Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
pounidef Membre du club LRWB.Be
 Hors ligne
Inscrit le: 10 Avr 2010 Messages: 460
Localisation: BW, près du lion  Point(s): 465 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le: Ven 6 Sep - 07:52 (2013) Sujet du message: Contrôle technique |
|
|
Martin a écrit: | Pour info, mon 90 est passé avec les longues portées qui fonctionnent sur les feux de routes; 2 sièges bacquets a l'avant (fixés sur les trous d'origine); 4 jantes bien déportées (les flancs des pneus sont quelques millimètres dehors et un petit volant sport.... Le CO a été testé (j'avais bien fait de retirer le boitier additionnel avant ) mais pas les freins (4x4 permanent oblige....)
@+
Martin.
|
(4x4 permanent oblige....) ton différentiel central ne fonctionne plus ?  .................................................................................................................................... Def 90 Td5 - Discovery Sport 2016 BVA9 180cv
One life, Live it
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 6 Sep - 07:52 (2013) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cinqetoiles Membre du club LRWB.Be
 Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 198
Localisation: Mont-Saint-Guibert  Point(s): 199 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le: Ven 6 Sep - 08:09 (2013) Sujet du message: Contrôle technique |
|
|
Ton Def est en utilitaire ?
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Martin Membre actif
 Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 1 176
Localisation: Ohey  Point(s): 1 217 Moyenne de points: 1,03
|
Posté le: Dim 8 Sep - 20:24 (2013) Sujet du message: Contrôle technique |
|
|
Oui, en utilitaire Pour bien faire un test des freins sans risque d'endommager la transmission, faut un banc qui fait roue par roues, et non essieu par essieu (en théorie) (de toute façon, j'ai rien a cacher, il est en ordre...) .................................................................................................................................... La vie est une fête!!!
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cinqetoiles Membre du club LRWB.Be
 Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 198
Localisation: Mont-Saint-Guibert  Point(s): 199 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le: Mer 29 Jan - 17:55 (2014) Sujet du message: Contrôle technique |
|
|
Mon De90 (de juillet 2010) était en véhicule mixte, il vient de passer chez Land Rover pour être transformé en utilitaire. J'ai reçu le document rose de demande d'immatriculation pour "changement de genre avec plaques disponibles", avec le cachet du contrôle technique. Par contre, pas de certificat de visite "classique" du contrôle technique. Le garage précise que, après immatriculation en utilitaire, je devrai passer le Def au contrôle technique dans le cadre d'une "première visite après immatriculation". Problème: ils me disent que le contrôle technique, après avoir apposé le cachet sur la demande d'immatriculation, a imposé que les suspensions soient remises en état d'origine avant le "première visite après immatriculation" Aïe ! J'ai installé des ressorts OME (avec fixations renforcées de chez Expeditionexchange), amortisseurs OME, chapelles avant et fixations d'amortisseurs arrières adaptées. Le tout bien soigné, et peint en noir. Rehausse environ 40 mm. Tout démonter, réinstaller le matériel d'origine, et tout réinstaller ensuite, cela me semble vraiment les grands travaux inutiles. Quel serait le contrôle technique le plus "compréhensif" pour ce genre de cas ? Aucune envie de tout démonter ! J'habite près de Wavre.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Yoda Membre actif
 Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 632
Localisation: Binche  Point(s): 640 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le: Mer 29 Jan - 18:39 (2014) Sujet du message: Contrôle technique |
|
|
si tu as déjà fait du TT et qu'ils sont "un peu boueux", du genre pas de la boue de la veille, je dirais tente ta chance comme ça… à l'époque c'est passé avec mon 90 également rehaussé, importé de France... .................................................................................................................................... le pilotage commence là ou tout conducteur normalement constitué s'arrete...
|
|
Revenir en haut |
|
 |
BenR Membre du club LRWB.Be
 Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2011 Messages: 1 440
Localisation: Grandglise  Point(s): 1 372 Moyenne de points: 0,95
|
Posté le: Mer 29 Jan - 20:54 (2014) Sujet du message: Contrôle technique |
|
|
j'ai passé le mien hier, test pollution: le gars a bien mis du gaz mais n'a pas mis la sonde a l'echappement / test freinage, il a acceleré un bon coup, a freiné, ok c'est bon. il ne voulait pas le mettre sur les rouleaux. par contre me suis fait recaler pour les pneus (255/85r16), j'ai une carte verte jusqu'avril. .................................................................................................................................... DEF 110 TD5 2003
|
|
Revenir en haut |
|
 |
thierrydef Membre du club LRWB.Be
 Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2010 Messages: 1 050
Localisation: mouscron  Point(s): 1 059 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le: Jeu 30 Jan - 08:36 (2014) Sujet du message: Contrôle technique |
|
|
Tes pneus étaient trop grand, si c'est ça, j'ai eu le cas l'année passée...recalé pneus trop grand de 2%  .................................................................................................................................... Def 110 td4
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cinqetoiles Membre du club LRWB.Be
 Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 198
Localisation: Mont-Saint-Guibert  Point(s): 199 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le: Jeu 30 Jan - 08:45 (2014) Sujet du message: Contrôle technique |
|
|
thierrydef a écrit: | Tes pneus étaient trop grand, si c'est ça, j'ai eu le cas l'année passée...recalé pneus trop grand de 2%
|
Aucune remarque pour mes pneus: muds 255/85 16 sur jantes ZU !
|
|
Revenir en haut |
|
 |
thierrydef Membre du club LRWB.Be
 Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2010 Messages: 1 050
Localisation: mouscron  Point(s): 1 059 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le: Jeu 30 Jan - 08:57 (2014) Sujet du message: Contrôle technique |
|
|
Oui mais tu es certainement en utilitaire..donc pas de soucis alors... .................................................................................................................................... Def 110 td4
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cinqetoiles Membre du club LRWB.Be
 Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 198
Localisation: Mont-Saint-Guibert  Point(s): 199 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le: Jeu 30 Jan - 09:09 (2014) Sujet du message: Contrôle technique |
|
|
thierrydef a écrit: | Oui mais tu es certainement en utilitaire..donc pas de soucis alors...
|
C'est justement là le soucis: je ne suis pas encore en utilitaire. Le but du passage en utilitaire était justement de faciliter les choses au niveau des modifications apportées au Def. C'est la procédure en cours qui me permettra, lorsqu'elle aboutira, d'être en utilitaire. Mais pour l'instant, ce n'est pas encore le cas. Ils imposent pour cela une "première visite après changement de genre". Pour laquelle ils demandent que les suspensions soient remises en l'état d'origine. C'est pour éviter ça que je demande vos conseils !
|
|
Revenir en haut |
|
 |
pounidef Membre du club LRWB.Be
 Hors ligne
Inscrit le: 10 Avr 2010 Messages: 460
Localisation: BW, près du lion  Point(s): 465 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le: Jeu 30 Jan - 13:00 (2014) Sujet du message: Contrôle technique |
|
|
cinqetoiles a écrit: | thierrydef a écrit: | Oui mais tu es certainement en utilitaire..donc pas de soucis alors...
|
C'est justement là le soucis: je ne suis pas encore en utilitaire. Le but du passage en utilitaire était justement de faciliter les choses au niveau des modifications apportées au Def. ! |
En utilitaire, les rehausses ne sont pas admises non plus.
En plus il faut des bavettes arrières ( carte rouge à Nivelles l'année dernière)
Cette année une remarque pour les phares additionnels
Les pneus BF 255/85/16 mud ok (l'indice vitesse est correct pour un def) .................................................................................................................................... Def 90 Td5 - Discovery Sport 2016 BVA9 180cv
One life, Live it
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MGil
 Hors ligne
Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 854
Localisation: DURBUY  Point(s): 878 Moyenne de points: 1,03
|
Posté le: Jeu 30 Jan - 17:12 (2014) Sujet du message: Contrôle technique |
|
|
Pour les phare additionnels, j'ai juste eu la notification "pas d'utilisation sur route normale" ou quelque chose comme ça.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
BenR Membre du club LRWB.Be
 Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2011 Messages: 1 440
Localisation: Grandglise  Point(s): 1 372 Moyenne de points: 0,95
|
Posté le: Jeu 30 Jan - 19:27 (2014) Sujet du message: Contrôle technique |
|
|
moi je les deconnectes au relais .................................................................................................................................... DEF 110 TD5 2003
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Gégé Membre du club LRWB.Be
 Hors ligne
Inscrit le: 13 Juil 2010 Messages: 1 174
Localisation: Oreye  Point(s): 1 202 Moyenne de points: 1,02
|
Posté le: Jeu 30 Jan - 23:19 (2014) Sujet du message: Contrôle technique |
|
|
pounidef a écrit: | cinqetoiles a écrit: | thierrydef a écrit: | Oui mais tu es certainement en utilitaire..donc pas de soucis alors...
|
C'est justement là le soucis: je ne suis pas encore en utilitaire. Le but du passage en utilitaire était justement de faciliter les choses au niveau des modifications apportées au Def. !
|
En utilitaire, les rehausses ne sont pas admises non plus.
En plus il faut des bavettes arrières ( carte rouge à Nivelles l'année dernière)
Cette année une remarque pour les phares additionnels
Les pneus BF 255/85/16 mud ok (l'indice vitesse est correct pour un def)
| Des fois, je me demande si je ne réussirais pas aussi la visite en me présentant sans véhicule... .................................................................................................................................... Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Yoda Membre actif
 Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 632
Localisation: Binche  Point(s): 640 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le: Ven 31 Jan - 07:58 (2014) Sujet du message: Contrôle technique |
|
|
moi j'envoie madame avec la gamine, Madame n' y connait rien et je ne lui explique rien et la gamine fait tellement de foin qu'ils les laissent partir  .................................................................................................................................... le pilotage commence là ou tout conducteur normalement constitué s'arrete...
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 20:06 (2018) Sujet du message: Contrôle technique |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|