LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sécurisation ou rentrée d'argent ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 211
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 11:08 (2012)    Sujet du message: Sécurisation ou rentrée d'argent ? Répondre en citant

....................................................................................................................................
Raid Adventure

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 11:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thierrydef
Membre du club LRWB.Be

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 049

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 11:57 (2012)    Sujet du message: Sécurisation ou rentrée d'argent ? Répondre en citant

Pour moi c'est illisible....
....................................................................................................................................
Def 110 td4

Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 463

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 20:35 (2012)    Sujet du message: Sécurisation ou rentrée d'argent ? Répondre en citant

pareil.....
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
BYA

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:51 (2012)    Sujet du message: Sécurisation ou rentrée d'argent ? Répondre en citant

chez moi c'est parfait et du boulot également ???
Raid Adventure

BYA

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:58 (2012)    Sujet du message: Sécurisation ou rentrée d'argent ? Répondre en citant

et comme ceci ?
Raid Adventure

Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 463

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:09 (2012)    Sujet du message: Sécurisation ou rentrée d'argent ? Répondre en citant

c'est bon Okay
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

jonathan

Masculin
Point(s): 729
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 17:09 (2012)    Sujet du message: Sécurisation ou rentrée d'argent ? Répondre en citant

L'histoire des points c'est un peu bcp mais l'amende je suis pour à 200% . C'est quand même pas compliqué d'indiquer sa direction..
RRC 3.9 EFI

manuniland59
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 3 924
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 20:44 (2012)    Sujet du message: Sécurisation ou rentrée d'argent ? Répondre en citant

Perso en faisant pas loin de 100 000 kms par an dont la plupart en ville les clignotants qu'on ne mais pas (pas spécialement en rond point) ça me gonfle ... 3 points je trouve que ce n'est pas justifié, mais l'amende ok çaleur fait les pieds Very Happy
Si tu veux garder tes cheuveux, ne roule pas en DEF.

FTW

LGWT + DISCO 200TDI et maintenant un DEF 110 TD5

BYA

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 21:17 (2012)    Sujet du message: Sécurisation ou rentrée d'argent ? Répondre en citant

Il faudrait qu'en même expliquer aux gens que lorsqu'on est dans un rond point en Belgique, il faut se trouver sur la bande qui se trouve à l'extérieur pour pouvoir sortir du rond point. Combien de personnes se trouvant sur la bande intérieur viennent vous couper la trajectoire pour sortir. Les personnes se trouvant sur la voie extérieure ont toujours priorité !!!! Je ne sais pas si c'est la même chose en France.
Raid Adventure

manuniland59
Membre actif

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 21:20 (2012)    Sujet du message: Sécurisation ou rentrée d'argent ? Répondre en citant

C'est tout pareil en europe normalement ... mais le clignotants n'est pas optionel Wink

FTW

Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 196
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 06:39 (2012)    Sujet du message: Sécurisation ou rentrée d'argent ? Répondre en citant

Sauf chez LR, tu en toujours bien un qui déconne Cool
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

BYA

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 12:02 (2012)    Sujet du message: Sécurisation ou rentrée d'argent ? Répondre en citant

Lorsque vous êtes au volant, prenez-vous correctement les ronds-points? Pas sûr! Articles du code de la route à l’appui, voilà de quoi remettre, malheureusement, la plupart des automobilistes en question:
Art. R412-9
« En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l’état ou le profil de celle-ci.
Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d’emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d’entrée peut serrer à gauche. »
Ce qui veut dire que le conducteur PEUT prendre la voie de gauche, mais ce n’est pas une obligation! En d’autres termes:

• A l’entrée du rond-point, on n’est pas obligé de se placer par rapport à la sortie que l’on souhaite prendre.
  • On peut faire le tour complet d’un rond-point tout en restant sur la voie de droite (voire 2 ou 3 si on s’est perdu
    )
  • Les multiples voies d’un rond-point sont uniquement des commodités qui permettent d’éviter de bloquer tout le monde si une des sorties est bouchonnée.
Art. R415-10
« Tout conducteur abordant un carrefour à sens giratoire est tenu, quel que soit le classement de la route qu’il s’apprête à quitter, de céder le passage aux usagers circulant sur la chaussée qui ceinture le carrefour à sens giratoire. »
Ce qui veut dire que les véhicules pas encore engagés n’ont pas la priorité sur les véhicules pas encore engagés des autres voies menant au rond-point. Seuls les véhicules déjà engagés ont une priorité sur les véhicules non engagés.
Art. R412-9
« Chaque manoeuvre de changement de voie à l’intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs. »
Puisque les règles générales de priorité s’appliquent aux ronds-points, allons voir le chapitre 5: Intersections et priorité de passage:
Art. R415-3
« Tout conducteur s’apprêtant à quitter une route sur sa droite doit serrer le bord droit de la chaussée. »
Ce qui veut dire que:

• Pour sortir d’un rond-point, il faut impérativement se trouver sur la voie de droite au moins une sortie avant la sortie que l’on va prendre.
  • Il est interdit de couper les ronds-points.
  • Il est interdit de couper la route à un autre conducteur.
En résumé:

• Couper les voies d’un rond-point en coupant le chemin d’un autre automobiliste qui continue à en faire le tour, est interdit et dangereux.
  • Entrer à pleine vitesse sur un rond-point ne rend pas pour autant prioritaire sur les autres automobilistes entrant au même moment sur les autres voies. Ce comportement est interdit et dangereux.
  • Bloquer la voie de gauche (et donc tout le rond-point) alors que l’on veut sortir sur une voie bouchonnée est la désolante conséquence des amateurs de coupage de voie.
  • On peut choisir la voie que l’on veut à l’entrée d’un rond-point.
  • On peut rester tout le temps sur la voie de droite.

Raid Adventure

DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 400
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:21 (2012)    Sujet du message: Sécurisation ou rentrée d'argent ? Répondre en citant

J'en ai eu un dans mon flanc qui n'a pas respecté ces consignes de sécurité.
Sortie de rond point à deux voies (les plus dangereux),il m'a coupé par la gauche pour prendre la dite sortie et pas de chance pour lui,je ne sortais pas et poursuivais mon chemin sur ma droite dans le sens giratoire.
Double correction :primo,j'avais mon Def et de plus les Mud lui ont ouvert sa caisse comme un boîte de conserve sur tout son flanc....J'avais juste une griffe sur ma portière gauche..
Conclusion je suis plus souvent au milieu pour ne plus me faire déborder d'autant plus quand je suis en moto.
Life begins at pavement's end.

guybolle
Membre du club LRWB.Be

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 121
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 15:40 (2012)    Sujet du message: Sécurisation ou rentrée d'argent ? Répondre en citant

je suis comptent de lire ce post c'est tout simplement le code de la route! en juin de cette annee j'tai a dijon avec mon mobihome je devai prendre la troisiemme sortie et un francais se trouvai sur la troisiemme bande de circulation (perssonne sur la deuxiemme !!) et tout d'un coup il decide de sortir a la deuxiemme et me coupe la route me fait une queue de poisson mais calcul mal son coup !! il m'acroche le coin av gauche du mobil avec une c4 je vous promet qu'il a ete secoué !! moi je continue et sort a la suivante puis il reviend et m'engueule !!!!VOUS N4AVIEZ PAS MIS VOTRE CLIGNOTEUR ME DIT IL je lui repond que je devait le mettre juste pour sortir du giratoire !!! et nous avont finalement fait le constat comme ca je precise qu'il a fini par reconaitre ses tords n'empeche que je n'ai toujours pas ete rembourssé de mes frais a l'heure qu'il est !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
un peut fou mais bon...

manuniland59
Membre actif

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:20 (2012)    Sujet du message: Sécurisation ou rentrée d'argent ? Répondre en citant

Tu mets le clignotants à gauche si tu va parcourir plus de la moitié du giratoire et ensuite a droite pour indiquer la sortie que tu va prendre Cool

FTW

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14 (2017)    Sujet du message: Sécurisation ou rentrée d'argent ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation