LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ORUXMAP
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vaisseau59

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 577
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 14:50 (2012)    Sujet du message: ORUXMAP Répondre en citant

Bon c'est mieux !!!
J'ai installé manuellement Twonav, et ça fonctionne !!
Bon l'interface est très bien, un peut beaucoup de réglages mais bien !
Je vais donc pouvoir tester !! Okay

Ps: j'ai une carte avec la version démo Okay
....................................................................................................................................
Faut pas prendre les gents pour des cons, mais faut pas oublier qu'ils le sont.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 14:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lionel
Membre actif

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 879
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 19:22 (2012)    Sujet du message: ORUXMAP Répondre en citant

Moi aussi je suis entrain de regarder pour l'achat d'un vrai système de navigation. En plus, depuis la naviland j'y ai vraiment pris gout!
Vous pensez vraiment que les gps de chez "globe" ne sont pas vraiment bien? on en parle tant partout et beaucoup d'avis positif, encore cette année la collaboration avec vibraction etc... Ils viennent de sortir le 800.
J'ai un ipad mais je n'ai jamais essayé de telecharger des appli de navigation. J'ai juste un appli gps routier sur mon iphone et c'est vrai que ça fonctionne super bien
....................................................................................................................................
Range rover classic 3.9 vogue SE avec suspension pneumatique et P38 2.5DSE holland & holland

vaisseau59

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 07:19 (2012)    Sujet du message: ORUXMAP Répondre en citant

lionel a écrit:

.
J'ai un ipad mais je n'ai jamais essayé de telecharger des appli de navigation. J'ai juste un appli gps routier sur mon iphone et c'est vrai que ça fonctionne super bien
Essaie Iphigéni sur ton Ipad, tu dois pouvoir avoir une version d'essai, je le trouve pas mal pour un logiciel topo !

lionel
Membre actif

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 17:34 (2012)    Sujet du message: ORUXMAP Répondre en citant

Ok merci je vais essayer d'avoir la versoin de demo ;-)
Range rover classic 3.9 vogue SE avec suspension pneumatique et P38 2.5DSE holland & holland

lionel
Membre actif

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 18:12 (2012)    Sujet du message: ORUXMAP Répondre en citant

Au passage, j'ai un amis qui se sert de ça pour tout faire et donc gps aussi mais lui uniquement routier et il est super satisfait
http://www.clubic.com/pc-portable/netbook/article-385524-1-dell-inspiron-du…

vaisseau59

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 09:11 (2012)    Sujet du message: ORUXMAP Répondre en citant

Moi je me suis acheté ça

J'y ai installé Twonav Okay

SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 10:54 (2012)    Sujet du message: ORUXMAP Répondre en citant

Okay
As-tu déjà une idée que la qualité du signal GPS, par exemple en bordure de bois ( puisqu'on ne peut pas rentrer dans le bois chez nous Mr. Green ) ?
Pas trop de pertes, etc...
C'est un des points qui me fait encore hésiter pour ce genre de tablette avec GPS intégré, oh combien pratique...
Defender 110 Crew Cab TD4.

vaisseau59

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 07:19 (2012)    Sujet du message: ORUXMAP Répondre en citant

Non désolé, je n'ai pas encore testé sur le terrain.
C'est prévu pour bientôt SilverBug, t'inquiète je mets ça dès que possible en ligne.  Okay

DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 400
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 14:38 (2012)    Sujet du message: ORUXMAP Répondre en citant

Comme Pierre l'avait bien découvert,TripyII se muni d'un fond de carte mais sur Pc si je comprends bien:(reçu par mail)
Peut-être avant d'en avoir un sur le terminal.
Cher utilisateur Tripy, cher amateur de balades/randonnées/raids motorisés, cher ami,

Dans le cadre de l’enrichissement permanent de votre produit, nos équipes mettent actuellement la touche finale à la version 2.1 de notre logiciel de création d’itinéraires RoadTracer Pro. Comme toujours dans l’histoire de Tripy, cette évolution logicielle sera entièrement gratuite et contiendra un ensemble d’améliorations notoires dont :

-> l’intégration d’un fond de carte Google Maps pour tracer votre itinéraire n’importe où dans le monde,
-> la possibilité de visualiser votre parcours sous Google Earth,
-> l’arrivée d’un nouvel outil 100% web pour aussi créer des balades Tripy depuis un Cybercafé, votre Mac ou votre iPad.

Avant de rendre publique cette modification majeure, nous recherchons un nombre restreint de bêta-testeurs intéressé par découvrir cette version en avant-première et rapporter les éventuels problèmes rencontrés. Si vous êtes intéressés, il vous suffit d’envoyer votre candidature à beta_fr@tripy.be en mentionnant vos coordonnées, la version du système d’exploitation de votre PC ainsi que le type de navigateur utilisé.

Vous ne connaissez pas encore les avantages du GPS Tripy II, découvrez-les depuis votre fauteuil en vous inscrivant à une de nos formations interactives sur le web http://community.tripy.eu/activityDetail.asp?activityID=75&lgid=fr ou rejoignez-nous au ‘Tripy Day 2012’ organisé le dimanche 8 juillet sur le circuit de Mettet (GPS: 50°18'12' N--4°39'17' E). Vous pourrez y rencontrer notre équipe, découvrir nos produits, partager vos connaissances avec d’autres utilisateurs, rouler de superbes balades route & off-road prévues pour l’occasion et passer un moment agréable dans un environnement exceptionnel. Je vous invite déjà à réserver cette date dans votre calendrier, les détails complets de la journée vous parviendront sous peu et seront également publiés sur notre page http://www.facebook.com/TripyGPS.

Sportivement vôtre,

Life begins at pavement's end.

lionel
Membre actif

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 10:57 (2012)    Sujet du message: ORUXMAP Répondre en citant

Peut être pas mal d'aller voir à la journée "tripy day" Very Happy Je pense que je serai présent Wink

lionel
Membre actif

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 10:59 (2012)    Sujet du message: ORUXMAP Répondre en citant

Ils offrent un tripy pour faire les test alors Question Mr. Green

deftchet

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 972
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:00 (2012)    Sujet du message: ORUXMAP Répondre en citant

Evil or Very Mad je serai en Auvergne

SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 20:42 (2013)    Sujet du message: ORUXMAP Répondre en citant

SilverBug a écrit:

[...]
Malheureusement, je n'ai pas de retour d'expérience à partager avec toi sur OruxMap sous Android...
J'essaye en effet de ne pas trop creuser du côté des tablettes sous Android pour avoir la patience d'attendre la fin de cette année 2012 où l'on verra se bousculer une foule de tablettes sous Windows 8, ce qui nous permettra d'utiliser nos soft habituels sur tablette...
[...]

Petit retour d'expérience... dans la mesure où je n'ai toujours pas vu débarquer la foule de tablettes Win 8 avec GPS intégré à un tarif raisonnable Embarassed

Ayant eu une tablette Samsung GalaxyTab II 10.1 sous la main cet été ( celle de ma fille en réalité ), j'ai eu l'occasion de tester ce fameux OruxMaps ( gratuit ! ) sous Android et... je ne peux que le recommander !
http://www.oruxmaps.com/index_en.html
Je l'ai utilisé comme seul GPS et support carto pour suivre le RB n° 5 de Vibraction pour lequel la trace m'avait été envoyée.
Avant de partir, j'ai simplement depuis ma connexion Wi-Fi à la maison, téléchargé les cartes des régions traversées afin de pouvoir rester totalement OFFLINE une fois à l'étranger.
Il existe un logiciel "OruxMapsDesktop" pour PC destiné à créer des cartes pour un usage OFFLINE mais je ne l'ai pas utilisé.
En effet, il est possible de pré-charger les cartes souhaitées directement depuis l'application sur la tablette lorsque celle-ci est connectée en Wi-Fi par exemple.
Cela fonctionne parfaitement et évite de devoir chipoter à sauver et transférer tout un tas de fichiers entre le PC et la tablette.
Procédure détaillée au dernier paragraphe de la page 34 du manuel : http://www.oruxmaps.com/oruxmapsmanual_fr.pdf

Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais je ne peux que vous inviter à tester.
Avoir le suivi en direct d'une trace, avec alerte lorsque l'on s'éloigne trop, sur fond de carte Google Map par exemple, le tout sur un écran tactile de 10" sur lequel on zoom et dé-zoom d'un simple "pincement" de doigt, c'est d'un confort indéniable !!
Defender 110 Crew Cab TD4.

Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 180

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 20:55 (2013)    Sujet du message: ORUXMAP Répondre en citant

SilverBug a écrit:
SilverBug a écrit:
[...]
Malheureusement, je n'ai pas de retour d'expérience à partager avec toi sur OruxMap sous Android...
J'essaye en effet de ne pas trop creuser du côté des tablettes sous Android pour avoir la patience d'attendre la fin de cette année 2012 où l'on verra se bousculer une foule de tablettes sous Windows 8, ce qui nous permettra d'utiliser nos soft habituels sur tablette...
[...]

Petit retour d'expérience... dans la mesure où je n'ai toujours pas vu débarquer la foule de tablettes Win 8 avec GPS intégré à un tarif raisonnable Embarassed

Ayant eu une tablette Samsung GalaxyTab II 10.1 sous la main cet été ( celle de ma fille en réalité ), j'ai eu l'occasion de tester ce fameux OruxMaps ( gratuit ! ) sous Android et... je ne peux que le recommander !
http://www.oruxmaps.com/index_en.html
Je l'ai utilisé comme seul GPS et support carto pour suivre le RB n° 5 de Vibraction pour lequel la trace m'avait été envoyée.
Avant de partir, j'ai simplement depuis ma connexion Wi-Fi à la maison, téléchargé les cartes des régions traversées afin de pouvoir rester totalement OFFLINE une fois à l'étranger.
Il existe un logiciel "OruxMapsDesktop" pour PC destiné à créer des cartes pour un usage OFFLINE mais je ne l'ai pas utilisé.
En effet, il est possible de pré-charger les cartes souhaitées directement depuis l'application sur la tablette lorsque celle-ci est connectée en Wi-Fi par exemple.
Cela fonctionne parfaitement et évite de devoir chipoter à sauver et transférer tout un tas de fichiers entre le PC et la tablette.
Procédure détaillée au dernier paragraphe de la page 34 du manuel : http://www.oruxmaps.com/oruxmapsmanual_fr.pdf

Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais je ne peux que vous inviter à tester.
Avoir le suivi en direct d'une trace, avec alerte lorsque l'on s'éloigne trop, sur fond de carte Google Map par exemple, le tout sur un écran tactile de 10" sur lequel on zoom et dé-zoom d'un simple "pincement" de doigt, c'est d'un confort indéniable !!

J'ai rien compris...

...Quand j'étais jeune et que j'avais des cheveux (ouais je sais, y'a longtemps), j'arrivais à me passionner pour tout ce qui était technologie, mais maintenant, même avec de la bonne volonté, quand ça demande plus que pousser le bouton on/off je lâche prise, ça me bourre le mou.
Faudrait que je me trouve une copilote jeune et jolie (et blonde à forte poitrine si possible)...
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

orange rover.be

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 466
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 11:16 (2013)    Sujet du message: ORUXMAP Répondre en citant

Gégé a écrit:
SilverBug a écrit:

J'ai rien compris...

...Quand j'étais jeune et que j'avais des cheveux (ouais je sais, y'a longtemps), j'arrivais à me passionner pour tout ce qui était technologie, mais maintenant, même avec de la bonne volonté, quand ça demande plus que pousser le bouton on/off je lâche prise, ça me bourre le mou.
Faudrait que je me trouve une copilote jeune et jolie (et blonde à forte poitrine si possible)...

Si je comprend bien, dans l'échelle de subtilité, chauve c'est pire que blonde   Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Gégé, si ta future copilote a une sœur jumelle, je suis intéressé. 
L'intelligence a des limites, la connerie pas.

RRC 3,9 boitoto pour s'amuser-110 Crew Cab ES 2,4 Puma pour voyager-Minerva 52 pour bricoler

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11 (2016)    Sujet du message: ORUXMAP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation