LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contrôle technique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pounidef
Membre du club LRWB.Be

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 440
Localisation: BW, près du lion
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 445
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 07:52 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Martin a écrit:

Pour info, mon 90 est passé avec les longues portées qui fonctionnent sur les feux de routes; 2 sièges bacquets a l'avant (fixés sur les trous d'origine); 4 jantes bien déportées (les flancs des pneus sont quelques millimètres dehors et un petit volant sport.... Le CO  a été testé (j'avais bien fait de retirer le boitier additionnel avant  Mr. Green ) mais pas les freins (4x4 permanent oblige....)

@+

Martin.

(4x4 permanent oblige....)   Shocked       ton différentiel central ne fonctionne plus ?  Mr. Green
....................................................................................................................................
Def 90 Td5 - Discovery Sport 2016 BVA9 180cv

One life, Live it


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Sep - 07:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 173
Localisation: Mont-Saint-Guibert
Masculin
Point(s): 174
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 08:09 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Ton Def est en utilitaire ? 

Revenir en haut
Martin
Membre actif

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 1 164
Localisation: Ohey
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 205
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 20:24 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Oui, en utilitaire  Okay
Pour bien faire un test des freins sans risque d'endommager la transmission, faut un banc qui fait roue par roues, et non essieu par essieu  Mr. Green (en théorie) (de toute façon, j'ai rien a cacher, il est en ordre...)
....................................................................................................................................
La vie est une fête!!!


Revenir en haut
MSN
cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 173
Localisation: Mont-Saint-Guibert
Masculin
Point(s): 174
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 17:55 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Mon De90 (de juillet 2010) était en véhicule mixte, il vient de passer chez Land Rover pour être transformé en utilitaire. J'ai reçu le document rose de demande d'immatriculation pour "changement de genre avec plaques disponibles", avec le cachet du contrôle technique. 
Par contre, pas de certificat de visite "classique" du contrôle technique. 
Le garage précise que, après immatriculation en utilitaire, je devrai passer le Def au contrôle technique dans le cadre d'une "première visite après immatriculation".
Problème: ils me disent que le contrôle technique, après avoir apposé le cachet sur la demande d'immatriculation, a imposé que les suspensions soient remises en état d'origine avant le "première visite après immatriculation"
Aïe ! 
J'ai installé des ressorts OME (avec fixations renforcées de chez Expeditionexchange), amortisseurs OME, chapelles avant et fixations d'amortisseurs arrières adaptées. Le tout bien soigné, et peint en noir. Rehausse environ 40 mm. 
Tout démonter, réinstaller le matériel d'origine, et tout réinstaller ensuite, cela me semble vraiment les grands travaux inutiles. 
Quel serait le contrôle technique le plus "compréhensif" pour ce genre de cas ? 
Aucune envie de tout démonter ! 
J'habite près de Wavre. 


Revenir en haut
Yoda
Membre actif

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 576
Localisation: Binche
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 583
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 18:39 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

si tu as déjà fait du TT et qu'ils sont "un peu boueux", du genre pas de la boue de la veille, je dirais tente ta chance comme ça…
à l'époque c'est passé avec mon 90 également rehaussé, importé de France...
....................................................................................................................................
le pilotage commence là ou tout conducteur normalement constitué s'arrete...


Revenir en haut
BenR


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 1 438
Localisation: Grandglise
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 20:54 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

j'ai passé le mien hier, test pollution: le gars a bien mis du gaz mais n'a pas mis la sonde a l'echappement Very Happy / test freinage, il a acceleré un bon coup, a freiné, ok c'est bon. il ne voulait pas le mettre sur les rouleaux. par contre me suis fait recaler pour les pneus (255/85r16), j'ai une carte verte jusqu'avril.
....................................................................................................................................
DEF 110 TD5 2003


Revenir en haut
thierrydef
Membre du club LRWB.Be

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 1 035
Localisation: mouscron
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 044
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 08:36 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Tes pneus étaient trop grand, si c'est ça, j'ai eu le cas l'année passée...recalé pneus trop grand de 2% Evil or Very Mad
....................................................................................................................................
Def 110 td4


Revenir en haut
cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 173
Localisation: Mont-Saint-Guibert
Masculin
Point(s): 174
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 08:45 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

thierrydef a écrit:
Tes pneus étaient trop grand, si c'est ça, j'ai eu le cas l'année passée...recalé pneus trop grand de 2% Evil or Very Mad



Aucune remarque pour mes pneus: muds 255/85 16 sur jantes ZU !


Revenir en haut
thierrydef
Membre du club LRWB.Be

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 1 035
Localisation: mouscron
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 044
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 08:57 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Oui mais tu es certainement en utilitaire..donc pas de soucis alors...
....................................................................................................................................
Def 110 td4


Revenir en haut
cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 173
Localisation: Mont-Saint-Guibert
Masculin
Point(s): 174
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 09:09 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

thierrydef a écrit:
Oui mais tu es certainement en utilitaire..donc pas de soucis alors...



C'est justement là le soucis: je ne suis pas encore en utilitaire. 
Le but du passage en utilitaire était justement de faciliter les choses au niveau des modifications apportées au Def. 
C'est la procédure en cours qui me permettra, lorsqu'elle aboutira, d'être en utilitaire. 
Mais pour l'instant, ce n'est pas encore le cas.
Ils imposent pour cela une "première visite après changement de genre". 
Pour laquelle ils demandent que les suspensions soient remises en l'état d'origine. 
C'est pour éviter ça que je demande vos conseils ! 


Revenir en haut
pounidef
Membre du club LRWB.Be

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 440
Localisation: BW, près du lion
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 445
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 13:00 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

cinqetoiles a écrit:
thierrydef a écrit:
Oui mais tu es certainement en utilitaire..donc pas de soucis alors...



C'est justement là le soucis: je ne suis pas encore en utilitaire. 
Le but du passage en utilitaire était justement de faciliter les choses au niveau des modifications apportées au Def. 


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

En utilitaire, les rehausses ne sont pas admises non plus.

En plus il faut des bavettes arrières ( carte rouge à Nivelles l'année dernière) Bannir

Cette année une remarque pour les phares additionnels Evil or Very Mad

Les pneus BF 255/85/16 mud ok (l'indice vitesse est correct pour un def)
....................................................................................................................................
Def 90 Td5 - Discovery Sport 2016 BVA9 180cv

One life, Live it


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MGil


Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 854
Localisation: DURBUY
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 878
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 17:12 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Pour les phare additionnels, j'ai juste eu la notification "pas d'utilisation sur route normale" ou quelque chose comme ça.

Revenir en haut
BenR


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 1 438
Localisation: Grandglise
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 19:27 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

moi je les deconnectes au relais
....................................................................................................................................
DEF 110 TD5 2003


Revenir en haut
Gégé
Membre du club LRWB.Be

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1 152
Localisation: Oreye
Masculin
Point(s): 1 180
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 23:19 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

pounidef a écrit:
cinqetoiles a écrit:
thierrydef a écrit:
Oui mais tu es certainement en utilitaire..donc pas de soucis alors...



C'est justement là le soucis: je ne suis pas encore en utilitaire. 
Le but du passage en utilitaire était justement de faciliter les choses au niveau des modifications apportées au Def. 



Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

En utilitaire, les rehausses ne sont pas admises non plus.

En plus il faut des bavettes arrières ( carte rouge à Nivelles l'année dernière) Bannir

Cette année une remarque pour les phares additionnels Evil or Very Mad

Les pneus BF 255/85/16 mud ok (l'indice vitesse est correct pour un def)

 Des fois, je me demande si je ne réussirais pas aussi la visite en me présentant sans véhicule...
....................................................................................................................................
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !


Revenir en haut
Yoda
Membre actif

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 576
Localisation: Binche
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 583
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 07:58 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

moi j'envoie madame avec la gamine, Madame n' y connait rien et je ne lui explique rien et la gamine fait tellement de foin qu'ils les laissent partir  Mort de Rire
....................................................................................................................................
le pilotage commence là ou tout conducteur normalement constitué s'arrete...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2016)    Sujet du message: Contrôle technique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com