LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pression de pneus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
suricat

Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 19:24 (2013)    Sujet du message: pression de pneus Répondre en citant

bonjour je roule en pneus bf g mud ter 255  85 r16 quel est la bonne pression?
....................................................................................................................................
Berthe Denis

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 19:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yabi

Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 20:43 (2013)    Sujet du message: pression de pneus Répondre en citant

Dans quelle condition: route, rochers, boue?

BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 211
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 21:14 (2013)    Sujet du message: pression de pneus Répondre en citant

route: 2.2 à 2.5 kg
boue: 1.6 à 1.8 kg
sable: 1.2 à1.6 kg

Tout dépendra de ton confort et du terrain ....
....................................................................................................................................
Raid Adventure

SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 21:42 (2013)    Sujet du message: pression de pneus Répondre en citant

même si avec la même monte sur le Def, j'ai tendance à mettre 2,5kg à 3,0 kg pour la route. Question de feeling...
Dans la boue, déjà descendu aux alentours de 1,0 kg mais je ne descendrai plus si bas car de la boue avait ensuite séché entre la jante et le pneu, provoquant des fuites Rolling Eyes
Defender 110 Crew Cab TD4.

BenR
Membre du club LRWB.Be

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 372
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 21:43 (2013)    Sujet du message: pression de pneus Répondre en citant

sur route je mets 2,5kg, boue entre 1,5 et 2 ca depend de la meteo et de la quantité de boue, sable j'evite.
DEF 110 TD5 2003

BenR
Membre du club LRWB.Be

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 372
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 21:45 (2013)    Sujet du message: pression de pneus Répondre en citant

je ne descends jamais sous 1,5 et ca m'est deja arrivé
SilverBug a écrit:
même si avec la même monte sur le Def, j'ai tendance à mettre 2,5kg à 3,0 kg pour la route. Question de feeling...
Dans la boue, déjà descendu aux alentours de 1,0 kg mais je ne descendrai plus si bas car de la boue avait ensuite séché entre la jante et le pneu, provoquant des fuites Rolling Eyes

DEF 110 TD5 2003

BYA

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 08:02 (2013)    Sujet du message: pression de pneus Répondre en citant

BenR a écrit:
sur route je mets 2,5kg, boue entre 1,5 et 2 ca depend de la meteo et de la quantité de boue, sable j'evite. le sable

Sur le sable à Marcanterre et à Loon plage, pression à 1,8kg et plantages à la pelle. Je descends à 1.2 kg et cela passe partout : quelle différence !!!! Mais attention aux tournants et déjantage ... Plus la pression est basse et plus il faut diminuer ta vitesse.
Raid Adventure

Yoda
Membre actif

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 624

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 17:14 (2013)    Sujet du message: pression de pneus Répondre en citant

sur mon 130, 2,8 avt et entre 2,2 et 3,0 selon la charge arr...sur route ensuite j'adapte selon le sol...mais comme silverbug, jamais 1kg à cause de la boue qui sèche ou alors compresseur embarqué pour regonfler...
le pilotage commence là ou tout conducteur normalement constitué s'arrete...

fred90v8

Masculin
Point(s): 1 099
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 08:32 (2013)    Sujet du message: pression de pneus Répondre en citant

ca depend aussi du modele, sur mon 90 2bar partout sur la route, usure normal et reguliere malgré une conduite sportive, il on mtn plus de 35000km et ne sont pas a la moitier de leur vie
Def 90 v8 4,6bva pick up pour tout les jours
Def 90 v8 3,9, simex, arb et plein d'autre truc pour le tt
range 3,9 vogue se parce que j'aime bien
et un 90 200tdi pour madame
LRX Garage, Land Rover parts and accessories

Hugo
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 811
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 08:50 (2013)    Sujet du message: pression de pneus Répondre en citant

J'avais ces pneus là anciennement sur le 109... bien entendu sur les séries, les roues sont chambrées. L'avantage est de pouvoir descendre plus bas en pression ; 0,8 kg au Marquenterre et aucun plantage. 1,2 à 1,5 kg sur terrain boueux et c'est parfait pour un grip maximal. Comme le résume Yoda, vaut mieux avoir un compresseur embarqué lorsqu'il s'agit de reprendre le "tarmac". Il y a des compresseurs dans le commerce à partir de 50€ qui tiennent déjà la route ! 
PLUS OULTRE !
Disco 2 ph2 TD5
Defender 90'' TD5
Série III 88'' 1977 Essence

Visiter le site web du posteur Skype
BYA

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 09:10 (2013)    Sujet du message: pression de pneus Répondre en citant

Au Maroc, un ami roulait avec des chambres à air sur son Disco 2 afin de pouvoir descendre plus bas en pression. Résultat des courses: il est le seul  à avoir crevé 2 x sur les 7000km, fuites au niveau des jonctions de la pipette et de la jante. La jante peut tourner plus vite que le pneu et à ce moment la c'est la fuite. Depuis lors, fini les chambres et plus aucune fuite !!!

Comme le dit Yoda et Hugo, un petit compresseur est un bon investissement, pas très onéreux, qui peut te rendre de bons services au niveau sécurité.
Raid Adventure

BYA

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 09:13 (2013)    Sujet du message: pression de pneus Répondre en citant

Hugo a écrit:
J'avais ces pneus là anciennement sur le 109... bien entendu sur les séries, les roues sont chambrées.
Petite question: pourquoi les roues sont chambrées sur une série ?
Raid Adventure

Hugo
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 09:47 (2013)    Sujet du message: pression de pneus Répondre en citant

Salut Bya,

Les jantes des séries ont été conçues à l'époque où tous les véhicules étaient équipés de chambre à air et si à l'époque tous les véhicules étaient équipé de cette manière c'est probablement parce que les jantes n'étaient pas étanche à l'air (de mémoire les jantes de séries sont rivetées et celle de def soudées - à vérifier et confirmer). Le "tubeless" est une vieille invention mais seulement développée pour le poids lourd dans les années 50' et est seulement courant pour les voitures depuis les années 80'/90'. A l'heure actuelle les chambres à air ne font pratiquement plus parties des stocks des installateurs de pneumatiques.
PLUS OULTRE !
Disco 2 ph2 TD5
Defender 90'' TD5

BYA

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 09:51 (2013)    Sujet du message: pression de pneus Répondre en citant

Merci.  
Raid Adventure

Hugo
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 10:23 (2013)    Sujet du message: pression de pneus Répondre en citant

Mais de rien... Comme dirait mon boss; "le savoir est la seule chose qui s'enrichit lorsqu'on la partage"...
PLUS OULTRE !
Disco 2 ph2 TD5
Defender 90'' TD5

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16 (2017)    Sujet du message: pression de pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation