LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

utilitaire ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RAF

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 261
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 17:27 (2012)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

Si j'ai tous compris Borset parle bien d'un 110 SW avec un utility pack?
donc CT tous les ans et taxes comme une auto normale mais sans bonus malus Co2.

c'est très strange en effet

....................................................................................................................................
IN DUST WE TRUST

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 17:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierrot

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 168
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 12:09 (2015)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

je déterre un peu le sujet pour savoir où vous en êtes avec vos "utilitaires" 5 places.

J'ai un Disco Td5 en utilitaire 2 places, je suis allez le présenter au CT hier pour savoir s'il était possible de le "transformer" en utilitaire 5 places.

Leur réponse : oui, je peux remettre la banquette arrière et surtout la grille à chien et ensuite je dois leur montrer, ils changeront, à ce moment-là, le rapport d'identification et je devrais avoir à payer : 

- une TMC de voiture mixte
- une TC annuelle de voiture mixte également
- mais pas ce fameux "eco-malus"

Comme ils ne m'avaient pas l'air plus certain que ça, je me tourne vers vous, qu'avez-vous eu à payer ? quel est le genre exact de votre véhicule? ...

D'avance merci,
....................................................................................................................................
Eat...Sleep...LAND...repeat...

Def 130 Td4

BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 211
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 16:59 (2015)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

J'ai franchement des doutes !!!! 
Raid Adventure

RAF

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 261

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 17:25 (2015)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

j'ai des doutes aussi,
 je suis depuis passé au 130... et en plus j'ahbite en Flandre..
IN DUST WE TRUST

Christophy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 256

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 09:53 (2015)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

je pense que les seuls configurations "5 places" autorisées en utilitaire sont les 110 crew cab et 130 .... mais je peux me tromper, la législation change tellement!

Le miens est utilitaire en tout cas ! Wink
Defender 110 crew cab Td4

Pierrot

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 168

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 09:41 (2015)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

bon ben...dans le doute...abstient toi!! (ou serait ce "absinthe toi"??) 

il a pourtant existé des utilitaires 5 places pendant un moment...les Nissan Terrano utilisé par les techniciens de chez "Elia" par exemple... j'ai une connaissance qui en a un dans cette configuration en tout cas... 5 places et 127€ de taxe/an   ?????????????
Eat...Sleep...LAND...repeat...

Def 130 Td4

Moony
Organisation

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 4 113
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 10:44 (2015)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

Oui tout à fait ça à existé 5pl utilitaire si je ne trompe le frère de Hugo sait peut être nous éclairer Okay
Responsable des Wc mobiles forum day 2011 et barbecue en chef.
Range rover 2.4L VM 1987 En réparation. Freelander II TD4 SE de 2007.

Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 758

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 11:24 (2015)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

Oui avant il y avait moyen de passer en utilitaire 5 places n'importe quelle voiture...

Mais si tu achètes une voiture ainsi... lors de l'immatriculation tu devras la repasser en "normal"
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

Hugo
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 817

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 17:06 (2015)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

Philou a écrit:
Oui avant il y avait moyen de passer en utilitaire 5 places n'importe quelle voiture...

Mais si tu achètes une voiture ainsi... lors de l'immatriculation tu devras la repasser en "normal"

J'ai aussi entendu cette version. Pas con à l'état lorsqu'il s'agit de récupérer 1€...
PLUS OULTRE !
Disco 2 ph2 TD5
Defender 90'' TD5
Série III 88'' 1977 Essence

Visiter le site web du posteur Skype
Def2001

Masculin
Point(s): 149

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 22:04 (2015)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

La règle pour qu'il soit en utilitaire c'est que 50% de l'empattement soit destiné a l'espace de chargement...cette mesure est prise a une dizaine de cm du Seuil de chargement.
Avant une grille dans n'importe quel 4x4 et c'était bon, maintenant a moins d'un pickup, dou le cabine,...c'est mort.
Et les voitures mixtes livrées en utilitaire (2 places donc) doivent avoir des boulons a tête cassante à l'endroit des fixations des sieges et devront repasser par l'homologation de l'importateur si on veut repasser en mixte...voilà j'espère que j'ai contribué à vos interrogations.
Mini 1310 fast road & Def 90 td5 (remplacé par un L322 4.4 V8)
Une Mini pour rouler sport, un Def pour aller partout (à présent "et un L322 pour faire vivre mon garagiste :-) )

Geoland

Masculin
Point(s): 51
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:01 (2017)    Sujet du message: utilitaire ou pas ? Répondre en citant

Bonjour, je relance le sujet car je voudrais une fois pour toute être fixé.  J'ai lu dans les différents échanges que certains def 110 SW 5 places avaient (par erreur de LR ?) été déclarés en utilitaire depuis leur tout premier jour ?!.
Je précise que : je pense avoir lu le sujet avec attention, je pense que je connais la définition légale d'un utilitaire .  Mais qu'en est il vraiment pour des véhicules qui ont toujours eu un PVA utilitaire même en cas d'achat en occasion ?
Mon def est un SW 4 places de 2002. Il est indiqué sur le rapport d'identification du CT:  nombre de places 3+1. Lors de l'achat,  j'avais reçu du vendeur le papier rose de demande d'immat. stipulant bien que c'était une camionnette. Je n'ai que 2 ceintures sur la banquette 3 places arrière. Séparation par une grille inamovible sur toute la hauteur. Passage au CT après immat pour la pesée. Mesure de la longueur de chargement. Indication exacte du papier du ctrl: 43% (Pl Av 2 Pl arr 2)
Pour le CT c'est une camionnette, pour la DIV aussi (visiblement), que devrais je normalement payer comme taxe ?
Achat et immat. en 2014 je précise.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19 (2017)    Sujet du message: utilitaire ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation