LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericdegelbique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 23:48 (2012)    Sujet du message: Présentation ... Répondre en citant

Hello à tous,

Comme le souhaite le taulier, j'y vais de ma petite prez ...

Je m'appelle Eric, 41 ans, 3 loustics à la casba. On est situé pour l'instant à Ophain (à côté de Braine l'Alleud). j'ai une entreprise de toiture générale.

Cela fait quelques mois que j'ai fait l'acquisition d'un 110 TD5 de 2001 depuis lors on (avec ma smala, ils adorent ...) a déjà fait quelques milliers de bornes et un bon paquet de sentiers et petites routes de campagne du brabant wallon.

Au jour d'aujourd'hui, je suis le parfait newbie dans le monde du 4x4 et land car pour l'instant j'étais et suis toujours dans le monde de la moto sur piste et plus précisemment en Endurance, on rempile en NBC 2012 (mais cela nous éloigne du sujet).

L'idée première c'est de faire de la rando et partir en voyage avec le Def ...

Je me posais quelques ptites questions, à savoir :

- Est-ce qu'un ski de protection est fortement recommandé ? 
- A partir de quel moment schnorkel est nécessaire ?

Voilà, .... sorry des questions à la nulle, pour certains, ils y en d'autres ... :-D

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 23:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 400

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 00:04 (2012)    Sujet du message: Présentation ... Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue.
Je peux me tromper,mais: Eric ,couvreur,région de Braine l'Alleud,amateur de moto...N'est-ce pas sur Ducati membre ou ex-membre du DSB?
Ne cherchais-tu pas un Disco il ya quelques temps?
Si je ne me trompe pas,la dernière fois qu'on s'est croisé:c'est àla Rosso-corsa de 2010 à Croix.
Didier (998)
....................................................................................................................................
Life begins at pavement's end.

ericdegelbique

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 00:09 (2012)    Sujet du message: Présentation ... Répondre en citant

Bah évidemment Didier, ... comment va ?
Hmmm, le monde est ptit ;-)

SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 00:28 (2012)    Sujet du message: Présentation ... Répondre en citant

Braine-l'Alleud, un Def, pour rando / voyage... C'est homme est parfait ;-)

Bienvenue à toi !
Perso j'ai mis le ski et la coquille de pont, histoire de rouler l'esprit tranquille pour mon train avant.
Pour le snorkel, cela ne saurait tarder. Il semblerait que cela soit notamment intéressant quand tu roules en groupe pour prendre l'air ailleurs que dans la poussière des roues de celui qui te précède.
Manifestement, cela ne marche pas parfaitement lorsque l'on essaie de s'en servir comme d'un tuba ( avec le Def dans le rôle du sous-marin ) même si cela doit quand même éviter le pire dans certaines situations.

Les pros de répondront sûrement mieux que moi une fois qu'ils se seront réveillés...
A bientôt sur les chemins !
....................................................................................................................................
Defender 110 Crew Cab TD4.

DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 00:40 (2012)    Sujet du message: Présentation ... Répondre en citant

Content de ravoir de tes nouvelles.
Moto toujours mais sans Dsb.
Toujours passionné de land,raison pour laquelle tu me retrouves sur ce forum.On y discute prépa comme voyages dans une bonne humeur.De plus ,il est associé à un club qui organise sorties et de petites concentration Land bien-sûr.Je n'y suis inscrit que depuis quelques mois mais j'y ai trouvé un accueil bien sympathique.
Pour répondre à tes questions:dès que tu sors du bitume un ski pour protéger barre de direction et carter est bien utile (ou une barre):pour s'en convaincre ,regarde la forme d'un vieux ski ou les stigmates que des grosses pierres ont laissé.Pour du chemin soft,c'est plus discutable.
Schnorkel:comme tu le sais,un filtre à air n'aime pas l'eau,un gué de 70 cm ou plus peut être passé sans prépa mais une fausse manoeuvre et c'est la tasse;de plus suivant ce que tu lui mets comme"chapeau" il protège le filtre de la poussière et apporte un air un peu plus frais.
Si tu as d'autres questions ,bon nombre se ferons un plaisir je pense...

Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 459
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 07:57 (2012)    Sujet du message: Présentation ... Répondre en citant

bienvenue a toi ici Okay
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
jonathan

Masculin
Point(s): 729
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 08:38 (2012)    Sujet du message: Présentation ... Répondre en citant

Bienvenue ici !

Motard aussi mais enduriste. Wink

Pour ton ski, je pense que des barres de direction renforcées ne sont pas un investissement perdu, loin de là.. Puis un ski.
Des coquilles, je dis oui surtout vu le rpix que ça coûte.

Le snorkel pour ton utilisation je dis que ça sert à rien sauf pour le look.
RRC 3.9 EFI

BenR

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 11:09 (2012)    Sujet du message: Présentation ... Répondre en citant

salut et bienvenu ici.

pour tout ce qui est accessoires tu trouveras facilement ton bonheur via les pros du site Wink

idem, j'ai investi dans un ski, coquilles, barre de direction et d'accouplement renforcées et un porte-roue.

le snorkel était déjà dessus mais si ça n'avait pas été le cas, j'aurais aussi investi.

tu peux être sûr que tu vas faire du 4x4, même si c'est du soft, lorsque tu roules en convoi ton def mange de la poussière, je serais toi j'investirais la dedans aussi Very Happy
DEF 110 TD5 2003

DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 14:57 (2012)    Sujet du message: Présentation ... Répondre en citant

Ne le tuez pas tout de suite,on voit déjà la note en dollars exploser.
A mon avis,un ski et une coquille de pont pour les sorties +/- soft;on peut mettre des barres de direction renforcées mais c'est  plus utile pour du franchissement  musclé (j'en ai jamais plié une seule même avec quelques sorties "hard") même si cela reste une bonne précaution.
Le schnorkel protégera plus souvent contre la poussière(surtout en convoi) ou sur des pistes très poussiéreuses des que l'on sort un peu des frontières que de l'eau,mais bien étanche il peut sauver la mise lors d'un trou d'eau inattendu;cas vécu:mon Range fraîchement remonté d'un tout nouveau 3.9 est passé dans un trou d'eau d'un gué peu profond(40-50cm),l'eau est montée sur le capot et le moteur a calé;tiré sans redémarré l'a sauvé:j'avais de l'eau jusque dans l'admission.
Maintenant,on peut commencer à s'équiper par le plus simple et modifier au fil des besoins ce qui reste la spécialité des Lands(modulables à souhait);les Lands ont été conçus pour faire beaucoup avec l'origine:demandez aux moniteurs de "Land Rover Exprérience".
Ps :c'est comme en moto , çà ne sert à rien le full carbone pour gagner du poids si tu te traîne sur la piste comme un poireau...(tu sais de quoi je parle beaucoups de spécimens ou tu sais)

BenR

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 14:59 (2012)    Sujet du message: Présentation ... Répondre en citant

pour 300€ il y a moyen d'avoir coquilles, ski, snorkel je pense Smile
DEF 110 TD5 2003

Moony
Organisation

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 4 101
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:21 (2012)    Sujet du message: Présentation ... Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Okay
Responsable des Wc mobiles forum day 2011 et barbecue en chef.
Range rover 2.4L VM 1987 En réparation. Freelander II TD4 SE de 2007.

Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 638
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:30 (2012)    Sujet du message: Présentation ... Répondre en citant

Bien l'bonjour et bienvenue ici Okay
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

ericdegelbique

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 22:25 (2012)    Sujet du message: Présentation ... Répondre en citant

merci à tous pour l'accueil ;-)

mic
Membre du club LRWB.Be

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 811
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 06:52 (2012)    Sujet du message: Présentation ... Répondre en citant

bienvenue Okay
range rover tdi

MSN
Valou

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 162

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 13:58 (2012)    Sujet du message: Présentation ... Répondre en citant

salut à toi et bienvenue 
Def 110 200 tdi
et Range L322 (quand Maman part en vacances :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: Présentation ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation