LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renseignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaetan-b

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 44
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 17:23 (2014)    Sujet du message: Renseignement Répondre en citant

Bonjour , je cherche des renseignement pour passer une Land Rover 110 5 places en utilitaire . Merci de m'expliquer les démarches a faire . Smile 

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 17:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manga

Masculin
Point(s): 72
Moyenne de points: 4,00

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 14:51 (2014)    Sujet du message: Renseignement Répondre en citant

Bonjour,

Mon Def 90 td5 était en "SW" et viens de passer en "CT"

Les démarches sont hyper simples :

- Déposer le certificat de conformité chez un concessionnaire Land en demandant la transformation administrative et un nouveau certificat da conformité mentionnant "2 ou 3 places - Ct"

- Présenter le véhicule au contrôle technique

- Le faire immatriculer

- Le re présenter au contrôle pour le pesage 

- Bien évidemment supprimer les sièges ou banquettes arrières et les ceintures de sécurité.

Le coût administratif du changement de documents est de 200 euros et le délai est d'environ 5 jours.

C'est Djbenji77 qui s'est chargé des démarches pour moi ( faute de temps), envoie lui un mp si tu désires d'autres informations ;-)
....................................................................................................................................
Je ne suis pas un numéro
Je suis un homme libre

Bonjour chez vous

gaetan-b

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 14:59 (2014)    Sujet du message: Renseignement Répondre en citant

Et c'est possible de mette un véhicule 5 places en utilitaire sans retirer les siège et mètre un grillage pour la séparation pour la bènne derrière les sièges ? 

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 15:35 (2014)    Sujet du message: Renseignement Répondre en citant

Uniquement pour des pick up et suivant des contraintes de dimensions de benne.

Le plateau de chargement doit représenter un pourcentage de la longueur du véhicule.

Pour ton 110, ce ne sera pas possible 
....................................................................................................................................
Je ne suis pas un numéro
Je suis un homme libre

Bonjour chez vous

gaetan-b

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 15:48 (2014)    Sujet du message: Renseignement Répondre en citant

Tu sais les dimension que doit avoir la benne ? S'il te plait . Si non , on peut la transformer en pick up ou pas ? Et les taxes pour un 110 5 place sa revient chère ? Pour avoir une idée . Merci beaucoup

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 16:04 (2014)    Sujet du message: Renseignement Répondre en citant

- Pour les dimensions de la benne, c'est un poucentage de la longueur du véhicule que je ne connais pas.

- Pour transformer ton 110 en pick up en Belgique, tu oublies. Découper un véhicule en étant "homologué" est impossible.

- Pour les taxes :

Mon 90 en SW : 2500 euros de taxes CO 

Mon 90 en CT : 0 euro de taxe CO !!!!! 

Pour la taxe de circulation en SW, je ne sais pas mais cher. En CT, de 125 à 180 euros par an suivant les régions.

Je l'attend  Mr. Green
Je ne suis pas un numéro
Je suis un homme libre

Bonjour chez vous

orange rover.be

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 466

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 17:05 (2014)    Sujet du message: Renseignement Répondre en citant

Hello,

Pour l'espace de chargement d'un utilitaire, il doit être au moins égal à 50 % de l'empattement du véhicule.
Pour un utilitaire à 2 rangée de sièges (5 places par exemple) outre la notion des 50% de l'empattement, le compartiment de charge doit être séparé de l'habitacle par une cloison rigide, inamovible et indivisible sur toute la hauteur et la largeur de l'espace intérieur.
Bref, les seuls utilitaires 5 places de la gamme sont les 110 et 130 Crew Cab.
L'intelligence a des limites, la connerie pas.

RRC 3,9 boitoto pour s'amuser-110 Crew Cab ES 2,4 Puma pour voyager-Minerva 52 pour bricoler

gaetan-b

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 17:09 (2014)    Sujet du message: Renseignement Répondre en citant

Et donc on ne peut pas couper le toit pour la mètre en pick up ? Pourquoi ? C'est les même que les crew bac

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 19:39 (2014)    Sujet du message: Renseignement Répondre en citant

Les différences entre un 110 SW et un 110 Crew Cab sont plus profondes que ça.
La transformation est théoriquement possible (un land c'est un grand Mécano) mais il te faudrait pas mal d'éléments de carrosserie ce qui te coûteraient plus cher que de vendre ton 110 SW et de racheter un 110 Crew Cab.

RRC 3,9 boitoto pour s'amuser-110 Crew Cab ES 2,4 Puma pour voyager-Minerva 52 pour bricoler

orange rover.be

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 22:58 (2014)    Sujet du message: Renseignement Répondre en citant

Peut être une solution...???
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/568468185.htm?ca=7_s

Hugo
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 806
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 10:19 (2014)    Sujet du message: Renseignement Répondre en citant

Slt Gaetan, il a quel age ton def ?
PLUS OULTRE !
Disco 2 ph2 TD5
Defender 90'' TD5
Série III 88'' 1977 Essence "peut être sur les chemins en 2016"

Visiter le site web du posteur Skype
djbenji77

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 18:07 (2014)    Sujet du message: Renseignement Répondre en citant

Manga a écrit:
Bonjour,

Mon Def 90 td5 était en "SW" et viens de passer en "CT"

Les démarches sont hyper simples :

- Déposer le certificat de conformité chez un concessionnaire Land en demandant la transformation administrative et un nouveau certificat da conformité mentionnant "2 ou 3 places - Ct"

- Présenter le véhicule au contrôle technique

- Le faire immatriculer

- Le re présenter au contrôle pour le pesage 

- Bien évidemment supprimer les sièges ou banquettes arrières et les ceintures de sécurité.

Le coût administratif du changement de documents est de 200 euros et le délai est d'environ 5 jours.

C'est Djbenji77 qui s'est chargé des démarches pour moi ( faute de temps), envoie lui un mp si tu désires d'autres informations ;-)

tu as oublier l'étape , choisir la concession qui te la donnera le plus vite !    la demande a été faite chez 2 concessionnaires , un me dit 1 mois de délai et me donne un tarif,  un autre me donne 5 jours de délai et un tarif différents de l'autre et ce pour le meme papier ! 
bref j'ai opté pour la version 5 jours ouvrables et 3 jours après le papier était là ! 
RRC V8 LSE,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2016)    Sujet du message: Renseignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation