LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GPS 4x4 hors route + trip
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deftchet

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 972
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 06:43 (2011)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

Évidement les deux remplaçants Garmin sont nickel si on ne regarde pas trop au prix. Bien que l'ancien 278 tournait entre 900/1200€.

Le  GPS Geosat 4×4 Cross over à l'air très bien, surtout que si j'ai bien compris, il possède déjà les cartes topo France (étonnant vu le prix de chaque carte).

Mais pour moi, 2 soucis : 1) Le menu à l'air d'être uniquement en anglais
                                     2) Je ne trouve pas de cartes topo Belgique
Je sais qu'il y certainement moyen de lui coller des fonds de cartes mais je ne suis pas doué pour ça. J'aurai aimé trouver de vrai cartes. Un peu comme chez Garmin...

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 06:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 08:38 (2011)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

Pour le prix, il a l'air effectivement pas mal du tout ce petit Geosat 4x4.
J'ai parcouru le site d'AvMap ( le fabricant italien ) et il ne semble effectivement pas y avoir de cartographie détaillée off-road pour la Belgique ( on a France, Italie, Espagne, Allemagne,... bref quasi tout sauf le Benelux ) !

Ici, la brochure commerciale ( merci Deftchet pour le lien ) :
http://www.nauticom.fr/store/files/Geosat4x4Crossover.pdf
Le manuel d'utilisation du GPS avec quelques copies d'écran pour se faire une idée des menus, etc :
http://www.avmap.fr/upload/files/Geosat4x4CrossOver_manuelnavegationhorsrou…
Comment récupérer des tracés / waypoints de Garmin MapSource :
http://www.avmap.fr/upload/files/Visualiser_trac_s_gdb_Geosat4x4crossover_F…
Et enfin, ce qui nous intéresse, comment créer des cartes personnelles avec Geosat MapConverter ( 9 pages, il y a quand même un peu de boulot pour que ça fonctionne ! ) :
http://www.avmap.fr/upload/files/Manual_GeosatMapConverter_FR.pdf
http://www.geosat.fr/informations/gps/101-gps-geosat-crossover-4x4-les-fonc…

En gros, il travaille avec son propre format semble-t-il mais MapConverter permet de convertir des fichiers rasters de OZI Explorer ou Google Earth...
La proécédure est classique, trouver les images, éventuellement les calibrer/géo-référencer, les convertir et enfin les importer dans la bête !
Ca à l'air plutôt pas mal pour quelqu'un qui ne veut pas s'emmerder avec un PC à bord ( enfin, c'est un PC, il tourne sous Windows CE )...

Sinon, il reste Garmin... Nécessite moins de temps mais un porte-feuille plus garni ( si on veut rester dans l'officiel et éviter les cartes "piratées" qu'on trouve si facilement ) !
Mais comme le temps c'est de l'argent, je crois que ça revient au même et que c'est plus une question d'affinités !

Il Tuo viaggio, la Nostra tecnologia...

....................................................................................................................................
Defender 110 Crew Cab TD4.

DouX

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:07 (2011)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

Bonjour
Et que vaut ce que propose le site Geolives cad :la Belgique au 1/10.000 pour 15€/an
et la France au 1/25.000 pour aussi 15€/an

DouX
....................................................................................................................................
Doux
Doudou
Daniel

vaisseau59

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 577
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 19:41 (2011)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

SilverBug a écrit:

@Vaisseau59 :

C'est horrible,

En effet ce qui est horrible, c'est que je trouve pas dans Ozi ce que je cherche........
Ou je suis une bille
C'est possible aussi
La déformation du Garmin peut être aussi, je trouve les cartes du Garmin terrible à coté de l'exemple que tu ma proposé.
J'ai réussi à télécharger des carte sur Google, que j'ai transformée pour Ozi avec un peut plus de détail, mais c'est pas aussi beau que sur le garmin.
Je pense que j'ai encore des leçon à prendre, j'entends les autres ne jurer que par Ozi, mais moi je lui trouve rien de mieux que Garmin Rolling Eyes
Faut pas prendre les gents pour des cons, mais faut pas oublier qu'ils le sont.

Visiter le site web du posteur MSN
vaisseau59

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 19:49 (2011)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

DouX a écrit:
Bonjour
Et que vaut ce que propose le site Geolives cad :la Belgique au 1/10.000 pour 15€/an
et la France au 1/25.000 pour aussi 15€/an

DouX

Peut être que la tablette est la bonne solution ........... Rolling Eyes

SilverBug

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 21:56 (2011)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

vaisseau59 a écrit:

[...]
Je pense que j'ai encore des leçon à prendre, j'entends les autres ne jurer que par Ozi, mais moi je lui trouve rien de mieux que Garmin Rolling Eyes

Non, je ne pense pas que cela soit une question de leçon à prendre. Tu sembles suffisamment connaître le produit pour avoir ton propre jugement.
Il y a plusieurs choses selon moi qui jouent pour ceux qui ne jurent que par Ozi ( dont je ne fais pas forcément partie ) :
- Tout d'abord, quelque chose de difficilement explicable, un peu de l'ordre du débat Windows >< Linux.
Linux, une minorité l'utilisent réellement, au quotidien, mais ils sont généralement assez "calés" et font pas mal de bruit eu égard à leur nombre.
Windows, on critique assez vite mais en pratique, c'est quand même ce qui convient le mieux à la majorité des utilisateurs et cela fait finalement assez bien sont boulot ;-)
- Dans le même ordre, le côté financier. Certains ne veulent pas entendre parler de cartes piratées et ne sont pas non plus prêts à mettre plusieurs centaines d'€ dans des cartes...
Les logiciels et la cartographie libre / communautaire ont de beaux jours devant eux !!
- Enfin, et c'est la raison principale pour laquelle je continue à creuser du côté de ce logiciel : OZI Explorer est réellement utilisable dans le cadre d'une navigation EMBARQUEE !
Il faut quand même bien se rappeler que ni MapSource ni sont "remplaçant" BaseCamp ne supportent le "moving map", l'affichage dynamique des cartes sur base de la position GPS au fur et à mesure de l'évolution du véhicule sur le terrain !

vaisseau59

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 08:05 (2011)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

SilverBug a écrit:

Il faut quand même bien se rappeler que ni MapSource ni sont "remplaçant" BaseCamp ne supportent le "moving map", l'affichage dynamique des cartes sur base de la position GPS au fur et à mesure de l'évolution du véhicule sur le terrain !

Faut reconnaitre que c'est vrai, mais le GPS (avec la topo) et là pour ça Okay

Quand aux tablettes le perfectionnement de celle ci avance à grand pas, désolé mais je cherche un peut partout, ce qui serait le mieux dans un avenir proche. Rolling Eyes
Et les tablettes ......................... commence à devenir très intéressante, avec les log qui vont avec bien sur

deftchet

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 972
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 08:35 (2011)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

Celle-ci à l'air pas mal (j'y connais pas grand choses Mr. Green )

http://www.autoradiogpspc.com/tablette-pc-tactile-102-wifi3gsimhdmi-gps-goo…

SilverBug

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 09:32 (2011)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

vaisseau59 a écrit:

Quand aux tablettes le perfectionnement de celle ci avance à grand pas, désolé mais je cherche un peut partout, ce qui serait le mieux dans un avenir proche. Rolling Eyes

Faut surtout pas être désolé, bien au contraire, en s'y mettant tous et en confrontant les idées, on va finir par trouver le produit idéal !

berdouille
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 163

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:17 (2012)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

Comme déjà dit avant, j'utilise depuis de nombreuses années Compegps land ( qui est en version 7.0 et en format portable, c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire de faire une installation, le programme fonctionne sur tout PC équipé d'un port USB, et de votre clé ou disque dur ) Ce programme est le seul reconnu pour les championnat de parapente, et au départ à été développé pour...Il est basé sur les même format de cartes que Oziexplorer ( une image raster, quelques points de calibrage en fonction du datum et de la référence géographique ) 

Pourquoi Compegps alors que Oziexplorer ? La possibilité d'ouvrir plusieurs cartes en même temps : vous pouvez ouvrir plusieurs cartes de même source en parallèle, càd que l'écran est toujours rempli, même si vous arrivez au bord d'une carte, et aussi la possibilité d'ouvrir plusieurs cartes d'un même endroit par transparence, ce qui est intéressant quand on veut avoir le nom des rues sur une carte IGN par exemple...

Avec les versions récentes de Compegps, vous pouvez importer exporter une multitude de format de trace, comme les gpx de garmin, les kml de google earth, les trk, plt de Ozi ou compegps

Combien ça coute ?

Perso j'utilise un Panasonic CF18 
http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570&_nkw=pana…

Le mien je l'ai acheté environ 250 Eur, j'avais pas besoin d'un neuf sans griffe...

Avec ça il faut installer une alimentation en 12V ( compter 60 EUR ) ainsi qu'une antenne GPS en USB ( 25 EUR )

Donc pour le Hardware 335 EUR

Logiciels et cartes : Jusque maintenant je n'ai jamais rien acheté, toujours trouvé sur le net

En sus j'utilise aussi ce PC comme navigation avec le logiciel Autoroute 2010 qui fonctionne très bien, et je peux même panacher l'utilisation des deux logiciels en leurrant grâce à un logiciel "FRANSON GPSGATE"

Il existe aussi la possibilité de convertir en raster des cartes au format Garmin par exemple

SilverBug

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 00:17 (2012)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

Merci pour ces infos Berdouilles...

- Question :
J'ai jeté un oeil en vitesse sur la version portable de CompeGPS Land 7 dont tu nous avais mis un lien et cela a l'air effectivement pas mal du tout. Que tous ceux qui ont été déçus par l'interface peu attirante OZIExplorer prennent le temps de l'essayer !
Cependant, cette version n'a pas l'air très stable... Quelle version utilises-tu en pratique sur le terrain ?
Par ailleurs, je n'ai pas réussi à ouvrir directement certains types de fichiers dans des formats qui devraient normalement être supportés : je pense par exemple à des fichiers "IMG" non-protégés ( format Garmin vectoriel ).
Est-ce un problème de taille de fichier ou un problème spécifique à la version portable "bidouillée" ??

- Info : J'imagine que pas mal d'entre vous voudraient bien essayer tout cela avant d'éventuellement investir dans du matériel... Pour les soft, on peut toujours s'arranger ; ce n'est pas la fermeture de MegaUpload qui va tout bloquer ;-)
Alors, soit vous avez un portable qui traîne ( cela peut faire l'affaire pour quelques essais même s'il n'est pas durci à la façon d'un ToughBook CF-18 ) soit vous essayé la navigation embarquée dans votre canapé...
Il reste alors me direz-vous le problème de l'antenne GPS en USB.
Et bien, si comme moi vous avez un GPS routier Garmin de base ( Nüvi 255w dans mon cas ), celui-ci peut faire l'affaire !
En effet, par défaut, lorsque l'on branche les Nüvi en USB sur un PC, ceux-ci sont reconnus comme périphériques de stockage et ne permettent pas d'envoyer les trames de la position GPS comme avec une antenne GPS dédiée.
Il existe cependant une manipulation : il suffit d'allumer son GPS ( sans brancher le câble USB ). Une fois l'écran d'accueil chargé, maintenir le doigt appuyé pendant 5 à 10 sec sur l'icône de la batterie.
Le GPS passe alors en mode "maintenance" et vous tomberez sur un écran proche de celui-ci :

En branchant le câble USB une fois dans cet écran, le Nûvi ne passe pas en mode "USB Mass storage" mais bien en "GARMIN USB GPS" et utilise la liaison USB pour communiquer avec le PC.
Dès que l'on sort du menu de maintenance (en touchant le bouton "Exit" ), il transmet sa position tout en fonctionnant normalement et se recharge si l'alimentation USB du PC le permet ( 500 mA requis, pas toujours possible ou souhaitable sur un portable ).

Cela permet non seulement d'éviter l'achat d'une antenne GPS USB mais aussi d'avoir simultanément ( sans devoir utiliser "GPS Gate" ou le "Garmin Spanner" ), une postion GPS pour le moving map sous Ozi Explorer ou CompeGPS et un guidage routier via le Nuvi toujours opérationnel de manière classique ( sans passer non plus par Autoroute 2010 ou autre qui monopolise l'écran du PC et nécessite de jongler en Autoroute et CompeGPS par exemple )...

ATTENTION, cette manipulation n'est pas documentée par Garmin et je ne peux garantir qu'elle fonctionnera sans dommage sur votre Nüvi...
A vos risques et périls. Perosnnellement, j'ai tenté le coup et j'en suis ravi ;-)

MGil

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 878

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 08:54 (2012)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

Très intéressant tout cela.

SilVerbug, tu me semble passionné par ce domaine.

Concernant réception signal GPS, je crois savoir qu'il existe des antennes GPS avec port usb pour +/- 50,00€ déjà !

SilverBug

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 11:53 (2012)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

Oui, oui, bien sûr, ce n'est pas un gros investissement...
- Stick USB - GPS : http://www.befr.ebay.be/itm/ANTENNE-GPS-SIRFIII-USB-FOR-NETPC-NOTEBOOK-/220…
- Modèles classiques : http://www.amazon.fr/BU-353-Récepteur-imperméable-SiRF-StarIII/dp/B000PKX2K…
http://www.gps-boutique.com/article.php?id=597
http://www.nauticom.fr/store/product_info-n-GPS_USB_Haicom_HI_206III_SiRF_3…
Par contre, pour la version USB de Garmin, le tarif grimpe ( pas facile à trouver car il n'est plus produit je pense ) :
http://www.echoshop.be/catalog/recepteur-garmin-p-269-239_266_50_53.html?cP…

Je proposais la solution avec le Nüvi à titre d'information, pour celui qui voudrait juste essayer sans le moindre frais...
Par ailleurs, j'aime cette solution car comme je l'ai mentionné, le GPS routier reste tout à fait opérationnel.
Par exemple : je lui indique "Rentrer domicile", je coupe le son, je le laisse perdu au milieu des champs et je suis la trace sur le PC. Quand j'en ai marre, je switche sur le Nuvi qui ne demande qu'à retrouver une route pour rentrer au bercail..

De plus c'est toujours bon à savoir, cela pourrait dépanner en cas de problème avec le récepteur GPS dédié en USB... Il suffit d'emporter le câble USB-microUSB ( qui pour ma part me sert également à vider l'appareil photo sur le PC ).

bs603495
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 69

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 08:40 (2014)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter le Globe 800S...est-ce que quelqu'un a une expérience avec GPS multi-tâche ?

Bonne rando !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Def TD5 110 SWE 2006

Visiter le site web du posteur
BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 210
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 11:44 (2014)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

bs603495 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'acheter le Globe 800S...est-ce que quelqu'un a une expérience avec GPS multi-tâche ?

Bonne rando !

Superbe machine et très pratique. je l'utilise depuis plus d'un an et c'est top . 
Raid Adventure

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17 (2017)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation