LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matth

Masculin
Point(s): 52
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 19:32 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis de la région de Marche-en-famenne, je suis indépendant dans le secteur touristique et j'ai 29 ans. Cela fera pas loin d'un an que je suis à la recherche d'une "jeep" digne de ce nom! Une qui ne deviendra pas toute rouge lorsqu'on lui attelle une remorque de 3,5t, qui n'a pas peur de passer dans des chemins emprunter par des tracteurs, une qui ne restera pas coincée sur un terrain humide, qui ne tombera pas en rade continuellement, qui ne soit pas rouillée voir pourrie dès la première année qui n'a pas ou si peu d'électronique, une que j'aurais pas peur de rentrer crade dedans!... Bref une vrai jeep!

Après moultes recherches de la parfaite occasion et sortant d'un pu Nissan que j'ai revendu au mois de septembre pour la bonne raison que tout lâchait, bras de direction, turbo, châssis hs, plus de 4x4 court, consommation exagéré, ... il m'a fallu faire un choix mais d'abord un fameux tri pour trouver quelle voiture pouvait encore tirer plus de trois tonnes. Hormis les 4x4 grands luxe, j'en ai pas trouvé bcp! Toyota en p.u. parce qu'un land neuf ben c'est hors de prix et ça l'est tout autant en occasion!Et un pick up, c'est bien mais ça ne braque pas assez court, on y voit rien et pour mon boulot, c'est pas très utile. J'ai eu un gros coup de cœur en voyant la voiture de Mc Gyver, mon idole étant jeune! sauf que les nouvelles Wrangler est exclue vu qu'elle n'entre pas dans mes critères... 1t à 2,2t de traction, bourrée d'électro et d'après différents avis d'internet ou connaissance, le 2,8l crd n'est pas bcp plus fiable que l'ancien 2,5l essence d'il y a 10 ou 20ans! Même si j'avoue qu'extérieurement en long châssis elle me plaisait plus que toute! Mais avec leur loi anti pollution, même le 3,6l essence est réduit à 2t de traction. 

Je suis donc arrivé sur le def que je connaissais déjà et qui me séduisait déjà mais que je trouvais hors de prix! J'ai été en voir un bon nombre et pour trouver un def de moins de 5ans à un prix raisonnable dans un état un peu plus que raisonnable, ben c'est pas chose aisée!! 
Je me suis donc rendu dans une concession et que ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu le prix de base d'un nouveau defender! Pas d'énormes différences par rapport à l'occasion sauf que un land de base, c'est pire qu'un tracteur, y a que dalle!!! La moindre option est à coup de centaines d'euros!
Il m'aura fallu trois mois pour signer le bon de commande! Mon choix s'est porté sur un châssis court, plus maniable et tout aussi fort qu'un 110 puis bah, elle passe dans mon garage! Smile J'espère qu'elle sera aussi fiable que ma bonne vieille Mahindra qui malgré ses 21ans et sa carte rouge ronronne tjs aussi bien!

Plus qu'à attendre les 5 (longs) mois pour la livraison!

Je me suis inscrit sur le forum pour récolter différents avis (c'est un peu tard vous me direz!!) mais surtout car je souhaiterais apporter l'une ou l'autre modification/accessoire sur le def et connaitre ce que le contrôle technique autorise ou non!

Au plaisir de vous lire et à bientôt

Matthieu

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 19:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 20:31 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue à toi...

C'est vrai que de base, le tarif est "raisonnable" vu la cote de l'occasion ;-)
Tu verras, si tu arrives à faire abstraction de tous les PETITS désagréments, c'est que du bonheur Okay
....................................................................................................................................
Defender 110 Crew Cab TD4.

BenR
Membre du club LRWB.Be

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 372
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 21:03 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

salut, et sois le bienvenu parmis nous. tu as pris l'extension de garantie? sur du neuf perso je le ferais. tu peux deja te preparer a avoir un jour ou l'autre des infiltrations d'eau et des cloques a la peinture  Laughing  si tu t'habitues au def, tu ne voudras plus rien d'autre. 
pour les accessoires il y en a pour toutes les utilisations, suffit de demander pour qu'on te guide.
vu ce qpour quoi le vehicule est destiné, tu peux deja investir dans des coquilles de pont et ski avant. un train de pneu mixte ou mud et c'est parti.
....................................................................................................................................
DEF 110 TD5 2003

MGil

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 878
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 21:51 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue

Enfin quelqu'un près de chez moi ... et Lionel

ps. : Le DEF ne braque pas très court non plus ! Pour moi, c'est son seul défaut. Le reste, ben heu ... c'est un DEF ... que du plaisir.

Matth

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 23:23 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Ben vous me faites peur là!!! :)Des infiltrations d'eau et des cloques de peinture? TOUS les petits désagréments?? 

Non pas pris d'extension de garantie, le garagiste m'a dit, "ça ne tombe jamais en panne ces modèles là" ... lol Attention que ce sera un 3ème véhicule, je ne compte pas dépasser les 8.000km par an si j'y arrive. Concernant les accessoires, j'ai commandé un treuil Warn 4t avec pc, le tout homologué et trois fois plus chère que ce qu'on peut trouver sur internet mais bon ainsi j'suis certain de l'agrément. Concernant les accessoires, bcp de choses me tentent mais ce que je voudrais surtout, ce sont des sièges type baquet en simili, j'en ai vu aux alentours de 400eur la paire contre 800 chez land, les barrettes de flanc et arrière en alu strié, j'ai pu les trouver sur internet pour une somme de +/- 100eur contre 575 HTVA chez land et des grilles de phares av + arr 150 eur contre 625 HTVA chez land!

Ma question est de savoir d'ou vient cette différence énorme ? Le montage ne doit pas être bien compliqué si?

Matth

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 23:26 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

MGil a écrit:
Bienvenue

Enfin quelqu'un près de chez moi ... et Lionel

ps. : Le DEF ne braque pas très court non plus ! Pour moi, c'est son seul défaut. Le reste, ben heu ... c'est un DEF ... que du plaisir.

On commence à peine à en voir des defenders dans la régions, j'en ai compté 4 que je vois régulièrement dont deux 130 mais jamais vu le tient! Smile

Il ne braque pas forcément plus cours qu'un nipon mais vu qu'il est plus court, ça laisse de la marge pour les manœuvres sur des petits chemins !

BenR
Membre du club LRWB.Be

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 09:52 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

la difference c'est que c'est chez land rover Smile moi je prends mes trucs chez fred90v8 sur le forum. il y a plusieurs sujet de mgil concernant le montage des accessoires, tres interessant  Okay
DEF 110 TD5 2003

manuniland59
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 3 924
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 18:09 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Si tu veux garder tes cheuveux, ne roule pas en DEF.

FTW

LGWT + DISCO 200TDI et maintenant un DEF 110 TD5

Visiter le site web du posteur Skype
Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 463
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 23:50 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bienvenue a toi ici  Okay
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
gethimini

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 160

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 11:20 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bonjour et bienvenue. Perso, j'ai un td4 110 e 7 places (grande famille oblige lol). C'est vrai que point de vue rayon de braquage,c 'est pas e top, mais pour le reste, que du bonheur. Pour le treuil, j'ai également opté pour un warn qui me donne pleine satisfaction. Je l'ai placé moi même en utilisant le pare choc avec platine support auquel j'ai ajouté le bull bar et 2 longues portées. Le CT ne m'a jamais fait la moindre remarque et le prix total est d'environ un tiers de l'enseigne.
AND ON THE 8TH DAY GOD CREATED LAND ROVER DEFENDER

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 11:47 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci Smile 

Je n'ai pas trouvé de tutos sur le montage d'accessoires ni même sur ce que fred90v8 vend!?

Gethimini: C'est un bull bar en plastique?

Petite question en passant, j'ai tenu un stand tout ce we à Anvers et en passant samedi matin à la boulangerie Pierson à Courrière, j'ai vu un paquet de land rover (principalement des def) et je ne vois pourtant aucunes sorties de prévues ce jour là dans le forum??

gethimini

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 13:18 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

c'est le bull bar en mousse garnit pvc noir prévu d'origine land car ceux en métal sont interdit depuis quelques années

Membre du club LRWB.Be

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 15:57 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

pour les accessoires il y a une rubrique dédiée. et fred sait tout avoir en accessoires ou presque, j'ai pris mon pare-choc, mes marche-pieds, tout le matos aschcroft pour mes ponts, mes jantes, mes pots, mon kit pour virer l'egr, les goujons renforcés de collecteur, mes barres de direction/accouplement, le faisceau injecteur avec le joint chez lui. je pense avoir fait le tour...
DEF 110 TD5 2003

gethimini

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 21:42 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

je confirme, mon treuil et pare choc ainsi que les ressorts avant de 130 viennent de chez Fred. Je lui avait également acheté 4 jantes alu en occasion.

Masculin
Point(s): 72
Moyenne de points: 4,00

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 19:07 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue 

Chez Fred aussi  Okay
Je ne suis pas un numéro
Je suis un homme libre

Bonjour chez vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2017)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation