LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet Série 3 100 pouces.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matchouze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 23:01 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

Je me présente,je m'appelle Rudi Mathieu et mon surnom est Matchouze.Je proviens de Spa. Je suis militaire à Spa également.
Il y a 6 ans, je cherchais un 4x4 pour aller au bois et j'ai acheté un série 3 qui parraissait correct et s'est arrivé chez moi suite à un examenplus approfondi que j'ai remarqué que le chassis était irrécupérable..Et bla bla et bla bla ... Bref,j'ai commencé le démontage.
Dans l'entrefait, je vais en vacance à la mer où je découvre un Range V8 3 portes de 1980 dans le fond d'un jardin.Et reblabla et reblabla ...
Rebref,je l'ai acheté. A ce moment précis, je voulais restaurer ces 2 véhicules.Démontage du Range et là c'était le
contraire ,gros problêmes de corrosion sur les tôles d'acier qui supportent la carrosserie.
Et puis visite sur des sites internet anglais etc etc...
Rerebref, pendant plus d'un an que j'ai découpé , adapté , pointé , soudé  etc...
Et oui moi aussi ,je me suis laissé tenter par ce projet de 100 pouces.
Puis, petit problême familial, comme dans beaucoup de menages etc etc... J'ai dù laissé mon projet entre parenthèses.
Là,je suis en 2009., je veux me faire plaisir ,puis hop ,dans les petites annonces,je vois un 130 TD5 bleu . Magnifique,le coup de foudre.
Je l'achète.
Je roule,je roule et blabla etc... Et tout à l'heure, SOUCIS. Sad  Je pensais que mes pneus étaient des neiges et non, bref: pare-chocs avant aile avant gauche ,feux avt gauches   é c l a t é s .
Voilà mon histoire.

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 23:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matchouze

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 23:04 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

Désolé, j'ai oublié de vous saluer et de vous féliciter pour votre site .

Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 634
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 23:13 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

Bienvenue ici Okay

Voilà une bien belle présentation !!!!

PS: si tu as besoin de pièces il y a les annonces ventes et achats Mr. Green
....................................................................................................................................
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

Matchouze

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 23:26 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

Merci à toi.  Philou ou L E C H E F ?

Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 634
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 23:35 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

Matchouze a écrit:
Merci à toi.  Philou ou L E C H E F ?

Philou c'est très bien Okay
....................................................................................................................................
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:05 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

Salut Matchouze,

"Philou" c'est uniquement quand il sert son fameux "américain préparé" à la boucherie. Sur le forum et lors des sorties, c'est "LE CHEF"...

Désolé pour ton Def, et si tu envisages de changer de monte de pneus, évite les "BF Mud" ( en tout cas les KM2 ) pour l'hiver, c'est une catastrophe sur route avec la neige bien tassée : je me suis fait une belle frayeur hier dans une descente !!
Certains te diront peut-être le contraire mais perso j'en suis presque à me demander si je ne ferais remonter mes "General Grabber". Ça ne peut pas être pire ;-)

Sinon, bienvenue à toi et à tes Land's, quelque soit leur état...
A+
Prudence demain et vendredi sur les routes !
Defender 110 Crew Cab TD4.

MGil

Point(s): 878
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:53 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

Bienvenue à toi Matchouze,

Comme le dis Silverbug, je ne pense pas que les Mud's sont adaptés pour la neige.
En hiver, je roule avec mes pneus d'origine (des michelins Latitude cross) ... ca va, mais je reste prudent mais je suis assez confiant.

Je t'envois un mp

manuniland59
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 3 911
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:00 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

Okay  BIENVIENDUE
Si tu veux garder tes cheuveux, ne roule pas en DEF.

FTW

LGWT + DISCO 200TDI et maintenant un DEF 110 TD5

Visiter le site web du posteur Skype
mic
Membre du club LRWB.Be

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 811

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 20:34 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

bienvenue Okay
range rover tdi

MSN
DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 400

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 09:27 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

Bienvenue,petite présentation sympa Smile
Life begins at pavement's end.

fred90v8

Masculin
Point(s): 1 089
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 19:08 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

les grabber c'est bien pire que les mud....enfin c'est mon avis, toute facon moi quand y neige, le def au garage et c'est la mini qui roule....
Def 90 v8 4,6bva pick up pour tout les jours
Def 90 v8 3,9, simex, arb et plein d'autre truc pour le tt
range 3,9 vogue se parce que j'aime bien
et un 90 200tdi pour madame
LRX Garage, Land Rover parts and accessories

jonathan

Masculin
Point(s): 729
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 19:43 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

Bienvenue!

En tout cas le projet peut être sympa.. n'hésites pas à nous le faire partager!
RRC 3.9 EFI

BenR

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 07:44 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

salut et bienvenu, encore un mordu de land apparemment 

chouette présentation et véhicules, penses à poster des photos.
DEF 110 TD5 2003

Matchouze

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 16:43 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils.
En ce qui me concerne, J'ETAIS monté en General grabber sur jantes Boost.
Trouvant ma monture coquette dans cette ensemble,j'ai voulu conserver ce look pour l'hiver . MAIS comme beau look n'est pas toujours gage de sécurité, un gros BING plus loin, j'ai décidé de remettre mes roues d'origine sur mon   bleu.
Elle est moins belle mais elle tient mieux la route avec des Michelin (Neige, je crois).
Au fait, j'avais un pare-chocs de série 3  et je l'ai monté dessus. Même pas besoin de modif.Il est toujours en galva et çà ne donne pas si mal. Mon aile, je l'ai redressée  plus ou moins.
La forme générale d'un Def est conservée mais il faut la regarder à environ 20 mètres. Un de ces jour,j'adapterai une aile de Série 3, mais quand j'aurai le temps.
Je vous laisse.
Passez tous une bonne fin de W-E.

SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 18:46 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

Matchouze a écrit:

[...] En ce qui me concerne, J'ETAIS monté en General grabber sur jantes Boost. [...]

Bon à savoir, je vais donc laisser mes BF Mud en attendant de trouver éventuellement des Nokian Hakkapeliitta LT dont tout le monde semble content !
D'ailleurs, ce vendredi s'est plutôt bien passé avec les Mud.

Petite question : en descente bien glissante, j'abuse du frein moteur pour éviter de bloquer les roues... Ce vendredi, j'ai essayé avec le différentiel central bloqué et j'ai eu l'impression que cela allait beaucoup mieux !
Est-ce la technique à adopter ou faut-il au contraire proscrire ce blocage sur la neige ? Je précise que je n'ai pas l'ABS ni l'espèce de "traction control / ESP" de Land-Rover qui accompagne l'ABS sur les Def.

Désolé Matchouze pour le hors sujet, peut-être un modo y mettra-t-il de l'ordre ?
Defender 110 Crew Cab TD4.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01 (2016)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation