LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

y en a marre !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierrydef
Membre du club LRWB.Be

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 044
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 22:09 (2012)    Sujet du message: y en a marre !! Répondre en citant

1 mois sans def 
tout a commencé par un simple nettoyage de pneus a cause d'une perte constante d'air.... la base quand on démonte c'est de remonter pareil...pas pour tout le monde
le gars a fait une bidouille avec les flottes... parfois 0, parfois 1, parfois 2 flottes...de ce fait jantes fichus
heureusement le marchand de pneus prend l'erreur a sa charge et me r'achète de nouvelles jantes que j"attend depuis 1 mois  Evil or Very Mad

Je mets le def au garage pour quelques bricoles et en même temps pour passer le contrôle technique...1ère fois passe pas car problème de rotule de direction et silent bloc d'amortisseur arrières
1 mois plus tard car les problèmes de jantes sont en parallèles, je repasse le ct et on me le refuse pour problème de  silent bloc avant Evil or Very Mad Evil or Very Mad
et toujours pas de def

ras le bol... 
....................................................................................................................................
Def 110 td4

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 22:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 627

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 22:30 (2012)    Sujet du message: y en a marre !! Répondre en citant

Houllllllla pas cool ça Shocked

Logiquement quand tu repasse au CT il ne vérifie plus tout !!!!!

J'ai aussi été refusé au CT aujourd'hui Evil or Very Mad silent bloc de la barre qui tiens le pont avant...
....................................................................................................................................
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

discolover

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 306
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 08:44 (2012)    Sujet du message: y en a marre !! Répondre en citant

C'est a la mode en ce moment de verrifier les silent bloc de tirrants de pont au contrôle technique... (peut-être une note qui circule)

La semaine dernier j'ai aussi du changer ceux des tirrants avant pour un ami.

Mais bon c'est bien de les changer quand il sont HS.
disco td5 200.000 km A VENDRE 3000€ urgent Discovery 2 2004 127.000 km 6000€

Visiter le site web du posteur MSN Skype
deftchet

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 972
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 09:06 (2012)    Sujet du message: y en a marre !! Répondre en citant

thierrydef90 a écrit:

1 mois sans def 
tout a commencé par un simple nettoyage de pneus a cause d'une perte constante d'air.... la base quand on démonte c'est de remonter pareil...pas pour tout le monde
le gars a fait une bidouille avec les flottes... parfois 0, parfois 1, parfois 2 flottes...de ce fait jantes fichus
heureusement le marchand de pneus prend l'erreur a sa charge et me r'achète de nouvelles jantes que j"attend depuis 1 mois  Evil or Very Mad

Je mets le def au garage pour quelques bricoles et en même temps pour passer le contrôle technique...1ère fois passe pas car problème de rotule de direction et silent bloc d'amortisseur arrières
1 mois plus tard car les problèmes de jantes sont en parallèles, je repasse le ct et on me le refuse pour problème de  silent bloc avant Evil or Very Mad Evil or Very Mad
et toujours pas de def

ras le bol... 

Très bizarre Exclamation Exclamation Exclamation

La 2ème fois, il ne vérifie que ce qui avait été refusé. Maintenant tu vas devoir repayer le garage reperdre du temps et repayer une visite au CT et le tout à cause d'eux

Moi je pousserais une bonne gueulante Bannir

BenR

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 09:21 (2012)    Sujet du message: y en a marre !! Répondre en citant

j'ai eu aussi en janvier les silent bloc de suspension arrière... par contre j'ai un petit jeu dans une rotule de direction mais c'est passé.

allez courage, en esperant que ça ne traînera plus de trop.
DEF 110 TD5 2003

Wilson

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 73
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 09:45 (2012)    Sujet du message: y en a marre !! Répondre en citant

Concernant la revisite complète, c'est normal dans son cas. je m'explique:
- Avec la plate de ma femme, Refusé pour mauvais réglage d'un phare (juste un poil) alors qu'elle sortait en direct du garage (où j'ai vu le réglage OK) qui se trouve à 12km...
- Retour le lendemain au garage (re contrôle et ... toujours bon ???) on veut régler le phare un poil plus bas et le mécano casse la patte (en plastique) de réglage du phare.
- Commande d'un nouveau phare, 1 1/2 semaine de délai, nouvelle prise de RV au garage, encore une bonne semaine, remplacement et réglage du phare.
- Nouveau passage au contrôle technique et... Contrôle complet !!! Je signale que c'est juste pour le phare et on me répond:
" Non, vous vous présentez hors délai, nous sommes obligés d'effectuer un nouveau complet " avec prix plein + amende de retard.
CQFD.

BenR

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 10:37 (2012)    Sujet du message: y en a marre !! Répondre en citant

porte la facture au garagiste qui a cassé la patte Okay
DEF 110 TD5 2003

Wilson

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 73
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 13:10 (2012)    Sujet du message: y en a marre !! Répondre en citant

Ils ont remplacer gratuitement.
Par contre pour le CT rien a faire c'est ma femme qui a payé!

Valou

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 162
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 14:12 (2012)    Sujet du message: y en a marre !! Répondre en citant

j'ai bien l'impression que le contrôle dépend vraiment de l'humeur du gars, vous allez me dire c'est pas nouveau.

Quand je passais mon véhicule dans ma ville (mouscron), j'ai toujours été recalé et puis un jour on m'a dit d'aller le passer à Tournai et depuis, eh ben ça passe tout seul...
J'espère pour toi Thierry que tout sera réparé ce w-e... il est sur mouscron ton garagiste ?
Def 110 200 tdi
et Range L322 (quand Maman part en vacances :-)

Yoda
Membre actif

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 583

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 19:19 (2012)    Sujet du message: y en a marre !! Répondre en citant

@ Thierry: c'est quoi comme jantes? et comme monte ?  je comprend pas trop le bidouillage avec les flottes..
si t'es en "Mud", tu peux toujours chambrer!
-C'est quoi comme Def et de quelle année? Pcq j'ai passé il y a 2 ans mon 110 V8 de 1989, entièrement d'origine avec 300.000 km et...rien niveau rotules et silent blocs...
-maintenant comme it Deftchet, à la repasse, ils ne vérifient que les points négatifs, donc encore un stuud...
-@ Wilson, là ou je vais, au CT, ils savent que le réglage peut varier d'un endroit  a l'autre, et ils le font eux-mêmes sur le véhicule, évidemment, faut pas un qui éclaire la lune et l'autre le fond de la mine...mais un milipoil....pas de soucis !!
- pour l'amende, tu peux contester, si tu as eu ta carte rouge avant la date limite de ton CT, car après ta présentation, tu as 15 jours calendrier pour représenter le véhicule, pour les points marqués !!!
-Maintenant, il faut bien avouer que les gars du CT sont des "Mécanos" frustrés qui n'ont pas été embauchés dans des garages (par manque de compétence, disons le haut et fort)...et comme ils travaillent pour l'état, ils pensent avoir les pleins pouvoirs... mêmes vis-à-vis des garagistes professionnels ( de source sûre) ou alors faut arroser un peu...
le pilotage commence là ou tout conducteur normalement constitué s'arrete...

thierrydef
Membre du club LRWB.Be

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 044

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 10:47 (2012)    Sujet du message: y en a marre !! Répondre en citant

Ce sont des jantes Performance et la flotte est l'élément essentiel pour axer la roue...
Le temps de trouver des roues à prêter ainsi que leur boulons et les 15 jours pour le ct étaient passés...donc ils ont refait la totale..
Def td4 de 2007 65000 km
Def 110 td4

Fabuland

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 243
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 11:23 (2012)    Sujet du message: y en a marre !! Répondre en citant

Courage Thierry, je viens juste de démonter mon pont avant et il est plié ainsi que mon tirant droit Crying or Very sad

donc mon Def va être immobilisé un bout de temps Sad  je vais devoir aller bosser à vélo, en espérant que la météo soit avec moi !

Pour mes roues, tu peux venir les chercher si tu veux ,mais il me faut au moins 2 roues pour remettre dessus
Def90 td5 2002
110 crew cab 2,2l de 2012

Visiter le site web du posteur
discolover

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 306
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 12:26 (2012)    Sujet du message: y en a marre !! Répondre en citant

Remplacer un pont ne représente pas trop de boulot, en 1 jour tout peut être en ordre.
disco td5 200.000 km A VENDRE 3000€ urgent Discovery 2 2004 127.000 km 6000€

Visiter le site web du posteur MSN Skype
BenR

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 13:40 (2012)    Sujet du message: y en a marre !! Répondre en citant

faut le temps de recevoir le tirant, son amortisseur, son attache de tirant...
DEF 110 TD5 2003

Fabuland

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 243
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 20:35 (2012)    Sujet du message: y en a marre !! Répondre en citant

discolover a écrit:

Remplacer un pont ne représente pas trop de boulot, en 1 jour tout peut être en ordre.
oui le simple changement de pièces peut être rapide, mais faut-il déjà les avoir sous la main !
Ensuite j'ai également le support de tirant de pont qui est arraché et là c'est pas mal d'heures  de travail pour faire cela dans les règles de l'art .
Et puis faut avoir la météo avec soi, car je bosse dehors Sad
Def90 td5 2002
110 crew cab 2,2l de 2012

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016)    Sujet du message: y en a marre !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation