LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livres roadbook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 210
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 22:31 (2013)    Sujet du message: Livres roadbook Répondre en citant

liste de road book en France, Europe et Afrique...

http://guide4x4.free.fr/topic/index.html
....................................................................................................................................
Raid Adventure

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 22:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lionel
Membre actif

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 879

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 14:36 (2013)    Sujet du message: Livres roadbook Répondre en citant

Salut,
Oui ce sont les RB de pistav, ils sont très bien Okay possibilité a la commande d'avoir la trace et les point GPS gratuitement par fichier gpx Wink
....................................................................................................................................
Range rover classic 3.9 vogue SE avec suspension pneumatique et P38 2.5DSE holland & holland

BYA

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 18:45 (2013)    Sujet du message: Livres roadbook Répondre en citant

J'ai déjà commandé chez eux. Ils sont très bien faits et complets. La livraison se fait dans la semaine Okay
Raid Adventure

lionel
Membre actif

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 04:22 (2013)    Sujet du message: Livres roadbook Répondre en citant

Salut,
Tu n'aurais pas la Slovénie par hasard Question
On pourrais peut être faire un post avec les RB que chaqun possède, pistav ou autre. Ainsi nous pourrions nous les prêter entre nous Okay
Range rover classic 3.9 vogue SE avec suspension pneumatique et P38 2.5DSE holland & holland

BYA

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 12:13 (2013)    Sujet du message: Livres roadbook Répondre en citant

Non, j'ai celui Nice Val-d'Isère. Mais il y a beaucoup de pistes qui ont été fermées depuis 2007. Les pseudos "ECOLOS" sont assez persuasifs dans la région.Plus de salon 4x4 Val d'Isère, croisière blanche, etc ... Moi, je préfère parler d'intégrisme écologique. En 2009, on avait fait un autre RB (ANNECY Val d'Isère) et c'était encore pire. Nous étions 5 4x4 LR. Bonjour les insultes ....

Ca me rappelle que j'avais un jour discuté avec un copain ingénieur agronome et écolo qui ne comprenait pas que je puisse rouler en 4x4. On avait un jour mis à plat toutes nos "consommations" sur un an et surprise, j'étais plus "écolo" que lui sur une année complète. Alors ....

Bon, c'est tout un autre débat.

Bonne idée la rubrique RB.
Raid Adventure

Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 180
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 15:44 (2013)    Sujet du message: Livres roadbook Répondre en citant

BYA a écrit:

Attention, les RB vendus sur le net ou ailleurs ont souvent des copyrights . Préférable d'en discuter en privé, et chacun prend ses responsabilités. Mais le forum peut être lu par tout le monde Cool
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

Tj.Planté

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 300

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 16:44 (2013)    Sujet du message: Livres roadbook Répondre en citant

Gégé a écrit:

BYA a écrit:

Attention, les RB vendus sur le net ou ailleurs ont souvent des copyrights . Préférable d'en discuter en privé, et chacun prend ses responsabilités. Mais le forum peut être lu par tout le monde Cool

+ 1
Aide toi le ciel t'aidera

BYA

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 17:48 (2013)    Sujet du message: Livres roadbook Répondre en citant

lionel a écrit:
Salut,
On pourrais peut être faire un post avec les RB que chaqun possède, pistav ou autre. Ainsi nous pourrions nous les prêter entre nous Okay

Il s'agit de se les prêter, pas de les copier et donc le Copyright ne pose aucun problème. Celui-ci lui intervient lors de la reproduction et diffusion publique d'une oeuvre protégée.

Maintenant, on peut très bien réaliser une liste de RB existant parmi les membres et en privé faire ce qu'il faut bien entendu. Je suis tout à fait d'accord.

Raid Adventure

lionel
Membre actif

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 15:56 (2013)    Sujet du message: Livres roadbook Répondre en citant

Oui juste dire ce que nous avons comme RB et après le reste en privé Wink

Moi j'ai déjà toutes les ballades en solo publiée dans les magazines depuis 1998 Okay
Les autres, je dois regarder Confused

SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 22:59 (2014)    Sujet du message: Livres roadbook Répondre en citant

lionel a écrit:

[...]
[...]

N'ayant pas trouver de suite à ce post, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester le roadbook sur la Slovénie proposé par PistAv : http://guide4x4.free.fr/catalogue1/page4.html Question
Je me laisserais bien tenter par cette destination pour cet été mais je voudrais éviter de me planter ;-)
Je suis prêt à débourser les 130 € du roadbook vu les heures de travail que représente la réalisation d'un tel ouvrage mais je voudrais être sûr que ces roadbook sont aussi bien foutus que ceux de chez Vibraction et, surtout, que la destination et l'itinéraire proposés en valent la peine Rolling Eyes

Si vous avez d'autres infos ou retour d'expérience sur la Slovénie, je suis également preneur.

Si vous avez d'autres idées de destination à conseiller, je reste "ouvert", en sachant que cela doit pouvoir se faire en 10-12 jours max ( aller-retour compris ), à son aise, et ce, la seconde quinzaine de Juillet plus que probablement.

Merci d'avance à tous Okay

Pour info, ce que j'ai déjà trouvé en vitesse :

http://www.voyage4x4.com/Slovenie/Slovenie.php
Quelqu'un a-t-il une idée pour extraire la trace GPS affichée en bas de page ?

http://www.orpist.com/destinations-et-dates/pays-de-l-est/pays-de-l-est---8…
- Le carnet de route du raid organisé par Orpist : http://www.orpist.com/uploaded/fichier/cr-est-av-i_1327042785.pdf
- Le compte rendu du raid en question dans Génération 4x4 : http://www.orpist.com/uploaded/fichier/ga-na-ration4x4articleslova-nie_1303…
Defender 110 Crew Cab TD4.

BYA

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 13:40 (2014)    Sujet du message: Livres roadbook Répondre en citant

Ayant déjà acheté un RB chez Pistav, il était complet et vraiment super bien foutu. Il faut simplement vérifier la date de création du livre et voir s'il y a des mise à jour disponible pour certains passages/modifications. 

Sur 700 km, une seule petite erreur de kilométrage !!!
Raid Adventure

SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 19:47 (2014)    Sujet du message: Livres roadbook Répondre en citant

Merci pour l'info Yannick  Okay
Defender 110 Crew Cab TD4.

lionel
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 08:46 (2014)    Sujet du message: Livres roadbook Répondre en citant

Salut,
Je ne connais pas le RB sur la Slovénie mais j'ai déjà fait deux autres de pistav et ils sont bien foutu Okay

Voici un très bon lien sur le pays. Tout les récits sur la Slovénie que j'ai pu lire disent que ce site les a vraiment aidé sur place Very Happy

http://slovenie-secrete.fr/

Ps: si tu veux, je veux bien mettre la moitié avec toi pour acheter le RB. Je prévois aussi de le faire bientôt Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02 (2016)    Sujet du message: Livres roadbook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation