LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut que je me lance....
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 464
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 22:12 (2012)    Sujet du message: Faut que je me lance.... Répondre en citant

bienvenue ici a toi Okay

beau ton def 90 doit y avoir un bleu en train de baver Shocked

pour la bit en navigation je confirme et rajouterai a la cibie aussi Mort de Rire Mort de Rire
....................................................................................................................................
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 22:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 00:43 (2012)    Sujet du message: Faut que je me lance.... Répondre en citant

Salut Berdouille...
Tu as l'air de connaître déjà pas mal de monde ce qui est logique vu la belle collection de Def !
Je suis impatient que tu nous inities aux bases de la navigation embarquée car c'est vraiment un sujet dont on parle trop peu ici à mon goût Crying or Very sad
....................................................................................................................................
Defender 110 Crew Cab TD4.

SilverBug

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 01:01 (2012)    Sujet du message: Faut que je me lance.... Répondre en citant

Je reviens déjà vers toi car je viens de parcourir en vitesse le compte-rendu de voyage sur la Roumanie...
Un grand merci pour ce lien, c'est super intéressant.
J'ai déjà plusieurs sujets qui me brûlent les lèvres et qu'il faudra, si tu le veux bien, détailler dans de prochains posts :
- Tes traces GPS semblent indiquer que tu utilises "CompeGPS" comme soft de navigation. Qu'est-ce qui t'as poussé à choisir celui-là ?
- Sur l'une des photos, on voit un bel écran déporté ( 10' ?? ) au milieu du tableau de bord. Pourrais-tu un peu détailler l'installation qu'il y a derrière ?
- L'aménagement de la benne du Def 110 DCPU m'intéresse au plus haut point ! Je pense aussi mettre ma tente de toit sur la partie benne, pour qu'elle affleure avec le toit du Def afin d'éviter de remonter trop le centre de graviter et de garder une hauteur totale raisonnable.
Pourrais-tu un peu détailler la réalisation du "hard-top" ?

Voilà, désolé de t'accueillir en t'assaillant de questions mais le peu que tu nous as déjà dit sur tes préparations m'intéresse au plus haut point Okay
Merci d'avance...

mic
Membre du club LRWB.Be

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 824

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 06:34 (2012)    Sujet du message: Faut que je me lance.... Répondre en citant

slt berdouille et bienvenue ici Okay
range rover tdi

MSN
DouX

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 08:09 (2012)    Sujet du message: Faut que je me lance.... Répondre en citant

Bonjour de la part d'un toyste.......
Doux
Doudou
Daniel

jonathan

Masculin
Point(s): 729
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 08:48 (2012)    Sujet du message: Faut que je me lance.... Répondre en citant

Welcome !
RRC 3.9 EFI

thierrydef
Membre du club LRWB.Be

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 054

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:27 (2012)    Sujet du message: Faut que je me lance.... Répondre en citant

Bienvenue  Okay
Def 110 td4

Valou

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 162

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 11:20 (2012)    Sujet du message: Faut que je me lance.... Répondre en citant

Chouette garage en tout cas  Smile

bienvenue
Def 110 200 tdi
et Range L322 (quand Maman part en vacances :-)

berdouille
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 163

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:59 (2012)    Sujet du message: Faut que je me lance.... Répondre en citant

Merci à tous pour l'acceuil Okay , maintenant va falloir répondre 

berdouille
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 20:14 (2012)    Sujet du message: Faut que je me lance.... Répondre en citant

SilverBug

Concernant le GPS...
Utilisation de CompeGPS : au départ je recherchais un logiciel de géolocalisation, Oziexplorer s'est donc imposé pour son standard...le seul souci, c'était d'ouvir plusieurs cartes côte à côte.  J'ai donc découvert Compegps qui permet d'ouvrir plusieurs cartes, et en plus une facilité d'utilisation,etc etc etc
Disponibilité des cartes : comme étant compatible OZI, tout est permis et/ou disponible sur le net
En mode navigation, deux manières d'atteindre un point :
le point GPS ( Longitude, Latitude ) multiples possibilités disponibles,  ça ne m'a jamais posé de problème
l'azimut ( distance @ un angle par rapport au Nord ) c'est là que ça devient intéressant car c'est très rapide ( retour d'expérience plusieurs TAT... Mr. Green  )

L'écran c'est un PC Panasonic CF18 acheté sur EBAY à 200 Roros

Pour la cellule derrière le 110DCPU si ça t'intéresse c'est à vendre prix coutant, le véhicule je ne l'ai plus because 130

Dernière édition par berdouille le Mer 18 Jan - 08:44 (2012); édité 1 fois
SilverBug

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 00:43 (2012)    Sujet du message: Faut que je me lance.... Répondre en citant

Bonsoir Berdouille,
Merci pour tes réponses... Va falloir que je jette un oeil du côte de CompeGPS alors !
De plus si je ne m'abuse, c'est le soft qui accompagne les GPS "TwoNav", dont le très alléchant "TwoNav Delta" ( que je voudrais bien voir fonctionner pour le comparer au Garmin Montana qui est censé remplacer les 276/278... )

Sinon, pour la "cellule", cela pourrait bien m'intéresser. Ceci dit, j'ai déjà des tiroirs sur coulisses dans le fond de ma benne, et donc il me faudrait juste un hard-top capable de supporter ma tente et pas une cellule complète.
Tu peux m'envoyer ton prix et quelques photos en MP pour que j'y vois plus clair...
Merci d'avance.

berdouille
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 07:59 (2012)    Sujet du message: Faut que je me lance.... Répondre en citant

Pour Compegps, il y a une version portable ( Compegps land 7.0 si je ne m'abuse ) mais j'utilise une version inférieure qui est plus stable

Pour le petit Hard Top, ci après tu trouveras quelques photos et description, il est démonté et visible chez moi

https://plus.google.com/u/0/photos/105771488912659338379/albums/56804237185…

berdouille
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 08:43 (2012)    Sujet du message: Faut que je me lance.... Répondre en citant

Pour télécharger la version portable c'est ici https://docs.google.com/open?id=0BwxplS8UkADrMzdmNDI5OTItYmVhMy00NzEwLTg4MzUtNjU2ZmFkZmZmZTBh

SilverBug

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 12:11 (2012)    Sujet du message: Faut que je me lance.... Répondre en citant

OK, merci pour les infos, je regarde tout ça dans les prochains jours...

pounidef
Membre du club LRWB.Be

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 459

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 12:54 (2012)    Sujet du message: Faut que je me lance.... Répondre en citant

slt berdouille et bienvenue ici Okay
Def 90 Td5 - Discovery Sport 2016 BVA9 180cv

One life, Live it

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2017)    Sujet du message: Faut que je me lance....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation