LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Road-books VIBRACTION : Promo --> 05-01-2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 210
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 15:02 (2013)    Sujet du message: Road-books VIBRACTION : Promo --> 05-01-2013 Répondre en citant

Les pyrénées me tentent auusi pour effectuer la traversée est - ouest / ouest - est . Ma traversée des Alpes étaient chouette mais il paraît que les pyrénées sont encore plus jolies et totalement différentes.
....................................................................................................................................
Raid Adventure

Dernière édition par BYA le Dim 20 Jan - 16:51 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 15:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lionel
Membre actif

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 879

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 15:04 (2013)    Sujet du message: Road-books VIBRACTION : Promo --> 05-01-2013 Répondre en citant

Ils sont assez sévère la dessus en Espagne. J'ai déjà eu un petit souci aussi lors d'un "bivouac" mais ça c'est bien passé Okay ils nous ont simplement demandé de quitter les lieux. C'est surtout en été qu'ils chassent, a cause des risques d'incendies Wink
....................................................................................................................................
Range rover classic 3.9 vogue SE avec suspension pneumatique et P38 2.5DSE holland & holland

lionel
Membre actif

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 15:08 (2013)    Sujet du message: Road-books VIBRACTION : Promo --> 05-01-2013 Répondre en citant

BYA a écrit:
Les pirénées me tentent auusi pour effectuer la traversée est - ouest / ouest - est . Ma traversée des Alpes étaient chouette mais il paraît que les pirénées sont encore plus jolies et totalement différentes.

Oui les Pyrénées sont magnifique Okay et un petit passage a Andorre s'impose Wink il y a même un magasin d'accessoires de 4x4 dans la grand rue Cool
Range rover classic 3.9 vogue SE avec suspension pneumatique et P38 2.5DSE holland & holland

Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 191
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 23:56 (2013)    Sujet du message: Road-books VIBRACTION : Promo --> 05-01-2013 Répondre en citant

lionel a écrit:
BYA a écrit:
Les pirénées me tentent auusi pour effectuer la traversée est - ouest / ouest - est . Ma traversée des Alpes étaient chouette mais il paraît que les pirénées sont encore plus jolies et totalement différentes.

Oui les Pyrénées sont magnifique Okay et un petit passage a Andorre s'impose Wink il y a même un magasin d'accessoires de 4x4 dans la grand rue Cool

Et les RB Vibraction autour d'Andorre (n° 1 et  2) sont assez Rn'R. Mort de Rire  Moi je les conseille et un conseil de Gégé, ça vaut...ce que ça vaut
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

MGil

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 878
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 15:29 (2013)    Sujet du message: Road-books VIBRACTION : Promo --> 05-01-2013 Répondre en citant

Petite vidéo pour Lionel
http://www.youtube.com/watch?v=wk6KJXeOM0k

http://www.thegallboys.com/

lionel
Membre actif

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:27 (2013)    Sujet du message: Road-books VIBRACTION : Promo --> 05-01-2013 Répondre en citant

Merci marc des caravanes et en plus en Australie Okay

lionel
Membre actif

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 16:01 (2013)    Sujet du message: Road-books VIBRACTION : Promo --> 05-01-2013 Répondre en citant

SilverBug a écrit:
 Et bien voilà, pour ma part je viens de commander pour 60 € le RB n° 5 - Traverse Pyrénéenne :
http://vibraction.pagesperso-orange.fr/espagne/rb_5.htm

Pour info, Mr Rosa est très réactif, même en ce jour du Nouvel An...
L'idée est d'essayer de le combiner avec le LandRauvergne en Juillet ( pour marcher sur les traces de Gégé ).
Je voulais déjà le faire l'année passée mais trop juste avec le Sac à Puce et ma garde alternée ;-(
Si cela se concrétise cette année, j'essaierai de partir pour le faire en 6-7 jours avant ou après le LandRauvergne ( en fonction des dates qu'ils retiendront cette année ).

Si certains sont tentés par l'aventure, je suis partant pour un petit convoi ( 3-4 véhicules grand max pour ne pas trop se faire remarquer )...

Hello Very Happy
Tu as plus de précisions sur les dates prévues pour faire ce RB Question
Merci

SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:50 (2013)    Sujet du message: Road-books VIBRACTION : Promo --> 05-01-2013 Répondre en citant

Salut Lionel, oui ça se précise ( j'attendais les dates de mes congés + garde alternée enfants )...
Voici justement le mail que j'ai envoyé ce WE à Marc :
"[...] Je commencerai par le Landrauvergne du 04 au 07 Juillet pour enchaîner directement du 08 au 14-15 Juillet dans les Pyrénées pour tenter de faire le RB n°5 de Vibration ( http://vibraction.pagesperso-orange.fr/espagne/rb_5.htm ).
Voilà pour le programme, j'espère que cela ne sera pas trop juste car je n'ai pas envie de faire la "course" dans les Pyrénées...
L'idée est de le faire cool, quitte à ne faire qu'une partie du road-book.
Si cela te tente, tu es bien entendu le bienvenu. Comme tu le sais, je serai seul avec mes 2 filles ( qui auront alors 8 et 10 ans ), donc je dois avant tout composer avec elles et les imprévus qui vont avec ;-)
On peut très bien le faire chacun à son rythme en se retrouvant au bivouac le soir, ou faire seulement un morceau ensemble, ou ...
Voilà, cogite bien et prends ton temps pour réfléchir...
Cela étant dit, les inscriptions pour le Landrauvergne devraient déjà débuter mi-mars !
[...]

Defender 110 Crew Cab TD4.

lionel
Membre actif

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 04:46 (2013)    Sujet du message: Road-books VIBRACTION : Promo --> 05-01-2013 Répondre en citant

Ok pierre, merci pour les précisions Wink je vais de mon côté essayer de gérer mes congés et ceux de ma femme.
Moi aussi j'ai mon gamin de bientôt 4 ans avec moi, donc les imprévus qui vont avec Very Happy
Ballade cool pour moi aussi Okay

lionel
Membre actif

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 04:47 (2013)    Sujet du message: Road-books VIBRACTION : Promo --> 05-01-2013 Répondre en citant

Ah oui... Et je serais toujours en land Mr. Green

lionel
Membre actif

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 04:50 (2013)    Sujet du message: Road-books VIBRACTION : Promo --> 05-01-2013 Répondre en citant

Marc, tu sais déjà si tu vas venir Question je sais que ce n'est pas facile suite a ta convalescence Wink

SilverBug

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 12:22 (2013)    Sujet du message: Road-books VIBRACTION : Promo --> 05-01-2013 Répondre en citant

lionel a écrit:

Ok pierre, merci pour les précisions Wink je vais de mon côté essayer de gérer mes congés et ceux de ma femme.
Moi aussi j'ai mon gamin de bientôt 4 ans avec moi, donc les imprévus qui vont avec Very Happy
Ballade cool pour moi aussi Okay

Nickel, j'espère que tout pourra se combiner, cela pourrait être sympa !

MGil

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 878
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:12 (2013)    Sujet du message: Road-books VIBRACTION : Promo --> 05-01-2013 Répondre en citant

Je cogite, je cogite,

A priori, nous préférons les mi-saisons. Mais pas obligatoire.
Pour ce qui est des enfants, pas de soucis, nous comprenons (avons 3 grands garcons).

Ce qui est plus délicat, c'est l'herbergement.
Nous ne sommes plus trop "camping" (assez fait à l'armée et par le passé). A part une nuit par ci par là !
Nous préférons chambre d'hôte, ferme auberge, petit hotel, agritourisme, ...
C'est là que cela se complique --> Coordination des arrivées et Réservations.

Marc

Mais, je cogite, je cogite ...

Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 191

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:46 (2013)    Sujet du message: Road-books VIBRACTION : Promo --> 05-01-2013 Répondre en citant

SilverBug a écrit:
Salut Lionel, oui ça se précise ( j'attendais les dates de mes congés + garde alternée enfants )...Voici justement le mail que j'ai envoyé ce WE à Marc :
"[...] Je commencerai par le Landrauvergne du 04 au 07 Juillet pour enchaîner directement du 08 au 14-15 Juillet dans les Pyrénées pour tenter de faire le RB n°5 de Vibration ( http://vibraction.pagesperso-orange.fr/espagne/rb_5.htm ).
Voilà pour le programme, j'espère que cela ne sera pas trop juste car je n'ai pas envie de faire la "course" dans les Pyrénées...
L'idée est de le faire cool, quitte à ne faire qu'une partie du road-book.
Si cela te tente, tu es bien entendu le bienvenu. Comme tu le sais, je serai seul avec mes 2 filles ( qui auront alors 8 et 10 ans ), donc je dois avant tout composer avec elles et les imprévus qui vont avec ;-)
On peut très bien le faire chacun à son rythme en se retrouvant au bivouac le soir, ou faire seulement un morceau ensemble, ou ...
Voilà, cogite bien et prends ton temps pour réfléchir...
Cela étant dit, les inscriptions pour le Landrauvergne devraient déjà débuter mi-mars !
[...]

Juste un conseil : 100km par jour c'est déjà beaucoup (cela dépend si plus de route ou de chemin) . En fonction de l'heure de départ, tu arrives parfois au camping vers 17-18h, sans faire de trop longs arrêts. Pour les filles, plusieurs jours enfermées dans le Def...peut-être pas le top. Pour le soir, les campings ont souvent aussi des chambres à louer, voire autre part dans le village. Ne te limite pas aux infos du RB pour l'hébergement, tu as des campings un peu partout dès que tu as un cours d'eau.
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

SilverBug

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:41 (2013)    Sujet du message: Road-books VIBRACTION : Promo --> 05-01-2013 Répondre en citant

Merci Gégé, effectivement vu le planning il y a fort à parier que je ne fasse qu'une partie du RB.
Tiens, toi qui y est déjà allé 2 fois : le bivouac "sauvage" est-il toléré du côté espagnol, en partant du principe pas de feu et tente de toit uniquement ( pas de tente plantée au sol ) ?
En France je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent mais en même temps je ne suis jamais fait chopé non plus... Peut-être plus difficile de se planquer dans les Pyrénées ;-)
L'idée reste de rejoindre dans le mesure du possible un camping mais si une étape s'éternise, je risquerais d'être tenté de m'arrêter au premier coin sympa trouvé...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2017)    Sujet du message: Road-books VIBRACTION : Promo --> 05-01-2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation