LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CartoExploreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vaisseau59

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 577
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 18:47 (2012)    Sujet du message: CartoExploreur Répondre en citant

Quelqu'un utilise t'il CartoExploreur3 Question
J'ai trouvé ce logiciel de cartographie très bien, ça ressemble à Ozi. Okay
....................................................................................................................................
Faut pas prendre les gents pour des cons, mais faut pas oublier qu'ils le sont.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 18:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 23:06 (2012)    Sujet du message: CartoExploreur Répondre en citant

Jamais essayé... J'ai toujours pensé qu'il se limitait aux cartes IGN de France Rolling Eyes
Peux-tu travailler sur d'autres cartes que celles au format propriétaire "BYO" ( rien que pour la France, plusieurs dizaines de CD de cartes 1:25 000 à près de 35 € pièce !! ) ?

Pourrais-tu mettre une copie d'écran d'un carte 1:25 000 afin que l'on puisse se faire une idée par rapport aux autres cartes TOPO ( raster ou vectorielles ) que l'on connaît déjà ( Garmin Topomap France et les cartes Bayo CartoExplorer au 1:100 000 sous OZI dont je parlais ici : http://lrwb.xooit.be/t199-GPS-4x4-hors-route-trip.htm ) ?

Merci d'avance...
....................................................................................................................................
Defender 110 Crew Cab TD4.

vaisseau59

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:36 (2012)    Sujet du message: CartoExploreur Répondre en citant

Voilà une capture d'écran Okay

Quand à travailler avec d'autre format je ne peux pas dire, je viens de me procurer CartoExplorer.
Peut être avec un logiciel de transformation, mais j'ai pas encore approfondi la question..............
Pour l'instant je découvre, ce qui m’intéresse, ça va être sur le terrain !!!!!
Le 19 février j'espère pouvoir le tester, faut que je trouve un netbook, pour installer ça dessus ! Rolling Eyes

SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 23:37 (2012)    Sujet du message: CartoExploreur Répondre en citant

Bonsoir Vaisseau...
Effectivement, la qualité des scans est excellente, ce qui peut se comprendre car rien que pour la France, le lien que j'ai trouvé me propose un fichier de 26 Gb !!

Je pense malheureusement que ce CartoExplorer de Bayo se limite vraiment à la France même si tu as semble-t-il pu afficher un petit bout de Belgique sur ta seconde capture.

Les cartes sont les mêmes que sur le Geoportail français :
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2O…
Sur le Geoportail, on peut cependant encore zoomer plus loin ( 1:10 000 j'imagine ) avec cette fois les nom de rue, etc :
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2O…

L'avantage de CartoExplorer sera évidemment de pouvoir l'utiliser en navigation embarquée Okay
Le seul bémol, comme à chaque fois avec les cartes IGN ( que ce soit de Belgique ou de France ), concerne l'ancienneté des données Crying or Very sad
Sur ta seconde copie d'écran, ne manquerait-il pas une belle ligne de chemin de fer entre Wasmes et Baugnies ?
http://maps.google.be/?ll=50.555134,3.55309&spn=0.021376,0.066047&t…

Quoiqu'il en soit, merci pour les copies d'écran, c'est toujours bcp plus parlant ainsi...
Defender 110 Crew Cab TD4.

vaisseau59

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 21:33 (2012)    Sujet du message: CartoExploreur Répondre en citant

Okay Pas de problème SilverBug, les copies d'écran c'est pas le soucie . Okay
Comme tu dis les cartes ne sont pas bien récente, et pas que la ligne de chemin de fer.................. Sad
A quand le log de carto au top .................... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2017)    Sujet du message: CartoExploreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation