Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaetan-b
|
Posté le: Sam 11 Jan - 17:23 (2014) Sujet du message: Renseignement |
|
|
Bonjour , je cherche des renseignement pour passer une Land Rover 110 5 places en utilitaire . Merci de m'expliquer les démarches a faire .
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 11 Jan - 17:23 (2014) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Manga
|
Posté le: Dim 12 Jan - 14:51 (2014) Sujet du message: Renseignement |
|
|
Bonjour,
Mon Def 90 td5 était en "SW" et viens de passer en "CT"
Les démarches sont hyper simples :
- Déposer le certificat de conformité chez un concessionnaire Land en demandant la transformation administrative et un nouveau certificat da conformité mentionnant "2 ou 3 places - Ct"
- Présenter le véhicule au contrôle technique
- Le faire immatriculer
- Le re présenter au contrôle pour le pesage
- Bien évidemment supprimer les sièges ou banquettes arrières et les ceintures de sécurité.
Le coût administratif du changement de documents est de 200 euros et le délai est d'environ 5 jours.
C'est Djbenji77 qui s'est chargé des démarches pour moi ( faute de temps), envoie lui un mp si tu désires d'autres informations ;-) .................................................................................................................................... Je ne suis pas un numéro Je suis un homme libre
Bonjour chez vous
|
|
|
 |
gaetan-b
|
Posté le: Dim 12 Jan - 14:59 (2014) Sujet du message: Renseignement |
|
|
Et c'est possible de mette un véhicule 5 places en utilitaire sans retirer les siège et mètre un grillage pour la séparation pour la bènne derrière les sièges ?
|
|
|
 |
Manga
|
Posté le: Dim 12 Jan - 15:35 (2014) Sujet du message: Renseignement |
|
|
Uniquement pour des pick up et suivant des contraintes de dimensions de benne.
Le plateau de chargement doit représenter un pourcentage de la longueur du véhicule.
Pour ton 110, ce ne sera pas possible .................................................................................................................................... Je ne suis pas un numéro Je suis un homme libre
Bonjour chez vous
|
|
|
 |
gaetan-b
|
Posté le: Dim 12 Jan - 15:48 (2014) Sujet du message: Renseignement |
|
|
Tu sais les dimension que doit avoir la benne ? S'il te plait . Si non , on peut la transformer en pick up ou pas ? Et les taxes pour un 110 5 place sa revient chère ? Pour avoir une idée . Merci beaucoup
|
|
|
 |
Manga
|
Posté le: Dim 12 Jan - 16:04 (2014) Sujet du message: Renseignement |
|
|
- Pour les dimensions de la benne, c'est un poucentage de la longueur du véhicule que je ne connais pas.
- Pour transformer ton 110 en pick up en Belgique, tu oublies. Découper un véhicule en étant "homologué" est impossible.
- Pour les taxes :
Mon 90 en SW : 2500 euros de taxes CO
Mon 90 en CT : 0 euro de taxe CO !!!!!
Pour la taxe de circulation en SW, je ne sais pas mais cher. En CT, de 125 à 180 euros par an suivant les régions.
Je l'attend  .................................................................................................................................... Je ne suis pas un numéro Je suis un homme libre
Bonjour chez vous
|
|
|
 |
orange rover.be Membre du club LRWB.Be
Localisation: Grez-Doiceau  Point(s): 496 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le: Dim 12 Jan - 17:05 (2014) Sujet du message: Renseignement |
|
|
Hello,
Pour l'espace de chargement d'un utilitaire, il doit être au moins égal à 50 % de l'empattement du véhicule. Pour un utilitaire à 2 rangée de sièges (5 places par exemple) outre la notion des 50% de l'empattement, le compartiment de charge doit être séparé de l'habitacle par une cloison rigide, inamovible et indivisible sur toute la hauteur et la largeur de l'espace intérieur. Bref, les seuls utilitaires 5 places de la gamme sont les 110 et 130 Crew Cab. .................................................................................................................................... L'intelligence a des limites, la connerie pas.
RRC 3,9 boitoto pour s'amuser-110 Crew Cab ES 2,4 Puma pour voyager-Minerva 52 pour bricoler
|
|
|
 |
gaetan-b
|
Posté le: Dim 12 Jan - 17:09 (2014) Sujet du message: Renseignement |
|
|
Et donc on ne peut pas couper le toit pour la mètre en pick up ? Pourquoi ? C'est les même que les crew bac
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim 12 Jan - 19:39 (2014) Sujet du message: Renseignement |
|
|
Les différences entre un 110 SW et un 110 Crew Cab sont plus profondes que ça. La transformation est théoriquement possible (un land c'est un grand Mécano) mais il te faudrait pas mal d'éléments de carrosserie ce qui te coûteraient plus cher que de vendre ton 110 SW et de racheter un 110 Crew Cab. .................................................................................................................................... L'intelligence a des limites, la connerie pas.
RRC 3,9 boitoto pour s'amuser-110 Crew Cab ES 2,4 Puma pour voyager-Minerva 52 pour bricoler
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim 12 Jan - 22:58 (2014) Sujet du message: Renseignement |
|
|
Peut être une solution...??? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/568468185.htm?ca=7_s .................................................................................................................................... L'intelligence a des limites, la connerie pas.
|
|
|
 |
Hugo Membre du club LRWB.Be
|
Posté le: Lun 13 Jan - 10:19 (2014) Sujet du message: Renseignement |
|
|
Slt Gaetan, il a quel age ton def ? .................................................................................................................................... PLUS OULTRE ! Disco 2 ph2 TD5 Defender 90'' TD5 Série III 88'' 1977 Essence
|
|
|
 |
djbenji77
Localisation: Rèves (Les Bons Villers)  Point(s): 23 Moyenne de points: 0,25
|
Posté le: Jeu 16 Jan - 18:07 (2014) Sujet du message: Renseignement |
|
|
Manga a écrit: | Bonjour,
Mon Def 90 td5 était en "SW" et viens de passer en "CT"
Les démarches sont hyper simples :
- Déposer le certificat de conformité chez un concessionnaire Land en demandant la transformation administrative et un nouveau certificat da conformité mentionnant "2 ou 3 places - Ct"
- Présenter le véhicule au contrôle technique
- Le faire immatriculer
- Le re présenter au contrôle pour le pesage
- Bien évidemment supprimer les sièges ou banquettes arrières et les ceintures de sécurité.
Le coût administratif du changement de documents est de 200 euros et le délai est d'environ 5 jours.
C'est Djbenji77 qui s'est chargé des démarches pour moi ( faute de temps), envoie lui un mp si tu désires d'autres informations ;-)
|
tu as oublier l'étape , choisir la concession qui te la donnera le plus vite ! la demande a été faite chez 2 concessionnaires , un me dit 1 mois de délai et me donne un tarif, un autre me donne 5 jours de délai et un tarif différents de l'autre et ce pour le meme papier ! bref j'ai opté pour la version 5 jours ouvrables et 3 jours après le papier était là ! .................................................................................................................................... RRC V8 LSE,
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 22:27 (2018) Sujet du message: Renseignement |
|
|
|
|
|