LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GPS 4x4 hors route + trip
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierrydef
Membre du club LRWB.Be

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 044
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 17:22 (2014)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

Mon gps vient de me lâcher...que me conseillez-vous a des prix raisonnables ?
Merci
....................................................................................................................................
Def 110 td4

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 17:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 210

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 17:47 (2014)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

Une bonne vielle carte topo ... Mr. Green
....................................................................................................................................
Raid Adventure

bs603495
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 69
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 19:27 (2014)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

GPS off road ou GPS on road ?
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Def TD5 110 SWE 2006

Visiter le site web du posteur
jidef

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 310
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 08:02 (2014)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

Une tablette sous Androïd de préférence 64Go et puce gps qui pourra être configurée off road et on road. Écran 8' ou10.1'suivant ton goût (et ta vision Mr. Green ). Il y en a plein d'occasion ....
Off road tu as le choix entre Ozi androïd qui coûte +/-20€ , oruxmap qui est gratuit et aussi Locus.
On road : Sity trail, Iphigénie,Igo que tu trouveras sur le store à des prix variables.
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/

Membre actif

Masculin
Point(s): 163

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 14:33 (2014)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

Avant de te décider, il y a ça   https://www.facebook.com/events/689401544469464/?ref_dashboard_filter=upcom…

jidef

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 14:57 (2014)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

berdouille a écrit:

Avant de te décider, il y a ça   https://www.facebook.com/events/689401544469464/?ref_dashboard_filter=upcom…
Oui mais  plus de 500€ quand même et quid de la carto embarquée ou disponible ?

Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 174

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:56 (2014)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il l'expérience de ces cartes là ? 
http://freizeitkarte-osm.de/android/en/index.html
C'est gratuit, basé sur OpenStreetMap et disponible pour utilisation sur Android (avec Locus, entre autre)

berdouille
Membre actif

Masculin
Point(s): 163

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 02:58 (2014)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

Y a déjà un post sur ce forum, je me répète.... Mr. Green

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'utilise donc un PC Durci ( genre Panasonic CF18 ) acheté sur Ebay en Belgique, environ 250 Roros et le programme Compegps pour la géolocalisation et Autoroute 2010 pour la navigation.  L'intérêt est bien sûr un grand écran, la facilité d'utilisation, mais également la disponibilité des cartes raster déjà calibrées, c'est très important...

Compegps ( et Oziexplorer évidement ) utilise des images ( photos venant de Google earth, photo satellite, carte scannées, etc ) qui sont calibrées pour que les 4 coins de ces images correspondent à des points de longitude et lattitude correspondants.  Si votre image n'a pas ces coordonnées, elle est inutilisable

Disponibilité des images, cartes et compagnies :

Cartes raster :
Alors, ce n'est pas très difficile, il suffit de taper dans votre moteur de recherche favori, par exemple "Topo Belgium 50k" ou "Top25 lutin france"

Cartes vectorielles :
La meilleure source c'est Garmin..et il y a moyen de convertir des cartes Garmin (*.img) en cartes raster calibrées automatiquement avec GPSMAPEDIT..le résultat n'est pas terrible par rapport à une carte ign car Garmin se base sur des cartes vectorielles, mais il a le mérite d'exister

Images et photos satellites :
Toujours sur Compegps, vous permet de se localiser sur une photo satellite...intéressant dans le désert ou dans des endroits où les cartes raster sont inexistantes ou pas à jour
J'utilise un logiciel SASPLANET qui est en russe, mais j'utilise une version anglaise plus facile d'utilisation 
 ...Ce super programme se connecte à des serveurs et télécharge en local des photos ou des  cartes vectorielles avec les noms de rue par exemple comme téléatlas ou googlemap, et a la possibilité de calibrer les photos ou cartes en format Compegps...j'ai utilisé ces photos en Roumanie, c'est époustouflant les informations que peuvent vous apporter ces photos quand vous êtes au milieu de nulle part et que vous devez faire des azimuths...

SASPLANET peut faire office de géolocalisation aussi, mais impossible de taper un azimuth donc je ne l'ai jamais utilisé comme tel

RRCblub

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 293
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 21:20 (2014)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

Hello,

Bon je me suis offert un cf-18. Maintenant j essaye de faire de la navigation avec...

Est ce l un de vous aurait un peu de temps pour faire une formation de quelques heures?

D avance merci!

Visiter le site web du posteur
jidef

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 08:18 (2014)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

Tu es un peu loin sinon ce serait avec plaisir. J'utilise ce matériel aussi.

Masculin
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 12:56 (2015)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip Répondre en citant

Pour faire de la naviguation à partir du CF-18, tu dois encore avoir

Une puce GPS dans le PC ou une antenne GPS USB (attention le CF-18 n'a que 2 ports USB => un petit hub USB n'est pas de trop
Un logiciel de naviguation du type Osi ou Compegps (j'utilise compegps)
Des cartes...  (comme Berdouille je travaille avec SAS Planet !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: GPS 4x4 hors route + trip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation