LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet Série 3 100 pouces.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 210
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:11 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

Le blocage central bloqué sur la neige est une excellente chose. Il faut simplement faire attention quand tu reviens sur route dégagée de le retirer afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Tu peux faire l'expérience sur neige en prenant un long virage sur un parking enneigé et tu verras tout de suite la différence. Tu tourneras beaucoup plus court et sans hésitation du véhicule. 
....................................................................................................................................
Raid Adventure

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 23:26 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

Merci pour la confirmation, c'est bien l'impression que j'avais eue... Okay
....................................................................................................................................
Defender 110 Crew Cab TD4.

MGil

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 878
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 23:55 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

Certains disent, je cite
"Dès que l'on quitte le macadam, il faut bloquer le différentiel". Sauf en dévers

Perso, je n'applique pas forcément cette consigne.

Silverbug,
Seul, hors macadam, en descente, dans la neige, je l'aurais bloqué. En rando, j'aurais écouté les conseils des plus expérimentés.
ps. Aucune aide à la conduite non plus.

Bya,
Le fait de bloquer le différentiel augmente le rayon de braquage. Peut être ais-je mal compris.

BenR

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 07:45 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

en fait je pense qu'il faut le bloquer quand il y a un manque d'adhérence. en sortie je ne le bloque pas forcément, tout dépend du terrain.
DEF 110 TD5 2003

BYA

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 11:15 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

Sur la neige, avec le diff bloqué tu tournes plus facilement. Sans diff bloqué, tu allonges ton tournant par une glissade plus importante. j'ai fait l'expérience sur un parking il y a quelques années et la différence est impressionnant surtout en fonction de la vitesse. On peut gagner plusieurs mètres.
Sur le sec, tu tournes un peu plus court sans diff bloqué.
Raid Adventure

MGil

Point(s): 878
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 13:50 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

Merci BYA
Je sens que je vais aller jouer

Matchouze

Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 14:08 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

Au fait, si notre discussion dévie, C'est moi qui me fait engueuler ?                                                                                                                               

Excusez mon gros mot.

BenR

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 15:50 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

on ne dévie pas tant que ça, ici on cause d'un moyen d'éviter de déraper (ce qu'il t'est arrivé) donc c'est en lien 
DEF 110 TD5 2003

Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 459

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 18:49 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

bon vous avez deviez ou glissez comme vous voulez mais c'est une glissade gentille et qui plus est , cause sur la securite donx je dis rien. Very Happy
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
BYA

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:00 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

Merci au grand SAGE Mich
Raid Adventure

Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 459

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:54 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

BYA a écrit:

Merci au grand SAGE Mich
Wink Wink
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
Matchouze

Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 20:38 (2012)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces. Répondre en citant

Ok d'accord,sécurité d'abord.
J'ai remplacé mes Général grabber par des Michelin XPC Qui sont des pneus" 4 saisons.Ils tiennent mieux la route mais il y-a vachement moins de neigeque la semaine passée.
La preuve:Le Michelin 4x4 XPC est un pneu "tout temps" qui convient à toutes les routes. Montés en série sur les véhicules Land Rover, ces pneus sont conçus pour répondre aux besoins des conducteurs en matière de conduite hivernale et hors route grâce à leur bonne traction, à leurs pavés de gomme lamellisés et à leurs sculptures larges et à leurs flancs résistants. Sa construction et ses sculptures en font un excellent pneu pour les conduites dynamiques hors route et dans des conditions hivernales. Doté d'une bonne traction en toute saison, ce pneu n'est pas destiné à être utilisé uniquement en hiver. Il convient également à la conduite de loisir sur neige légère ou sur route bourbeuse. Idéal pour les voitures et utilitaires légers neufs, le Michelin 4x4 XPC est un pneu qui offre une conduite de qualité, ne génère qu'un faible bruit et garantit une bonne traction tout au long de l'année ainsi qu'une usure réduite des sculptures

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2016)    Sujet du message: Projet Série 3 100 pouces.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation