LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tablette chinoise !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vaisseau59

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 577
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 09:18 (2012)    Sujet du message: Tablette chinoise ! Répondre en citant

Bon petite présentation, puis description par la suite, de la tablette que j'ai acheté et qui va me servir de GPS.
Le logiciel installé est Twonav de chez CompGPS, je vais testé et donner mes impressions aussi bien sur la tablette que sur la pratique de ce logiciel.
Ceci dit ce ne sera que mes points de vue, les avantages et les inconvénients personnel.

On va commencé par une petite présentation de la tablette:

Donc tablette chinoise, la Flytouch 7, équipé de l'Android 4.0, pour un prix de 135€, c'est une tablette 10 pouces (déjà un bel écran), GPS intégré + antenne extérieur fournie, plusieurs applications sont déjà installé, mais pas ceux qui nous concernent malheureusement.

Donc je vais faire quelques essais routier et en randonnée hors routes et je vous donnerais mes impressions.

Sachant que le logiciel utilisé en hors route sera Twonav .

....................................................................................................................................
Faut pas prendre les gents pour des cons, mais faut pas oublier qu'ils le sont.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 09:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 11:07 (2012)    Sujet du message: Tablette chinoise ! Répondre en citant

Antenne GPS extérieure fournie, un super bon point à ce prix là !!
Impatient de lire tes impressions sur TwoNav.
Sais-tu s'il s'agit exactement de la même version que celle embarquée sur les GPS des séries "Sportiva" / "Aventura" / "Delta" ( écran 4,3" max., tu dois être à l'aise avec ta tablette ) ??
....................................................................................................................................
Defender 110 Crew Cab TD4.

vaisseau59

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 20:24 (2012)    Sujet du message: Tablette chinoise ! Répondre en citant

SilverBug a écrit:

Sais-tu s'il s'agit exactement de la même version que celle embarquée sur les GPS des séries "Sportiva" / "Aventura" / "Delta" ( écran 4,3" max., tu dois être à l'aise avec ta tablette ) ??

Je pense oui Rolling Eyes

deftchet

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 972
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 05:08 (2012)    Sujet du message: Tablette chinoise ! Répondre en citant

Plus d'impressions Question

vaisseau59

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 12:02 (2012)    Sujet du message: Tablette chinoise ! Répondre en citant

deftchet a écrit:
Plus d'impressions Question

Non pas pour l’instant, je fais encore un essai demain............. Rolling Eyes

BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 211
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 19:58 (2012)    Sujet du message: Tablette chinoise ! Répondre en citant

ET cela dit quoi comme essai ?
Raid Adventure

vaisseau59

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 21:08 (2012)    Sujet du message: Tablette chinoise ! Répondre en citant

Okay ça a l'air d'être bon Mr. Green
C'est aussi bon je trouve que ceux qui utilise un netbook Rolling Eyes
Je fait une rando sur 2 jours fin juillet, j'en dirais plus Okay

vaisseau59

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 10:22 (2012)    Sujet du message: Tablette chinoise ! Répondre en citant

Bonjour,
Donc après une rando de 2 jours dans le Pas de Calais et la Somme, je suis très content de mon achat Mr. Green
La tablette 10" apporte une très très bonne lecture des cartes, bonne réception du GPS avec sa petite antenne extérieur, même en sous bois.
Un petit bémol quand même en plein soleil, la visibilité diminue, mais ça reste correct, sur les pistes du désert ça doit être moins bon.
Peut être que la confection d'un cache serait une bonne idée, quoi qu'il en soit pour chez nous ça reste très bien quand même.
Concernant la cartographie, j'utilise Twonav, ça me parait très bien, j'en suis content.
On m'a proposé d'essayer Ozi avec un tas de carte dont la France entière au 1/25000, je pense faire un essaie, ça ne mange pas de pain et je pourrais me faire un avis.
Je vous tiendrais au courant biensur Okay

deftchet

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 972
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:56 (2012)    Sujet du message: Tablette chinoise ! Répondre en citant

Okay

Landreamer

Point(s): 68
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 14:51 (2013)    Sujet du message: Tablette chinoise ! Répondre en citant

Bonjour aux utilisateurs de tablettes,
De mon côté j'ai maintenant une tablette Médion de 10" équipée de la 3G et avec gps intégré  et je m'intéresse à son utilisation pour le offroad.
J'ai donc quelques questions:
Quel support uilisez-vous dans le véhicule (je pense pour le moment à un support de RAM-MOUNT)
Quel logiciel utilisez-vous à la maison pour préparer vos parcours et sur vôtre tablette et en êtes-vous satisfait?
Le module gps intégré est-il suffisant pour la réception ou utilisez-vous une antenne extérieure et via quel port? micro usb,bluetooth,..
Merci d'avance de vos réponses.
Une fois mon choix effectué,je ne maquerai pas de vous faire part de mon expérience. 

lionel

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 879

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 16:14 (2013)    Sujet du message: Tablette chinoise ! Répondre en citant

Bonjour,
Moi j'ai un ipad et le GPS intégré est largement suffisant Wink et même très très précis Okay
Pour le support, j'utilise du brodit fixe avec chargeur intégré http://www.brodit.com/brodit.html?pn=home
Comme je suis une daube en informatique et que je n'ai vraiment pas beaucoup de temps libre, je ne prépare pas vraiment mes itinéraires. Soit je pars au RB, soit avec des points GPS récupérer sur le net, soit complètement à l'aventure (le plus souvent). Je regarde juste sur Google earth pour quelques points de chutes pour des beaux bivouac Wink

Voilà ma petite contribution Mr. Green
Range rover classic 3.9 vogue SE avec suspension pneumatique et P38 2.5DSE holland & holland

Landreamer

Point(s): 68
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:31 (2013)    Sujet du message: Tablette chinoise ! Répondre en citant

Merci Lionel pour ta réponse et bonnes découvertes Wink

Je vais essayer d'installer SITYTRAIL et peut être TWONAV ,j'aspire à avoir un week-end pour essayer çà.

lionel

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 879

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 21:10 (2013)    Sujet du message: Tablette chinoise ! Répondre en citant

De rien Wink
Sitytrail est très simple mais en même temps très bien fait, j'ai débuté sur tablette avec ça Okay tu sais même enregistrer ta trace avec des point GPS en image etc...
Twonav quand a lui est vraiment génial, pour moi le meilleur sur tablette
Range rover classic 3.9 vogue SE avec suspension pneumatique et P38 2.5DSE holland & holland

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2017)    Sujet du message: Tablette chinoise !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation