tout n'est qu'une question d'habitude (2 semaines)

J'avoue que freiner en pensant débrayer c'est excellent Mort de Rire
un jour peut-être !!!

BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 210
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 18:01 (2011)    Sujet du message: Ma grande première !!! Répondre en citant

Ta première expérience est une véritable aventure. Okay

Si tu acceptes ses défauts, le def t'apportera bien du bonheur et tu verras la route d'une autre manière.

Pour apprécier un def, il faut à mon avis s'adapter à lui et non l'inverse. Si l'osmose se crée, chaque km deviendra un début d'aventure et de plaisir.

Le seul véhicule qui m'a procuré autant de plaisir (dans un autre style) est mon ancienne MG F cabriolet. Les anglaises ont quelques choses en plus...  
Raid Adventure

bubu
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 251
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 21:02 (2011)    Sujet du message: Ma grande première !!! Répondre en citant

mes deux premiers jours je me suis dit,"ha enfin j'en ai un"

le troisième je me suis dit" putain qu'est ce que j'ai fait"

Une semaine après je ne voulait plus le quitter.

J'ai une voiture de société allemande qui est niquel (3ans) et ben non j'arrive plus à quitter mon def même pour des journée routes.

A mon avis ils distilles un parfum qui rend accros dans l'habitacle.

C'est bruyant, pas confortable, çà roule pas (trop même avec un ecu reprogrammé et autre), tenue de route pas terrible, chauffage inéfficasse, pas très étanche,.......

Mais tant pis c'est jamais sans mon DEF maintenant.
Bon çààà!!!

deftchet

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 972
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 07:58 (2011)    Sujet du message: Ma grande première !!! Répondre en citant

Pour le chauffage et le confort, il y a un monde avec le TD4 Okay le bruit aussi suivant la finition
Mais pour le parfum, ça doit être le même depuis 1948 Mr. Green

Jef
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 297
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 22:53 (2011)    Sujet du message: Ma grande première !!! Répondre en citant

Super récit et tellement vrai... Very Happy

...mais on s'habitue très vite et le plaisir de conduite est toujours au rendez-vous (....et ta jambe gauche finira par se  muscler...)

Tu n'as pas eu le temps de goûter aux longs trajets hivernaux où ton pied droit s'endort, la cuisse gauche gèle et dos brûle sur le siège chauffant...

Rouler en def est un style : ONE LIFE ! LIVE IT !

Geoff
Def 90 Td5 G4 de 2006
et ... des souvenirs de Minerva 1953

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2016)    Sujet du message: Ma grande première !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation