LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contrôle technique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pounidef
Membre du club LRWB.Be

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 445
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 07:52 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Martin a écrit:

Pour info, mon 90 est passé avec les longues portées qui fonctionnent sur les feux de routes; 2 sièges bacquets a l'avant (fixés sur les trous d'origine); 4 jantes bien déportées (les flancs des pneus sont quelques millimètres dehors et un petit volant sport.... Le CO  a été testé (j'avais bien fait de retirer le boitier additionnel avant  Mr. Green ) mais pas les freins (4x4 permanent oblige....)

@+

Martin.

(4x4 permanent oblige....)   Shocked       ton différentiel central ne fonctionne plus ?  Mr. Green
....................................................................................................................................
Def 90 Td5 - Discovery Sport 2016 BVA9 180cv

One life, Live it

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 07:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 174

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 08:09 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Ton Def est en utilitaire ? 

Martin
Membre actif

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 205
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 20:24 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Oui, en utilitaire  Okay
Pour bien faire un test des freins sans risque d'endommager la transmission, faut un banc qui fait roue par roues, et non essieu par essieu  Mr. Green (en théorie) (de toute façon, j'ai rien a cacher, il est en ordre...)
....................................................................................................................................
La vie est une fête!!!

MSN
cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 17:55 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Mon De90 (de juillet 2010) était en véhicule mixte, il vient de passer chez Land Rover pour être transformé en utilitaire. J'ai reçu le document rose de demande d'immatriculation pour "changement de genre avec plaques disponibles", avec le cachet du contrôle technique. 
Par contre, pas de certificat de visite "classique" du contrôle technique. 
Le garage précise que, après immatriculation en utilitaire, je devrai passer le Def au contrôle technique dans le cadre d'une "première visite après immatriculation".
Problème: ils me disent que le contrôle technique, après avoir apposé le cachet sur la demande d'immatriculation, a imposé que les suspensions soient remises en état d'origine avant le "première visite après immatriculation"
Aïe ! 
J'ai installé des ressorts OME (avec fixations renforcées de chez Expeditionexchange), amortisseurs OME, chapelles avant et fixations d'amortisseurs arrières adaptées. Le tout bien soigné, et peint en noir. Rehausse environ 40 mm. 
Tout démonter, réinstaller le matériel d'origine, et tout réinstaller ensuite, cela me semble vraiment les grands travaux inutiles. 
Quel serait le contrôle technique le plus "compréhensif" pour ce genre de cas ? 
Aucune envie de tout démonter ! 
J'habite près de Wavre. 

Yoda
Membre actif

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 583

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 18:39 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

si tu as déjà fait du TT et qu'ils sont "un peu boueux", du genre pas de la boue de la veille, je dirais tente ta chance comme ça…
à l'époque c'est passé avec mon 90 également rehaussé, importé de France...
le pilotage commence là ou tout conducteur normalement constitué s'arrete...

BenR

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 20:54 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

j'ai passé le mien hier, test pollution: le gars a bien mis du gaz mais n'a pas mis la sonde a l'echappement Very Happy / test freinage, il a acceleré un bon coup, a freiné, ok c'est bon. il ne voulait pas le mettre sur les rouleaux. par contre me suis fait recaler pour les pneus (255/85r16), j'ai une carte verte jusqu'avril.
DEF 110 TD5 2003

thierrydef
Membre du club LRWB.Be

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 044

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 08:36 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Tes pneus étaient trop grand, si c'est ça, j'ai eu le cas l'année passée...recalé pneus trop grand de 2% Evil or Very Mad
Def 110 td4

cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 08:45 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

thierrydef a écrit:
Tes pneus étaient trop grand, si c'est ça, j'ai eu le cas l'année passée...recalé pneus trop grand de 2% Evil or Very Mad

Aucune remarque pour mes pneus: muds 255/85 16 sur jantes ZU !

thierrydef
Membre du club LRWB.Be

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 044

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 08:57 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Oui mais tu es certainement en utilitaire..donc pas de soucis alors...
Def 110 td4

cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 09:09 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

thierrydef a écrit:

C'est justement là le soucis: je ne suis pas encore en utilitaire. 
Le but du passage en utilitaire était justement de faciliter les choses au niveau des modifications apportées au Def. 
C'est la procédure en cours qui me permettra, lorsqu'elle aboutira, d'être en utilitaire. 
Mais pour l'instant, ce n'est pas encore le cas.
Ils imposent pour cela une "première visite après changement de genre". 
Pour laquelle ils demandent que les suspensions soient remises en l'état d'origine. 
C'est pour éviter ça que je demande vos conseils ! 

pounidef
Membre du club LRWB.Be

Point(s): 445

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 13:00 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

cinqetoiles a écrit:
thierrydef a écrit:

Le but du passage en utilitaire était justement de faciliter les choses au niveau des modifications apportées au Def. 

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

En utilitaire, les rehausses ne sont pas admises non plus.

En plus il faut des bavettes arrières ( carte rouge à Nivelles l'année dernière) Bannir

Cette année une remarque pour les phares additionnels Evil or Very Mad

Les pneus BF 255/85/16 mud ok (l'indice vitesse est correct pour un def)
Def 90 Td5 - Discovery Sport 2016 BVA9 180cv

One life, Live it

Visiter le site web du posteur
MGil

Point(s): 878
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 17:12 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Pour les phare additionnels, j'ai juste eu la notification "pas d'utilisation sur route normale" ou quelque chose comme ça.

BenR

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 19:27 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

moi je les deconnectes au relais
DEF 110 TD5 2003

Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 180
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 23:19 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

pounidef a écrit:
cinqetoiles a écrit:
thierrydef a écrit:

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

En utilitaire, les rehausses ne sont pas admises non plus.

En plus il faut des bavettes arrières ( carte rouge à Nivelles l'année dernière) Bannir

Cette année une remarque pour les phares additionnels Evil or Very Mad

Les pneus BF 255/85/16 mud ok (l'indice vitesse est correct pour un def)

Des fois, je me demande si je ne réussirais pas aussi la visite en me présentant sans véhicule...
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

Yoda
Membre actif

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 583

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 07:58 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

moi j'envoie madame avec la gamine, Madame n' y connait rien et je ne lui explique rien et la gamine fait tellement de foin qu'ils les laissent partir  Mort de Rire
le pilotage commence là ou tout conducteur normalement constitué s'arrete...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2016)    Sujet du message: Contrôle technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation