LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Defender 110 crew cab utilitaire?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RAF

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 261
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 21:17 (2012)    Sujet du message: Defender 110 crew cab utilitaire? Répondre en citant

je me demandais si un 110 crewcab est considéré comme utilitaire ou si il faut passer au 130 d'office?

Merci

Raf
....................................................................................................................................
IN DUST WE TRUST

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 21:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 461
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 21:35 (2012)    Sujet du message: Defender 110 crew cab utilitaire? Répondre en citant

non un 110 crew cab ou dcpu est un utilitaire 5 places voir 6 places si le petit siege avant.
....................................................................................................................................
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
RAF

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 21:57 (2012)    Sujet du message: Defender 110 crew cab utilitaire? Répondre en citant

Merci mon fidèle mich!
voilà qui me rassure, en effet j'ai malheureusement voulu installer un troisième siège central sur mon 300tdi 110 hard top et mon numéro d'agréation ne le permet pas, j'étais passé hier chez trekk pour l'acaht de la ceinture ventrale..
Après vérif auprès de land rover belgique, j'ai un numéro d'agréation pour 2 places et c'est tout...d'ou mon idée de passer à un cre cab histoire de récuperer un maximum d'équipement, bas de caisse, galerie ( à modifier) etc...
IN DUST WE TRUST

Mich

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 22:00 (2012)    Sujet du message: Defender 110 crew cab utilitaire? Répondre en citant

pas de soucis, silverbug a un 110 DCPU et il est utilitaire . Wink

pour vos accessoires:

SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 23:10 (2012)    Sujet du message: Defender 110 crew cab utilitaire? Répondre en citant

Yes, je confirme :

Contributions Auto BXL = 148,76 €
En détail : TC ( 135,24 € ) + Décimes additionnels ( 13,52 € )
Pas de TMC ni de malus éco...
5 places et selon certains contrôle technique moins stricte sur certains points !

Bref, que du bonheur
Defender 110 Crew Cab TD4.

Phil VM2.5
Membre du club LRWB.Be

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 192

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 07:25 (2012)    Sujet du message: Defender 110 crew cab utilitaire? Répondre en citant

bonjour,
en ce qui concerne le contrôle technique, c'est un peu de la loterie, je n'en ferais pas une certitude.
pour la taxe c'est une bonne nouvelle, quoiqu'il ne faut pas oublier qu'une assurance utilitaire est plus chère et le contrôle technique est obligatoire le "premier" jour et chaque année
Phil (non pro )
483.000km de bonheur avec un VM2.5 et 117.000km en def td4 2.2!

fred90v8

Masculin
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 08:29 (2012)    Sujet du message: Defender 110 crew cab utilitaire? Répondre en citant

a partir du moment ou il y a une "benne" separer de l'habitacle c'est considerer comme un utilitaire, donc tous les pick up le sont, que ce soit en 90, 110 simple ou double cab, ou 130

de ce fait, le 110 crew cab est le seul veritable utilitaire 5 place en 110
Def 90 v8 4,6bva pick up pour tout les jours
Def 90 v8 3,9, simex, arb et plein d'autre truc pour le tt
range 3,9 vogue se parce que j'aime bien
et un 90 200tdi pour madame
LRX Garage, Land Rover parts and accessories

DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 400
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 08:48 (2012)    Sujet du message: Defender 110 crew cab utilitaire? Répondre en citant

Bonjour,c'est loin d'être le Nirvana,mais c'est quand même mieux que de payer TMC,éco-malus,Tc en véhicule mixte;
çà ne sert qu'à engraisser les caisses de notre chère Wallonnie,championne de la taxe individuelle;et on connaît l'imagination débordante de nos politiciens pour racketter notre porte-feuille sous de fallacieux prétextes.
Avec un Disco3,je sais de quoi on parle en matière de taxes,et encore je peux m'estimer heureux de l'avoir acheté avant l'augmentation de la taxe CO2(une des plus grosses arnaques pour bobo écolo).
Ps.:la construction ludique de cathédrales en boîtes d'allumettes n'est pas encore soumise à taxation ( probablement parce que l'on utilise que le contenant qui ne produit pas d'énergies;le contenu ayant été taxé à l'achat),mais personnellement,j'adhère moins à ce type de loisir:çà prend de la place et la poussière.Et puis j'ai pas envie de finir dans un dîner de con...
Bon,je m'écarte du sujet:bonne pioche pour le Crew-cab,il est effectivement en utilitaire sans contestation,mais qui dit voyage dit aménagement de l'intérieur et de la benne car au niveau espace c'est un peu galère.
Le contrôle technique,je n'ose rien dire bien qu'il ne m'aie causé plus de stress que de réels problèmes,c'est un peu comme la météo :çà change tout le temps et c'est imprévisible mais on fait avec pour ouvrir la grande voile et naviguer jusqu'à l'élu du moment le temps que l'idylle éphémère dure...
A bientôt au GH
Life begins at pavement's end.

Fabinus

Masculin
Point(s): 65
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 16:01 (2012)    Sujet du message: Defender 110 crew cab utilitaire? Répondre en citant

Le crew-cab ne peut-être QUE utilitaire puisque c'est un PU.

@+
Land Rover 109 Series III 6 cylindres ex-gendarmerie belge.
"les chemins ne sont pas des espaces naturels, mais des voies de communication créées par l’homme et destinées à la circulation des biens et des personnes." Codever.fr

RAF

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 20:19 (2012)    Sujet du message: Defender 110 crew cab utilitaire? Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, je suis devant un dilème,
je voudrais tout doucement refaire des voyages avec ma petite famille, nous sommes 3
comma j'habite en  flandre si j'immatricule un def 110 station wagon qui est ma préférence même un nouveau la mise en circulation est de 10281 euros avec la nouvelle législation oui, je déconne pas..269gr de co2 pour le 2,2 ...un td5 de 2006 qui lui emet 299gr de co2 c'est encore +-2000 de tmc  d'ou la solution du crew cab , mais là moins facile pour un aménagement voyage...
Existe t'il un moyen d'immatriculer un def 110 en camping car? je dois conserver 2 places avant et une à l'arrière.
IN DUST WE TRUST

BenR
Membre du club LRWB.Be

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 20:25 (2012)    Sujet du message: Defender 110 crew cab utilitaire? Répondre en citant

et un 130 avec une cellule? 
DEF 110 TD5 2003

Mich

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 20:27 (2012)    Sujet du message: Defender 110 crew cab utilitaire? Répondre en citant

regardes ce que dit la legislation concernant un camping car, si mes souvenir sont bon il faut minimum un evier,un lit et une penderie pour qu'un vehicule puisse ete considere comme camping car, mais fait une recherche sur le net.

pour vos accessoires:

RAF

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 11:42 (2012)    Sujet du message: Defender 110 crew cab utilitaire? Répondre en citant

j'ai checké la légsilation et en effet les différents points que tu mentionne y figure plus quelques autres contraintes.

Je pense donc vendre mon 110 300tdi hard top et passer à un 110 station wagon (le crew cab  n'est pas exclu mais j'aime moins ) le but est de récupérer tout mes accessoires .
Pour les taxes je verrai pour l'inscrire à bruxelles, ce sera toujours moins pire
je placerai plus de détails dans la rubrique adéquate.
IN DUST WE TRUST

Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 191
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 13:34 (2012)    Sujet du message: Defender 110 crew cab utilitaire? Répondre en citant

Quand je part avec le Def, ça m'arrive de dormir sur les aires pour camping-car. La première fois, j'avais lu une affiche à l'entrée qui disait : est considéré comme camping-car un véhicule disposant de toutes les commodités de la maison. ->tente de toit, frigo, taque de cuisson, j'ai déjà pris un w-c portable aussi (mais juste pour dire, à ne pas utiliser quand on fait du 4x4 Mr. Green ) ou une remorque à la Moony . Jamais eu de problème
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

RAF

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 17:14 (2012)    Sujet du message: Defender 110 crew cab utilitaire? Répondre en citant

je connais les campa poti, mon épouse voulait toujours l'emmener avec nous ...mais depuis elle s'est ralliée à mon opinion...
Enfin ne polluons pas le sujet avec des questions sanitaires Mort de Rire ...
IN DUST WE TRUST

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2017)    Sujet du message: Defender 110 crew cab utilitaire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation