LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Douche froide à l'entretien
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 243
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 20:28 (2013)    Sujet du message: Douche froide à l'entretien Répondre en citant

J'ai été porter mon Def à l'entretien pour la première fois depuis que je l'ai acheté ( il y a 9 mois maintenant) en demandant de faire un gros entretien et de regarder a ma roue arrière droite qui faisait un bruit de frottement permanent depuis une dizaines de jours.

Quand j'ai été la récupérer du soir le garagiste m'annonçait que niveau général ok mais pour les roues arrières je roulais sur le fer des plaquettes et que j'avais bousillé les étriés et les disques de frein !!!
Du coup j'ai du la laisser sur place en demandant ce que ca allait me couter et la il me dit que ce ne sont pas des pièces très chères et que ca ira mais sans me donner de montant !
J'y retourne le lendemain soir pour le récupérer et il le terminait au même moment en me disant que je peux le reprendre mais que je dois repasser le lendemain pour remettre du liquide de frein et qu'il me donnera la facture a ce moment là et là toujours aucun montant annoncé, je commence a m'inquièter un peu vu que me finances ne sont pas en pleine croissance en ce moment !
Bref ce matin j'ai été la reporter pour les derniers réglages et à midi j'arrive enfin pour payer la douloureuse et là Shocked , 1080€

C'est clair que ca m'a fait l'effet d'une branche d'arbre qui traversse le parre brise et qui te cloue le crâne sur l'appuie tête !!!

Je ne sais pas si ce sont les prix, a ce niveau là c'est peut être normal mais j'aurais quand même voulu être un peu tenu au courant des coûts approximatifs avant les réparations !

Donc en résumé, mauvais jour pour mes finances !!! Neutral
....................................................................................................................................
Defender 110 crew cab Td4

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 20:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabuland

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 20:46 (2013)    Sujet du message: Douche froide à l'entretien Répondre en citant

Shocked Shocked   

Tu as pas demandé si les plaquettes étaient en or? 
....................................................................................................................................
Def90 td5 2002
110 crew cab 2,2l de 2012

Visiter le site web du posteur
Mich

Point(s): 8 461

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 21:05 (2013)    Sujet du message: Douche froide à l'entretien Répondre en citant

attention quand meme que les etriers arrieres sont tres cheres, et ici c'est en pieces d'origine en plus 
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
Christophy

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 21:12 (2013)    Sujet du message: Douche froide à l'entretien Répondre en citant

oui c'est bien pour ca que je râle pas d'entrée sur le prix même si ca me fais assez mal mais plutôt sur le manque de communication niveau prix de la réparation, ca m'aurais permis de faire le tour d'autres personnes ou de trouver des pièces pirates ou d'occasion !!!

Fabuland

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 21:16 (2013)    Sujet du message: Douche froide à l'entretien Répondre en citant

Oui oui je me doute bien Qu'en origine c'est coûteux mais si le "pro" avait annoncé le prix avant, Christophy aurait pu chercher des occasions ou faire réparer les étriers si possible !
Je suis peut être trop honnête avec mes clients Rolling Eyes
Def90 td5 2002
110 crew cab 2,2l de 2012

Visiter le site web du posteur
Mich

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 21:20 (2013)    Sujet du message: Douche froide à l'entretien Répondre en citant

nous chez trekk zaventem quand un cas pareil se presente, on contact le client on lui soumet le probleme, on lui communique le montand des pieces et on intervient si on a l'accord du client, si pas d'accord on fait rien.

pour vos accessoires:

Christophy

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 21:22 (2013)    Sujet du message: Douche froide à l'entretien Répondre en citant

pour un peu de détail:

plaquettes avt 42.25
plaquettes arr 25.00
disques arrière 156.00
étriers arrière 110.00

Mich

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 22:19 (2013)    Sujet du message: Douche froide à l'entretien Répondre en citant

disque arriere chez Trekk: 32,77€ pieces TTC
plaquette arriere:22,45€ TTC
plaquette avant:23,35€ TTC
etrier arriere:77,68€ TTC

voila notre tarif chez trekk zaventem. Wink

pour vos accessoires:

Dernière édition par Mich le Ven 18 Jan - 07:18 (2013); édité 1 fois
Martin
Membre actif

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 206

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 23:15 (2013)    Sujet du message: Douche froide à l'entretien Répondre en citant

C'est vrai que dans ces cas là, on fait d'abord un devis...  Okay Néanmoins, depuis que j'ai mon def (je fait tout moi même en pièces pirate et origines) ben ça revient très cher quand même Confused  
La vie est une fête!!!

MSN
Gregboul

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 150
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 00:40 (2013)    Sujet du message: Douche froide à l'entretien Répondre en citant

je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'étrier a été changé.  disque et plaquettes je comprends bien, mais l'étrier?????

j'ai déjà rouler fer contre fer, sans soucis pour les étriers.  au pire, il faut bien nettoyer les pistons de toute la limaille.

Christophy : tu a vu l'étrier en question??
un land cest souvent en panne, mais ça ne meurt JAMAIS

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Christophy

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 08:23 (2013)    Sujet du message: Douche froide à l'entretien Répondre en citant

il m'a dit que les pistons étaient soudés à l'étrier par le frottement !

jidef

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 311
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 11:27 (2013)    Sujet du message: Douche froide à l'entretien Répondre en citant

demandes les au réparateur, de toute façon , elle t'appartiennent
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 306
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 12:26 (2013)    Sujet du message: Douche froide à l'entretien Répondre en citant

Dans les 1080€ il y a aussi le "gros entretien"?

ça comprend quoi exactement? remplacement de tout les fluides?tout les filtres?plaquettes avant?

si il a fait tout ça + le problème a l'arrière ça peut être justifié je pense.
disco td5 200.000 km A VENDRE 3000€ urgent Discovery 2 2004 127.000 km 6000€

Visiter le site web du posteur MSN Skype
fred90v8

Masculin
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 16:33 (2013)    Sujet du message: Douche froide à l'entretien Répondre en citant

le prix des plaquettes et autre pieces me choque pas moi, des plaquette a 25 balles c'est surement des mintex, je monterai pas ca a mon pire client, les disque pareil, des ap ou rien d'autre, les pieces bon marché pour des organe de securité comme frein et direction tres peu pour moi

combien d'heure de mo il ton compté pour faire tout ca? comme dit plus haut, si les 1080 c'est pour le gros entretien et les frein ar ca peu etre plausible, mtn, suis tout a fait d'accord sur le manque de communication
Def 90 v8 4,6bva pick up pour tout les jours
Def 90 v8 3,9, simex, arb et plein d'autre truc pour le tt
range 3,9 vogue se parce que j'aime bien
et un 90 200tdi pour madame
LRX Garage, Land Rover parts and accessories

Jibiah

Masculin
Point(s): 28

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 10:21 (2013)    Sujet du message: Douche froide à l'entretien Répondre en citant

Que coute la main d'oeuvre chez ton garagiste ? ... car c'est le poste qui fait mal ... (montage/démontage).
Les pièces chez Trekk Zaventem sont abordables mais la MO est plutôt cher ... surtt si tu peux le faire toi-même ... ou si tu peux éviter d'avoir une facture (si tu vois ce que je veux dire). 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2017)    Sujet du message: Douche froide à l'entretien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation