LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

assurance classic car, vous connaissez ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil VM2.5
Membre du club LRWB.Be

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 192
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 09:35 (2012)    Sujet du message: assurance classic car, vous connaissez ? Répondre en citant

bonjour,
j'ai un rrc de 20 ans que je pense finallement garder.
je dois probablement faire quelques frais et le passer en cammionnette question taxe CO2 en cas de revente dans le futur (si la règle ne change pas ! )
mon courtier me propose de l'assurer en classic car qui serait possible car j'ai un autre véhicule "pour tous les jours"
j'aurais une réduction de l'ordre de 30% si je me souviens bien (encore plus ou moins 300 eur )

par contre , on trouve aussi ce genre d'assurance ailleurs pour 67 eur (!) à condition de faire partie d'un club reconnu par l'FBVA et si je ne me trompe , lrwb en fait partie

alors, rouler pour 67 eur, rêve ou réalité

merci pour vos réponses
Phil
....................................................................................................................................
483.000km de bonheur avec un VM2.5 et 117.000km en def td4 2.2!

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 09:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 10:21 (2012)    Sujet du message: assurance classic car, vous connaissez ? Répondre en citant

+20 € pour faire partie du club Mr. Green

Okay
....................................................................................................................................
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

Licant

Masculin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 10:31 (2012)    Sujet du message: assurance classic car, vous connaissez ? Répondre en citant

se qu'il faut regarder dans les assurances classic car c'est si il y a ou pas une limitation dans les km .... j'en ais deja eu une ou on ne pouvait faire que 10000km par an... sinon c'est une assurance tout a fait normale
disco 300 tdi de 94

Phil VM2.5
Membre du club LRWB.Be

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 10:37 (2012)    Sujet du message: assurance classic car, vous connaissez ? Répondre en citant

bonjour,
voici ce que je trouve :

http://www.minervaabl.be/club/BFOV_Marche_FR.pdf

Phil

Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 701

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 10:54 (2012)    Sujet du message: assurance classic car, vous connaissez ? Répondre en citant

Voilà tu as toutes les infos Mr. Green

En devenant membre du club lrwb tu as la possibilité de contracter cette assurance.

J'ai les papiers de l'assurance il suffit de demander Okay

Nous sommes déjà pas mal du club avec cette assurance.
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

Phil VM2.5
Membre du club LRWB.Be

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 11:00 (2012)    Sujet du message: assurance classic car, vous connaissez ? Répondre en citant

bonjour,
merci pour les réponses
Philippe

Phil VM2.5
Membre du club LRWB.Be

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 11:08 (2012)    Sujet du message: assurance classic car, vous connaissez ? Répondre en citant

bonjour,
bon, je sais que certains vont rigoler, mais dans ce cas là, je ne peux plus transporter mon bois de chauffage ....
je dois donc un peu réfléchir !
Phil

Phil VM2.5
Membre du club LRWB.Be

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 13:28 (2012)    Sujet du message: assurance classic car, vous connaissez ? Répondre en citant

re-bjour,
pour ceux qui veulent savoir ce que coûte la taxe et assurance pour un rrc :
- actuellement comme "voiture" : taxe : 563 eur et 458 eur d'assurance
- si cammionnette : probablement 127 eur et 624 eur d'assurance
- classic car par le club : taxe cammionnette 127 eur et 67 eur d'assurance pour se ballader uniquement

Phil

Licant

Masculin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:04 (2012)    Sujet du message: assurance classic car, vous connaissez ? Répondre en citant

phil:tu as des plaques  normale avec une classic car et sur ton papier d'assurance il n'y a pas mis classic ... donc oui tu peux tjs transporter ton bois sans soucis a mon avis ....
personne te demandera jamais si c'est une assurance classic .. meme pas la police
disco 300 tdi de 94

seb240788

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 285

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 19:54 (2012)    Sujet du message: assurance classic car, vous connaissez ? Répondre en citant

salut, 

Moi mon range 200tdi est en Classic car, ça réduit pas mal l'assurance en effet. J'ai normalement une limitation de 5000 km par an je pense... j'en fais plus, et je n'ai jamais du justifier quoique se soit.
RRC 200 TDI
RRC 3.9 EFI

Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 22:07 (2012)    Sujet du message: assurance classic car, vous connaissez ? Répondre en citant

seb240788 a écrit:
salut, 

Moi mon range 200tdi est en Classic car, ça réduit pas mal l'assurance en effet. J'ai normalement une limitation de 5000 km par an je pense... j'en fais plus, et je n'ai jamais du justifier quoique se soit.

A mon avis tant que tu paies ils s'en foutent, c'est quand eux doivent payer qu'il risque d'y avoir problème si ils contrôlent ton compteur Rolling Eyes
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 461

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 06:20 (2012)    Sujet du message: assurance classic car, vous connaissez ? Répondre en citant

en France on a la meme chose,mais aucunes restrictions on roule quand on veux et ou on veux(facon de parler) seul chose pour y avoir droit,avoir un egalement comme en Belgique un vehicule principal mais assurer ici dans une autre compagnie.Pour mon classic V8 je payais 72€ pour l'annee et vehicule mixte 5 places.
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
Phil VM2.5
Membre du club LRWB.Be

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 06:49 (2012)    Sujet du message: assurance classic car, vous connaissez ? Répondre en citant

bonjour à tous,
heu, c'est décidé, je paye ma cotisation au club, je roule en rrc jusqu'au 2 juillet avec ballade jusqu'aux Pyrénées et Mozet pour terminer, je transferre mon assurance actuelle sur le nouveau def et transforme le rrc en cammionnette et assurance classic car, à ce prix là, je comprend un peu mieux le nombre de 4x4 sur les routes !
cela me laisse 1 mois ! pour dinitroliser mon nouveau def ! (je l'attend d'un jour à l'autre )
bonne route en land
Philippe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03 (2017)    Sujet du message: assurance classic car, vous connaissez ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation