LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisation immatriculation perso pour rapatriement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toumps

Masculin
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 21:00 (2014)    Sujet du message: Utilisation immatriculation perso pour rapatriement Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis occupé à m'organiser pour rapatrier la Land Rover, de Hollande vers Bruxelles.

J'ai la possibilité d'avoir une remorque plateau mais je n'ai pas trouvé le véhicule qui pourrait tracter l'ensemble. Tous les gros véhicules, dans mon entourage, sont limités au niveau poids d'une remorque.

Par contre, j'ai contacté mon assureur afin de voir si je pouvais, le temps du trajet, utiliser les plaques de ma voiture de tous les jours, avec adaptation de l'assurance. On m'a répondu que oui. Je devais juste communiquer tous les données techniques du véhicule, avec n° de chassis, afin d'adapter la carte verte. J'imagine qu'ils m'enverront une copie de ce document, à posséder avec les autres documents du véhicule.

Cette solution est intéressante. Mais il reste visiblement un certain flou. D'un côté on me dit que ce n'est pas légal, car pas d'immatriculation propre au véhicule et pas de contrôle technique belge (j'aurais celui pour la Hollande, encore valable). D'un autre, on me dit que c'est autorisé. 

Alors, à votre avis, à faire ou à éviter?

Merci d'avance.
Belle soirée.
Eric

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 21:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 243
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 21:58 (2014)    Sujet du message: Utilisation immatriculation perso pour rapatriement Répondre en citant

Ca m'intéresse aussi car j'ai pour projet de remonter un véhicule d'Espagne et je cherche la formule la plus sûr et la moins cher pour ce faire... on m'a parlé du train également mais je ne me suis pas encore renseigné des prix! 
....................................................................................................................................
Defender 110 crew cab Td4

Toumps

Masculin
Point(s): 20

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 21:14 (2014)    Sujet du message: Utilisation immatriculation perso pour rapatriement Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vais répondre à moi-même  Very Happy

La situation décrite au début de ce post pose un réel problème de légalité. Côté assurance, il est impératif de contacter son assureur et d'obtenir une carte verte temporaire reprenant bien les données techniques du véhicule rapatrié. En cas de contrôle, seul ce document prouvera que le véhicule est bien assuré. Attention, pas question d'abuser de ce précieux document pour rouler plus que nécessaire. 

Côté contrôle technique et certificat d'immatriculation, rien ne sera en règle, suivant les lois strictes du code de la route. 

D'après plusieurs discussions trouvées sur différents forums, en cas de contrôle, on peut, en général, compter sur l'indulgence des forces de l'ordre. Pour cela, montrer une carte verte correcte en rapport avec le véhicule, la facture de vente indiquant clairement l'adresse du vendeur et celle de l'acheteur, l'ancien certificat d'immatriculation original et complet ainsi qu'un éventuel document de contrôle technique, devrait vous aider à démontrer aux policiers que vous ne désirez que ramener votre véhicule, fraîchement acquis, à sa destination finale. 

Si vous tombez sur un interlocuteur un peu à cheval sur la législation, vous devrez appeler quelqu'un à la rescousse pour remorquer le véhicule. Et dans le pire des cas, on peut vous le confisquer!!!

Donc, Christophy, personnellement, je ne me risquerais pas trop à ramener ainsi un véhicule d'Espagne. La distance fait que le risque d'être contrôlé est plus élevé.

Pour ma part, plusieurs personnes semblent s'accorder à dire que le belge n'est pas spécialement apprécié en Hollande. Les 100 km qui séparent le domicile du vendeur de la frontière belge seront donc les plus risqués. Si je dois me faire contrôler, je préfère que cela se passe en Belgique qu'en Hollande. 
L'objectif est de se faire remarquer le moins possible. Les pannes, accrochages et rodéos sont donc à éviter tant que faire se peu  Mr. Green  

Belle fin de soirée.
Eric

Gregboul

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 150
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 00:29 (2014)    Sujet du message: Utilisation immatriculation perso pour rapatriement Répondre en citant

j'ai déjà plusieurs fois utilisé ce système de transfert de plaque et d'assurances pour me dépanner quant mon Def est en panne.

Mais je ne me risquerais pas à l'étranger.
En belgique, un policier indulgent te demandera de te représenter au poste avec le tout en règle, mais avec un policier étranger, l'histoire ne va pas être le même.
....................................................................................................................................
un land cest souvent en panne, mais ça ne meurt JAMAIS

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
guybolle
Membre du club LRWB.Be

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 116

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 06:27 (2014)    Sujet du message: Utilisation immatriculation perso pour rapatriement Répondre en citant

ne peut on pas faire une demande de plaque de transit ! il faut poser la question a la div je sai que cela existe mais je ne connait pas les regles !  Rolling Eyes
un peut fou mais bon...

bs603495
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 69

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 22:24 (2014)    Sujet du message: Utilisation immatriculation perso pour rapatriement Répondre en citant

Je peux vous conseiller de prendre contact avec Top Communication.

Pour nos clients étrangers, nous travaillons avec eux pour les démarches et conseils !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Def TD5 110 SWE 2006

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04 (2016)    Sujet du message: Utilisation immatriculation perso pour rapatriement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation