LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freeden c'est moi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freeden

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 94
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 11:07 (2011)    Sujet du message: Freeden c'est moi Répondre en citant

Salut à tous, je viens de découvrir ce forum et je me suis inscrit de suite, je n'ai pas encore parcouru les différents Post mais habitant la wallonie et les environs de Charleroi en particulier, je me suis dit que j'étais au bon endroit pour avoir de bonne informations et découvrir des choses intéressant.

Je suis un futur possesseur de Freelander. En effet, je viens de signer il y a un mois pour un Free qui devrait m'arriver l'année prochaine au mois d'avril me dit-on... Wait and see.

Au mois d'août, j'avais signé pour un Evoque, mais plusieurs raisons ont fait que j'ai très vite abandonner l'envie d'en prendre un. Si vous désirer savoir, je pourrais vous expliqué en photos et en mots.
Donc cherchant à remplacer ma voiture actuelle, une Audi A4 cabrio 2006 (pas le même type me direz-vous) j'ai eu envie de changer. J'ai eu pendant pas mal de temps, un quad agricole Yamaha Grizzly 660 et cela m'a donner envie de pouvoir acquérir un 4x4. Le tout était de savoir quoi... Mon envie c'est tout de suite portée vers une Jeep ou un Land Rover. Le soucis est que le prix et la conso en générale sont bien haut. Donc ayant fait le tour ce que ce qui existe et ayant finalement posé le pour et le contre je me suis dirigé vers Land Rover qui me semblait être un choix plus judicieux même si j'adore aussi le Wangler mais bon ce n'est pas une voiture de route mais bel et bien un 4x4 pure et dure. Donc, voilà chose faite, j'ai hâte de le recevoir et de pouvoir goûter un peu au hors piste lorsque que j'irai en vacances dans le nord de l'Italie où mes beaux parents ont une maison non loin des montagnes.
J'ai la chance via mon activité complémentaire et la société que je représente, de pouvoir avoir un très grosse réduction (15%) sur 4 marques donc Land Rover, ce qui à aussi facilité le choix. J'adore Audi, mais je trouve que le Q3 du même gabarit que le Free ou l'Evoque, n'est absolument pas de la même trempe idem pour le X1 chez BMW. ce sont des break rehaussé et c'est tout.

Bref, je me lance pour la première fois dans "l'aventure" 4x4 avec le Free et j'espère en être content, j'ai déjà pû l'essayer par deux fois en boite auto mais j'ai pris un boite manuelle, même si le BA du Free me semblais pas mal au contraire de l'Evoque qui est très très très trop lente et occasionne des montée en régime extrème et donc consommation affolante. Pas dépits après l'annulation de ma commande Evoque, j'ai failli acheter un Nissan Xtrail que je pouvais recevoir 1 mois après mais j'ai finalement renoncé car le moteur 2.0L ne m'inspirait pas confiance. Je suis retourné vers Land Rover qui restera ma marque coup de cœur.

J'ai d'ailleur crée un page facebook sur le Freelander 2 que j'essaye de faire connaitre et ou je décrit par le biais d’articles trouvé sa et là et de nombreuses photos de bonnes qualités. Si le cœur vous en dit venez vous y inscrire... http://www.facebook.com/pages/Land-Rover-Freelander-2/170417106381286

Sinon, j'aimerai lorsque je l'aurai, faire quelques petites rando en famille aussi car ma compagne adore cela, elle était déjà fan du quad donc...
Je cherche aussi de bon conseilles et espère trouver ici une chouette ambiance.

voici mon Free tel que je l'ai commandé:

Freelader S TD4
BVM
Fuji White
options:
Capteurs Avant
Volant cuir
Accoudoir avant et arrière (pack)
Siège cuir/Alcantara
Becquet
Xenon
Roue de secours
Cold Climate pack
attache remorque amovible
insert métallique
Tapis Caoutchoucs
Kit Legal

....................................................................................................................................
Freelander 2 TD4 S - Fuji White 2012.

Page perso: http://www.facebook.com/FreelanderDen
La plus grande banque de données photos sur le Freelander 2.

Dernière édition par freeden le Dim 13 Nov - 15:39 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 11:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moony
Organisation

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 4 104
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 11:15 (2011)    Sujet du message: Freeden c'est moi Répondre en citant

Whaou Superbe descriptif que tu nous as écrit Okay

Bienvenue sur la forum Okay  Ah oui il manquait un Free2 en rando familial (il y a sur le forum un Free1 mais que pour la ville de Binche Mr. Green  comme ça on pourra avoir des infos plus partique Okay
....................................................................................................................................
Responsable des Wc mobiles forum day 2011 et barbecue en chef.
Range rover 2.4L VM 1987 En réparation. Freelander II TD4 SE de 2007.

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 117
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 11:17 (2011)    Sujet du message: Freeden c'est moi Répondre en citant

bienvenue sur le forum Okay

MSN Skype
freeden

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 11:18 (2011)    Sujet du message: Freeden c'est moi Répondre en citant

Pas de soucis, j'ai terrrrriblement envie de l'avoir comme un gosse mais bon à cause de cette "satanée" Evoque Smile qui bouffe deux lignes de production du Free, ben cela se fait plus lentement.

DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 400
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 11:22 (2011)    Sujet du message: reponse Répondre en citant

Belle présentation ,copieuse et plaisante à lire.Abondante , même, pour quelqu'un qui n'a pas encore goûté à la "landmania".
Attention,c'est un pied à l'étrier qui coûte parfois cher....

oufffff ,failli rater la marche ; un Niss....quoi,j'ai mal lu.

Bien venue
Life begins at pavement's end.

DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 400

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 11:24 (2011)    Sujet du message: Freeden c'est moi Répondre en citant

freeden a écrit:
 j'ai terrrrriblement envie de l'avoir comme un gosse.
Cà commence....
Moi je sais où çà fini:garage et jardins sont trop petits.
Life begins at pavement's end.

Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 701

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 11:38 (2011)    Sujet du message: Freeden c'est moi Répondre en citant

La bienvenue chez nous Okay

Il y a déjà un Free II qui roule en hors bitume chez nous... c'est FreeAuré la femme de Hugo Mr. Green  
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

freeden

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 11:45 (2011)    Sujet du message: Freeden c'est moi Répondre en citant

@Didier

Hahaha je sais mais je suis malheureusement un acheteur compulsif  Embarassed   Wink cela se vérifie dans une de mes passion.

Je sais que ce n'est pas non plus un 2CV en conso mais bon. Mais pour complèter ma description, je devrais dire que pour moi, si j'avais suffisamment d'argent, se serait le Discovery, j'adore sa ligne par dessus tout. Sinon, un Defender me plait bien mais ce serait alors la deuxième voiture du ménage.

Je suis plus porté vers les voitures coupées au couteau, je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi  Laughing
C'est pour cela que oui j'ai failli prendre un Niss.. ben le désespoir, même si la forme ressemblait dans l’ensemble à  un Disco de loin...  Embarassed   mais j'ai posé vite le pour et le contre et voilà j'ai fait marche arrière de justesse.

Mais bon la commande de l'Evoque m'a coûter pas loin de 2 mois dans les dents j'en suis sûre. Mais que voulez vous, elle est superbe d'aspect mais en finalité c'est tout autre chose...

freeden

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 11:54 (2011)    Sujet du message: Freeden c'est moi Répondre en citant

Au fait, je fait depuis pas mal de temps des recherches pour agrémenter ma page Facebook dédiée au Free et je n'avais jamais vu ce forum, c'est fou quand même. Il a fallu que je tombe sur le site de votre sponsor Trekk pour finalement tombé ici. c'est dingue ça!!! Pourtant j'en ai visité des pages!!!!

J'ai d’ailleurs placé un lien sur ma page pour le forum histoire que si quelqu'un cherche comme moi, ben qu'il le trouve aussi Smile

STYFLER

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 5 435

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 12:28 (2011)    Sujet du message: Freeden c'est moi Répondre en citant

bienvenue freeden  Okay
Def 90 pick up 300tdi et discovery td5

manuniland59
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 3 918
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 13:07 (2011)    Sujet du message: Freeden c'est moi Répondre en citant

Bienviendue Okay
Si tu veux garder tes cheuveux, ne roule pas en DEF.

FTW

LGWT + DISCO 200TDI et maintenant un DEF 110 TD5

Visiter le site web du posteur Skype
SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 14:09 (2011)    Sujet du message: Freeden c'est moi Répondre en citant

Bienvenue à toi... Avril 2012, faut pas être pressé dites-moi  Shocked
Defender 110 Crew Cab TD4.

mic
Membre du club LRWB.Be

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 814

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 15:31 (2011)    Sujet du message: Freeden c'est moi Répondre en citant

bienvenue Okay
range rover tdi

MSN
Freegirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 365

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 20:44 (2011)    Sujet du message: Freeden c'est moi Répondre en citant

Bienvenue  Okay

freeden

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 21:30 (2011)    Sujet du message: Freeden c'est moi Répondre en citant

SilverBug a écrit:

Bienvenue à toi... Avril 2012, faut pas être pressé dites-moi  Shocked
Non et encore, sur le bon de commande il est noté juin. Mais apparemment, l'arrête suite à l'Evoque est terminé et mon CC annonce que tout à repris et que cela devrait être avril. Cela devient de pire en pire pour avoir un nouveau véhicule à l'heure actuelle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2017)    Sujet du message: Freeden c'est moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation