LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis personnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 211
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 20:50 (2011)    Sujet du message: Avis personnel Répondre en citant

J'ai envie de me poser des questions et les partager avec un maximum d'utilisateurs de ce forum.

Pourquoi ne peut-on pas avoir des avis différents ?

Pourquoi ne pas essayer de comprendre les avis de chacun avant d'être cassant ?

Pourquoi doit-on croire un professionnel sans se poser des questions sur la justesse de son diagnostique ?

Pourquoi la réflexion met-elle mal à l'aise certaines personnes ?

...

Ce forum n'est-il pas un lieu privilégié pour échanger des idées, des trucs, des nouveautés, des découvertes, des rencontres, etc ...

Je constate que malheureusement, on ne peut discuter et réfléchir sur tout sans avoir régulièrement des retours de "mécontentement". Il est dommage que nous n'ayons pas tous cette ouverture d'esprit et les capacités à accepter les divergences de point de vue. 

Il serait tellement plus agréable de rester courtois dans toutes nos discussions. Le débat, le dialogue, l'échange d'idées est un plus pour tous si l'on en accepte les règles de base. 

J'ai appris à me faire ma propre opinion en me renseignant, à ne pas accepter tout sans remettre en question la justesse des informations données, à ne pas croire tout ce que je vois sans m'interroger.

Je n'ai pas envie d'être un mouton ni un emmerdeur mais une personne qui s'interroge sur telle ou telle chose.

....................................................................................................................................
Raid Adventure

Dernière édition par BYA le Jeu 10 Nov - 21:12 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 20:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manuniland59
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 3 924
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 21:01 (2011)    Sujet du message: Avis personnel Répondre en citant

Plusieurs avis et retour d'expériences sont toujours bon à prendre Wink
....................................................................................................................................
Si tu veux garder tes cheuveux, ne roule pas en DEF.

FTW

LGWT + DISCO 200TDI et maintenant un DEF 110 TD5

Visiter le site web du posteur Skype
STYFLER

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 5 435

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 21:03 (2011)    Sujet du message: Avis personnel Répondre en citant

Def 90 pick up 300tdi et discovery td5

Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 758

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 21:06 (2011)    Sujet du message: Avis personnel Répondre en citant

Que dire de plus... si tous les membres pouvaient penser, réfléchir et agir comme ça...

Mais malheureusement il y aura toujours un membre qui ne sera pas d'accord ou qui jugera qu'il a raison...

J'ai toujours dis que le forum était un endroit de rencontre, d'échange de savoir faire, d'amusement voir même de décon.nection... Mr. Green
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

manuniland59
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 3 924

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 21:10 (2011)    Sujet du message: Avis personnel Répondre en citant

En même temps ça a du bon quelque part, tant que ça ne part pas en live Wink
Si tu veux garder tes cheuveux, ne roule pas en DEF.

FTW

LGWT + DISCO 200TDI et maintenant un DEF 110 TD5

Martin
Membre actif

Point(s): 1 213

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 21:50 (2011)    Sujet du message: Avis personnel Répondre en citant

J'ai pas tout suivit... 
La vie est une fête!!!

MSN
Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 464

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 22:53 (2011)    Sujet du message: Avis personnel Répondre en citant

je suppose que c'est suite au poste sur l'hydrogene,la excuse moi je serai intransigeant dans le sens ou c'est quelque chose de tres ancien qui a ete evolue par une seule personne et dont beaucoup de gens critiques sans savoir comment cela fonctionne suite a des "on dit" que l'on entend a gauche et a droite.

C'est comme critique une nouvelle voiture ou un nouveau produit sans meme l'avoir essaye ou vu ou savoir le principe de fonctionnement. Wink

sinon je suis 100% d'accord avec ce que tu dis,mais a conditions que chacun avance ce qu'il dit.
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

BYA

Point(s): 1 211

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 23:35 (2011)    Sujet du message: Avis personnel Répondre en citant

Le poste sur l'hydrogène n'est qu'un poste parmi d'autres sur lequel j'ai pu constater cette dérive qui, personnellement, me dérange.

Concernant ce poste, je ne me base pas sur une seule expérience concernant le produit dont tu parles mais sur différents produits, qui avaient la même fonction que le tien, mis en évidence dans une émission sérieuse de la RTBF et dont on m'avait loué l'efficacité.Là, c'est mon expérience personnelle et non des "on dit". De cela, je me permets de me poser certaines questions et en croire les multiples avis trouvés sur le net, je ne suis pas le seul. Concernant l'efficacité ou non du produit, c'est pas là le problème.
Le problème vient de la manière de communiquer et d'échanger les avis sur le forum.

Je crois que lorsque l'on veut expliquer le bienfait d'un produit, il ne faut pas attaquer de manière frontale les avis différents des gens mais au contraire expliquer sans relâche les pts + et -

Cela serait, à mon avis, bien plus productif et intéressant pour tous.

Si ce poste permet de faire évoluer les choses dans le bon sens, mon action aura été bénéfique sinon je continuerai à poser mes questions et interrogations par MP ou j'arrêterai de communiquer sur le forum.   
Raid Adventure

jonathan

Masculin
Point(s): 729
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 11:39 (2011)    Sujet du message: Avis personnel Répondre en citant

Salut tatous, désolé si j'ai paru taquin dans mon message sur le post hydrogène, je l'ai un peu fait exprès il faut dire Laughing .

Mais je rejoins complètement l'avis de Yannick!

bon we
RRC 3.9 EFI

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2017)    Sujet du message: Avis personnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation