LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'irlande ou ? pour cet été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamard

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Point(s): 38
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 10:10 (2013)    Sujet du message: L'irlande ou ? pour cet été Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous nous demandons où partir ce debut juillet avec les enfants(5et7ans) en 110 equipé d'une tente de toit...et cela pour une première!
J'avais imaginé une petite descente vers l'autriche et puis la slovénie, mais peut etre trop long?
Sinon suis tombé sur des récits sur un site de baroudeurs parlant de l'irlande....je me dis que si je tombe en panne se sera plus facile pour réparer Laughing
Si l'un de vous a une expérience ou un conseil se serait super pour aiguiller mes recherches..ou tout simplement une autre idée de trip..

Pour l'irlande, paysages sublimes, mais en pleine saison que vais je pouvoir me permettre avec le land? Ok au pays de la guiness y a moyen de
de relativiser...

N'hesitez pas a mettre one comment...

Frederic

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 10:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lionel
Membre actif

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 879
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:07 (2013)    Sujet du message: L'irlande ou ? pour cet été Répondre en citant

Salut, je n'y ai jamais été Crying or Very sad mais...
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/post39580.html?hilit=Irlande#p39580

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/post54460.html?hilit=Irlande#p54460

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/post21087.html?hilit=Irlande#p21087

Tu peux aussi fouiller sur ce site. Il y a énormément d'infos et d'idée de voyage Okay
http://www.abm.fr/23-europe/399-irlande.html

Et pour prendre tes vignettes a l'avance si tu traverse des pays payant Wink

http://www.tolltickets.com/country/products.aspx?lang=fr-FR&mnu=c
....................................................................................................................................
Range rover classic 3.9 vogue SE avec suspension pneumatique et P38 2.5DSE holland & holland

lamard

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:24 (2013)    Sujet du message: L'irlande ou ? pour cet été Répondre en citant

Hello, suis en maladie donc je vais analyser toutes tes infos, tranquiiiiiiile.....
Merci pour les infos, c'est super sympa.
Tu fais le televie a Beaumont?

Merci et une super semaine,.....de glisse Razz
Fred

lionel
Membre actif

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 879
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:57 (2013)    Sujet du message: L'irlande ou ? pour cet été Répondre en citant

Oui je fais le télévie Okay
Bonne semaine et bon rétablissement alors Wink
....................................................................................................................................
Range rover classic 3.9 vogue SE avec suspension pneumatique et P38 2.5DSE holland & holland

lamard

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:02 (2013)    Sujet du message: L'irlande ou ? pour cet été Répondre en citant

eh bien je viendrais te saluer a+ alors..

BenR

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:45 (2013)    Sujet du message: L'irlande ou ? pour cet été Répondre en citant

http://www.spotravel.com/Ecosse/Programmes/index_Ecosse_Auto_Tour.htm

moi j'avais vu ça pour l'écosse... p-e cette année, si pas l'année prochaine.
DEF 110 TD5 2003

Valou

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 162

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 17:16 (2013)    Sujet du message: L'irlande ou ? pour cet été Répondre en citant

Salut Lamard, 

J'ai fait l'Irlande au moins de septembre 2012 en 110, donc si je peux t'aider, n'hésite pas  Okay
Def 110 200 tdi
et Range L322 (quand Maman part en vacances :-)

lamard

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 11:48 (2013)    Sujet du message: L'irlande ou ? pour cet été Répondre en citant

Hello, je viens de voir le message, je retiens ta super proposition..
On hésite encore au vu, peut etre de l'affluence touristique de l'été et ma femme voudrait un peut de soleil.
Mais au vu des liens donnés plus haut c'est quand meme super beau...

encore merci. Bon WE.
Fred.
PS : donne moi quand meme ton impression generale, cela m'interesse..

jonathan

Masculin
Point(s): 729
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 22:09 (2013)    Sujet du message: L'irlande ou ? pour cet été Répondre en citant

Moi j'ai aussi fait 5 jours en Irlande a pâques l'an passe mais a pied et stop/bus , il a fait superbe !
Arrivée à dublin direction galway puis deux nuits à clifden pendant le festival de musique, puis sligo mais c'est trop loin et donc en a pas vraiment profité, on a décidé de rentrer plus tot pour faire Dublin en une journée .
En tout cas si tu veux une adresse pour un BB sur clifden n'hésite pas , on était vraiment bien !
RRC 3.9 EFI

Valou

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 162

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 16:53 (2013)    Sujet du message: L'irlande ou ? pour cet été Répondre en citant

Alors, je l'ai fait au mois de septembre, donc à mon avis, beaucoup moins de touristes... Sinon, d'un avis général, c'est vraiment un très très beau pays. Pour ce qui est du temps, c'est clair qu'il ne faut pas y aller pour le soleil, 
parce que tu peux vraiment avoir les 4 saisons sur une journée, mais les paysages te font vite oublié tout ça.

On a fait +/- 3000 km sur l'île en partant de Rosslare Harbour pour se diriger vers la côte ouest que l'on a remonté jusque Westport, en passant par le Ring of Kerry, la péninsule de Dingle, les falaises de Moher, le Conemara, puis repartir vers Dublin 
et terminer par le Wicklow Mountains national park (j'en passe et des meilleurs). Voilà plus ou moins pour l'itinéraire. C'était assez crevant, parce qu'à part Dublin, ou nous sommes restés 3 jours, on ne dormait pas 2 nuits au même endroit. 

Pour ce qui est du logement, c'était dans le 110. Pas toujours facile de trouver un endroit ou se faire un ptit bivouac mais c'est faisable. Sinon, il y a toujours moyen de trouver des campings (c'est pas toujours donné, mais une bonne douche, ça fait du bien  Razz )

Par contre, j'ai déjà eu l'occasion de voir quelques capitales européenne mais je n'ai pas trouvé Dublin vraiment top, du moins au point de vue architecture, c'est plus un endroit ou faire la fête je dirais 

Voilà, c'est vraiment un résumé assez condensé, parce qu'il y a énormément de choses à faire et à voir sur place mais pas possible de tout t'écrire comme ça. 
Donc, si tu as des questions, je reste à disposition.
Def 110 200 tdi
et Range L322 (quand Maman part en vacances :-)

Agroli

Point(s): 9

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 18:00 (2013)    Sujet du message: L'irlande ou ? pour cet été Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'Irlande est un pays magnifique avec des gens très chaleureux et la parcourir en Land ajoute un petit plus vraiment sympa même si pour notre part nous ne sommes pas trop sortis des sentiers ...
Nous avons fait l'Irlande en juillet 2010 en Famille (avec 2 enfants de 10 et 13 ans) à bord du Disco 3. ... Un vrai régal .
Pas de formule Bivouac pour nous, faut du matos qui assure en Irlande question imperméabilité Rolling Eyes Nous avions loué 2 gîtes différents (1 semaine Connemara et 1 semaine Kerry) et rayonné à partir de ceux-ci.

En gros on a fait le même tour que Valou mais dans l'autre sens et sans s'arrêter à Dublin...

Pour partir nous avons pris le Ferry Calais-Douvre puis roulé de nuit entre Douvre et Liverpool en dormant quelques heures sur un parking d'autoroute. Puis traversée Liverpool-Dublin et départ direct plein Ouest pour arriver en soirée dans le Connemara (avec un petit arrêt sur les rives du Shannon à Clon Macnoise) ... En gros 27 heures de voyage ... Un peu trop crevant même en Disco.
Le Connemara est superbe  sous la pluie, dans le brouillard et sous le soleil ... sisisi, nous avons eu aussi du soleil ... un petit quelque chose d'irréel quand les arcs en ciel transpercent les brumes.
Beaucoup de choses (surtout de superbes paysages) à voir et à revoir car ça change tout le temps. Même si il y a plus de touristes en été ce n'est en rien comparable aux affluences des régions touristiques françaises. A part  peut être les Cliffs of Moher ... Dommage c'était si beau il y a 20 ans sans les dizaines de cars touristiques et les murets et panneaux interdisant de s'approcher du  bord.

Le Kerry est un peu plus peuplé et plus fréquenté mais la végétation luxuriante masque en partie cette densité de population. Jamais senti d'oppression. Superbes vues vers l'Ocean le long des côtés et aux pointes des péninsules (Beara, Dingle) ...

Puis retour par le sud, et reprise du Ferry Rosslare-Fishguard puis Douvre-Calais...

Vacances inoubliables ... On y retournera pour faire la côte Nord sans doute

Si tu veux plus de détails n'hésite pas ...

PS: la photo de mon profil a été prise sur la plage de Inch...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28 (2016)    Sujet du message: L'irlande ou ? pour cet été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation