LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau modèle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 400
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 18:51 (2012)    Sujet du message: Nouveau modèle Répondre en citant

Bonsoir,quelqu'un aurait-il une explication logique à l'apparition d'un nouveau 2.2litres dans le Défender mouture 2012.Je m'explique:ce moteur répond aux normes euro5 et n'apporte à mon sens aucun intérêt puisque sa puissance n'est pas modifiée et il risque,d'après mes lectures, de souffrir lors de gros efforts de traction d'un manque de "coffre".De plus,je ne comprends pas comment un moteur d'une aussi faible cylindrée,récent, arrive à produire autant de co2 au kilomètre (290grs pour un 110 selon Land mag) alors qu'un 3 litres tdv6 qui équipe le disco en produit 230.A moins qu'il ne veuillent plus en vendre un seul en Belgique, je ne comprends pas.Je sais que la taxe (road-tax) en Grande-bretagne n'est que de 250£ mais je pense que le marché local leur est insuffisant. Ou alors,Ford se sépare de ses vieilles reliques et épuise ses vieux stocks de moteurs dans les Déf.,mais alors comment font-ils pour les homologuer aux normes euro5?
Notre merveilleux "cube" peut être considéré comme une icône,çà va faire cher le kilomètre pour les modèles "mixtes" en Belgique.Il ne sera bientôt plus vendu qu'en utilitaire chez nous;en tout les cas au vu du futur modèle DC100,si il ne change pas par rapport à ce concept-car, mon 110 crew-cab td5 sera certainement et malheureusement le dernier.Le seul attrait est sa forme légendaire et sa modularité.Autant acheter un disco3 basique d'occasion qui aux dires de certains était même considéré comme la digne successeur du"cube" mais dans sa version électronique simplifiée à suspension hélicoïdale...qui le rend non seulement fiable mais réparable et endurant d'autant plus qu'il n'a pas grand chose à envier en franchissement au Def.
Voilà juste une petite réflexion sur l'avenir Land.
Bonne soirée à tous.
....................................................................................................................................
Life begins at pavement's end.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 18:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 459
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:03 (2012)    Sujet du message: Nouveau modèle Répondre en citant

ils mettent le 2L2 juste pour les normes de polutions.Le bleme comme tu dis est que c'est le moteur installe dans le transit et une fois arrive a 80000kms il lache,probleme connu chez ford mais toujours pas remedier.
....................................................................................................................................
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 20:24 (2012)    Sujet du message: Nouveau modèle Répondre en citant

Je peux comprendre qu'ils doivent répondre aux normes anti-pollutions mais un co2 à 290 pour un 2L2 c'est énorme.
Bien que je crois que le co2 n'est qu'une gigantesque mascarade juste bon à nous taxer outrageusement.
Je ne veux pas polémiquer avec ce speudo-toxique bien que ce soit la vapeur d'eau qui peut être responsable d'une éventuelle élévation de température non pas le co2, mais sans cet effet de serre:pas de vie....
L'élévation mondiale d'une température moyenne est un monumentale connerie dans la mesure ou un climat mondial n'existe pas.....j'arrête parce ces écolos-bobo me mettent hors de moi....

Mich

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 20:40 (2012)    Sujet du message: Nouveau modèle Répondre en citant

je peux te comprendre et nous sommes helas tous en point mire.

pour vos accessoires:

DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 20:54 (2012)    Sujet du message: Nouveau modèle Répondre en citant

désolé,mon post précédent est parti" tout seul" pour en revenir à ce modèle je trouve çà dommage et un peu triste pour les amateurs.
Il me semblait qu'il y avait désaccord entre un moteur "peu" polluant répondant à des normes strictes avec une telle production de co2 pour un si petit moteur alors que c'est pratiquement le seul élément de taxation.

Martin
Membre actif

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 205
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 11:01 (2012)    Sujet du message: Nouveau modèle Répondre en citant

Moi j'aime les filtres a particules  Mr. Green Mr. Green

On va avoir pas mal de problemes de ce coté
La vie est une fête!!!

MSN
Mich

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:43 (2012)    Sujet du message: Nouveau modèle Répondre en citant

Martin a écrit:
Moi j'aime les filtres a particules  Mr. Green Mr. Green

On va avoir pas mal de problemes de ce coté

ca c'est bien vrai,le peux qui roulent deja on a quelques soucis Okay

pour vos accessoires:

BenR

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 13:00 (2012)    Sujet du message: Nouveau modèle Répondre en citant

ils auraient du améliorer le td5, lui mettre une boîte 6 et l'intérieur du td4.
DEF 110 TD5 2003

Mich

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 13:09 (2012)    Sujet du message: Nouveau modèle Répondre en citant

BenR a écrit:
ils auraient du améliorer le td5, lui mettre une boîte 6 et l'intérieur du td4.

pour vos accessoires:

BenR

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 13:15 (2012)    Sujet du message: Nouveau modèle Répondre en citant

s'ils abandonnent le nom defender on le rachetera et on en fera un concept.
DEF 110 TD5 2003

Mich

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 13:19 (2012)    Sujet du message: Nouveau modèle Répondre en citant

bonne idee ca

pour vos accessoires:

orange rover.be

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 466

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 15:51 (2012)    Sujet du message: Nouveau modèle Répondre en citant

DIDIER35 a écrit:
Autant acheter un disco3 basique d'occasion qui aux dires de certains était même considéré comme la digne successeur du"cube" mais dans sa version électronique simplifiée à suspension hélicoïdale...qui le rend non seulement fiable mais réparable et endurant d'autant plus qu'il n'a pas grand chose à envier en franchissement au Def.

Oui, mais bonne chance pour en trouver un. Ce n'était déjà pas le gros des immatriculation de D3, mais si on commence à les rechercher, il va falloir se lever tôt Confused .
L'intelligence a des limites, la connerie pas.

RRC 3,9 boitoto pour s'amuser-110 Crew Cab ES 2,4 Puma pour voyager-Minerva 52 pour bricoler

STYFLER

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 5 435

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 18:44 (2012)    Sujet du message: Nouveau modèle Répondre en citant

une vrai daube le 2,2 l au boulot les transit claque les uns aprés les autres
Def 90 pick up 300tdi et discovery td5

discolover

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 306
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 23:41 (2012)    Sujet du message: Nouveau modèle Répondre en citant

Perso le 2.4 vas fort assez, juste la boite 6 un peu courte a mon avis.

Le td5 est faiblard & fragile, avec tout ces problemes connu mais jamais résolu ...

j'ai 2 disco 2 td5 a vendre si qq1 en cherche...
disco td5 200.000 km A VENDRE 3000€ urgent Discovery 2 2004 127.000 km 6000€

Visiter le site web du posteur MSN Skype
WebTeam

Point(s): 956
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 09:19 (2012)    Sujet du message: Nouveau modèle Répondre en citant

moi j'ai eu un disco td5 et un def td5. Même avis que Bruno, c'est mou ! Ca peut très bien aller à condition de dépenser plein de fric pour le préparer...

Mais alors pour ca, vive le V8 et le lpg ! de toute facons, un def avec un chassis déformable, non merci

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2016)    Sujet du message: Nouveau modèle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation