LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

utilitaire ou pas ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil VM2.5
Membre du club LRWB.Be

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 190
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 07:05 (2012)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

bonjour,
j'ai un defender 110 sw 5 places, la div l'immatricule comme camionnette.
si vous aussi vous avez le même type de land acheté récement, merci de me donner vos infos sur le contrôle technique.
si utilitaire, obligé dans le passé de passer le "premier" jour et tous les ans
toujours valable ?
si mixte, c'est dans 4 ans normalement

Philippe
....................................................................................................................................
483.000km de bonheur avec un VM2.5 et 106.000km en def td4 2.2!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 07:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 459

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 07:31 (2012)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

oui utilitaire a passe au CT a l'immatriculation et ensuite tout les ans.
si mixte a passe a son 4eme anniversaire.
....................................................................................................................................
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
Phil VM2.5
Membre du club LRWB.Be

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 07:55 (2012)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

bonjour,
merci pour ta réponse que je connaissais probablement pour un véhicule "normal"
dans mon cas, la div indique utilitaire et 5 places

mais il parraît que lorsque j'irai au contrôle technique, elle sera modifiée en "mixte" ou quelque chose dans le genre c'est pourquoi je souhaite avoir les informations de quelqu'un qui en a acheté une récement ...

je vous dis quoi de toute façon dès que je passe moi même au contrôle technique mais naivement c'est pour savoir s'il y a un truc ou l'autre pour éviter de payer les éco taxes ou autres en laissant le véhicule tel quel
Phil

deftchet

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 972
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 08:13 (2012)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

Perso, un 110 5pl. en utilitaire me parait louche, mais bon... A moins que ce soit un crew cab
Si la plaquette d'identification commence par un "U"/01542 par ex. il est utilitaire.
Mais de quelle année est il ?

Dernière édition par deftchet le Jeu 26 Juil - 08:16 (2012); édité 1 fois
Phil VM2.5
Membre du club LRWB.Be

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 08:14 (2012)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

bonjour,
juin 2012
Phil

deftchet

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 08:19 (2012)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

regarde bien ta plaquette d'identification car j'ai dû passer le mien 2 x la première fois suite à une erreur de chez LR qui avait apposé une mauvaise.

Utilitaire = U/....... obligatoirement

Phil VM2.5
Membre du club LRWB.Be

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 08:39 (2012)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

bonjour,
oui, pas très clair ...
je n'ai pas le def devant moi, te dis quoi plus tard
Phil

Fabuland

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 243
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:38 (2012)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

bonjour,
j'ai entendu dire qu'il y avait bien des  110  5 places en utilitaires ( que quelques exemplaires !), il y a eu une erreur chez LR
Def90 td5 2002
110 crew cab 2,2l de 2012

Visiter le site web du posteur
deftchet

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:55 (2012)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

Ben ça ....
C'est super pour lui si c'est le cas Okay

Phil VM2.5
Membre du club LRWB.Be

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:57 (2012)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

ne rêvons pas, le CT va corriger si j'ai bien compris !
Phil

Phil VM2.5
Membre du club LRWB.Be

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 13:55 (2012)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

bonjour,
des nouvelles ...

pour le contrôle technique c'est une camionnette et je dois passer tous les ans.

sans savoir pourquoi, j'ai échappé au contrôle pollution !

je vous tiens au courant si j'échappe ou pas aux taxes CO2 et cie

par contre , à savoir si je peux ou pas tirer une remorque de 1, 2 ou 3.5 tonnes c'est une autre histoire

je n'ai pas tout compris mais il faudrait un permis C et un tachigraphe

j'ai reçu un papier sensé m'expliquer cela mais même s'il est en français, je n'y comprend rien dans le sens ou la dérogation "h" dit "véhicules ou ensemble de véhicules d'une masse maximale autorisée ne dépassant pas 7.5 tonnes utilisés pour le transport de marchandises à des fins non commerciales"

cela semble être mon cas puisque le bois que je transporte est pour moi

Phil

deftchet

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:24 (2012)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

Le permis "C" (sauf changement soudain de la législation) est pour les camion ou "véhicule sans remorque" de + de 3.5T ex. le Hummer H1
Dans ton cas je pense que c'est le "E" = remorque de + de 750Kg (joint au "B" que tu possède déjà) cela fait un "BE"

B = véhicule </= à 3.5T
C1 =    "       </= 7.5T
C =      "       pas de limite en poids jusque 32T

BE = (en résumé) véhicule B avec Remorque de + 750Kg

Pour savoir si ton véhicule peux tirer </=3.5T il faut regarder ton PVA
Le def est un des seuls véhicule de sa game à pouvoir le faire Okay

Phil VM2.5
Membre du club LRWB.Be

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:27 (2012)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

bonjour,
j'ai bien le BE mais pas clair ...
Phil

Borset

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 11:05 (2012)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

J'ai eu plus ou moins le même genre de problème avec mon 110 sw 5 places plus coffre fermé fin 2010 début 2011.

Sur la carte d'immatriculation, mon véhicule est repris en J : catégorie véhicule : N1 ; en J.1. : Genre national : Camionnette (CT) et, en J.2. : Type de carrosserie : Camionnette (BB)

1er passage au controle technique : véhicule refusé car ne correspondant pas aux normes sur les camionnette : le coffre est moins long que la moitié de la longueur de l'empattement. En fait, la DIV et les CT, même s'ils dépendent du même ministère, ne parlaient pas la même langue.

Après près de 2 mois d'attente, le problème a été solutionné car les CT avaient reçu de nouvelles instructions.

En conséquence de quoi, je dois passer le contrôle technique tous les ans car mon véhicule est une camionnette. 
Par contre, comme ce n'est pas une vraie camionnette, j'ai du payé la taxe de mise en circulation d'une voiture MAIS sans la taxe CO2. 
Au niveau de la taxe annuelle de circulation, je suis au même niveau que les voitures. 
Allez y comprendre quelque chose...

manuniland59
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 3 911
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 08:55 (2012)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Mr. Green
Si tu veux garder tes cheuveux, ne roule pas en DEF.

FTW

LGWT + DISCO 200TDI et maintenant un DEF 110 TD5

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00 (2016)    Sujet du message: utilitaire ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation