LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conversion 2.5N/A vers 3.5 ou 3.9 V8 ou 2.5 essence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedric


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 168
Localisation: Sint-Pieters-Leeuw
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 169
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 23:03 (2014)    Sujet du message: Conversion 2.5N/A vers 3.5 ou 3.9 V8 ou 2.5 essence Répondre en citant

Bonjour les éleveurs de Lands!

Perso je me suis décidé à acheter un bon châssis de 90 pour rouler en V8 au gaz naturel, j'habite en ville et suis un mordu de nature, donc tentons l'écologie.

Ecologie en V8? Oui en effet, le gaz naturel liquéfié est beaucoup moins polluant que le diesel ou l'essence, voir le LPG, et est moins cher à l'utilisation. Un produit en vogue depuis quelques années maintenant (tant que Poutine nous en livre bien-sûr...).

Mais j'ai une question pratique à vous poser, je cherche un bon châssis de 90 pré 1989. Classic car oblige. Mais constate que plus de diesels N/A sont en bon état que de V8, dès lors, Question Est il possible et quelles sont les modalités de changer légalement le moteur d'un petit N/A en un V8 tout de même nettement plus puissant? Tout en sachant que le constructeur proposait ce moteur sur le même châssis Question

De diesel vers par exemple un 300tdi est possible je l'ai vu faire souvent, mais le V8 donc?

Je compte bien entendu changer les freins par des Td5 sur un essieu Salisbury, et m'offrir un bon arceau, obligé sur un def si on tient à son scalp ^^
....................................................................................................................................
1983-1995 90d sw - the original
1995-2002: 110csw 300tdi - the best
1998-2001: Minerva 1952 - the cute
2002-2004: 90csw td5 - the beast
2015: Discovery - no comment...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Mar - 23:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fred90v8


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 1 013
Localisation: genappe
Masculin
Point(s): 1 089
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 20:42 (2014)    Sujet du message: Conversion 2.5N/A vers 3.5 ou 3.9 V8 ou 2.5 essence Répondre en citant

 renseigne toi directement chez lr, les demarche sont longuuuuuuuue, apres, un 90v8 au quotidien c'est un vrai plaisir
....................................................................................................................................
Def 90 v8 4,6bva pick up pour tout les jours
Def 90 v8 3,9, simex, arb et plein d'autre truc pour le tt
range 3,9 vogue se parce que j'aime bien
et un 90 200tdi pour madame
LRX Garage, Land Rover parts and accessories


Revenir en haut
cedric


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 168
Localisation: Sint-Pieters-Leeuw
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 169
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 20:54 (2014)    Sujet du message: Conversion 2.5N/A vers 3.5 ou 3.9 V8 ou 2.5 essence Répondre en citant

Oui, j'ai écrit à Géoland et à l'importateur, et en fouillant le web j'ai trouvé quelque personnes qui se sont fait recaler royalement...

Donc je vais opter pour l'achat d'un châssis V8 d'usine.

Et flute, celui qui me faisait rêver déjà, je téléphone au hollandais en question, et ce dernier a décidé de le garder pour finir. Je n'ai pu lui dire autre chose que "tu as raison, il est trop beau!


....................................................................................................................................
1983-1995 90d sw - the original
1995-2002: 110csw 300tdi - the best
1998-2001: Minerva 1952 - the cute
2002-2004: 90csw td5 - the beast
2015: Discovery - no comment...


Revenir en haut
fred90v8


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 1 013
Localisation: genappe
Masculin
Point(s): 1 089
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:03 (2014)    Sujet du message: Conversion 2.5N/A vers 3.5 ou 3.9 V8 ou 2.5 essence Répondre en citant

 c'est pas infaisable, je l'ai déjà fait plus d'une fois, et les vieux def on tous le meme numero de pva que ce soit un essence ou un diesel, apres, faut prendre un belge, pas un truc qui n'est pas connu de la div belge, au final, il n'y a que le carburant sur la cg qu'il faut faire modifier

perso, je suis a mon 4ieme def v8, et aucun n'est né en v8.......chez nous, les def v8 on veut que ca (que ce soit mon père, mon frere ou moi), a un moment a nous trois on en avait 8, j'ai fait prêt de 400 000 km en un peu plus de 10 ans donc je connait un peu le sujet

 
....................................................................................................................................
Def 90 v8 4,6bva pick up pour tout les jours
Def 90 v8 3,9, simex, arb et plein d'autre truc pour le tt
range 3,9 vogue se parce que j'aime bien
et un 90 200tdi pour madame
LRX Garage, Land Rover parts and accessories


Revenir en haut
cedric


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 168
Localisation: Sint-Pieters-Leeuw
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 169
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 14:25 (2014)    Sujet du message: Conversion 2.5N/A vers 3.5 ou 3.9 V8 ou 2.5 essence Répondre en citant

Salut Fred90v8,

Merci pour l'info pour le moins encourageante! Je pense opter pour un 110ht, mon modèle de prédilection, et l'immatriculer en Belgique, il viendra probablement de Hollande, là bas vu la nouvelle fiscalité il y a de bonnes affaires à faire je pense (?). Ils ont quelque beaux 110 ex-MOD LHD, des châssis bien traités à l'achat et surtout bien entretenus.

Après quelque temps et quelque améliorations du châssis et de la caisse, je vais alors envisager de lui greffer un bon petit V8, 3.9 avec culasse TVR je pense.

Je m'adresse à toi par message PV, on voit ça ensemble?

A bientôt!
....................................................................................................................................
1983-1995 90d sw - the original
1995-2002: 110csw 300tdi - the best
1998-2001: Minerva 1952 - the cute
2002-2004: 90csw td5 - the beast
2015: Discovery - no comment...


Revenir en haut
lorangerover


Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 195
Localisation: St Quentin / Le Mans
Masculin 馬 Cheval
Point(s): 199
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 08:12 (2014)    Sujet du message: Conversion 2.5N/A vers 3.5 ou 3.9 V8 ou 2.5 essence Répondre en citant

J'aime bien le 3.9 mais offre à ton Def un 4.6 Okay
....................................................................................................................................
http://onlyroverv8.forumactif.net/ RR 77 B4 3.9inj HW et RR Vogue 89 BA LT230 4.6 HW et eprom+


Revenir en haut
fred90v8


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 1 013
Localisation: genappe
Masculin
Point(s): 1 089
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 08:48 (2014)    Sujet du message: Conversion 2.5N/A vers 3.5 ou 3.9 V8 ou 2.5 essence Répondre en citant

Pareil, met un 4.6 d'origine plutôt que d'essayer de préparer un 3.9
....................................................................................................................................
Def 90 v8 4,6bva pick up pour tout les jours
Def 90 v8 3,9, simex, arb et plein d'autre truc pour le tt
range 3,9 vogue se parce que j'aime bien
et un 90 200tdi pour madame
LRX Garage, Land Rover parts and accessories


Revenir en haut
cedric


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 168
Localisation: Sint-Pieters-Leeuw
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 169
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 20:03 (2014)    Sujet du message: Conversion 2.5N/A vers 3.5 ou 3.9 V8 ou 2.5 essence Répondre en citant

Ah oui, oui alors hein! Shocked

...je suis encore de la vieille école, j'ai revendu mon dernier def en 2002, et roulais en diésel à cette époque là.

Merci pour le conseil, mais, il n'a pas l'électronique trop fragile? Trop complexe? (j'y connais pas des masses en électronique moteur...)
....................................................................................................................................
1983-1995 90d sw - the original
1995-2002: 110csw 300tdi - the best
1998-2001: Minerva 1952 - the cute
2002-2004: 90csw td5 - the beast
2015: Discovery - no comment...


Revenir en haut
lorangerover


Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 195
Localisation: St Quentin / Le Mans
Masculin 馬 Cheval
Point(s): 199
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 00:30 (2014)    Sujet du message: Conversion 2.5N/A vers 3.5 ou 3.9 V8 ou 2.5 essence Répondre en citant

Na !... tu prends le bon de l'un et de l'autre ... CAD l'injection du 3.9 et un bloc de 4.6 mais il existe aussi d'autres formules que Fred connais mieux que moi Okay
....................................................................................................................................
http://onlyroverv8.forumactif.net/ RR 77 B4 3.9inj HW et RR Vogue 89 BA LT230 4.6 HW et eprom+


Revenir en haut
cedric


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 168
Localisation: Sint-Pieters-Leeuw
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 169
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 13:14 (2014)    Sujet du message: Conversion 2.5N/A vers 3.5 ou 3.9 V8 ou 2.5 essence Répondre en citant

Je pense que je vais prendre mon temps, m'acheter un chouette ex-MOD 2.5 N/A (ça donne le temps de penser^^) et réintégrer le milieu des landistes à mon petit aise, refaire quelque sorties avec mes ancien potes de gadoue, rêver en entendant les gros s'extasier dans leur V8's, et ensuite prendre la décision. En tout cas, je pense que ce forum est une excellente évolution dans le milieu, idéal pour faire de bonnes rencontres.

J'en suis encore à hésiter entre le 90 et le 110, sachant que avec mon 110 300tdi je passais partout où passe un 90, et que le moteur m'offrait autant de plaisir qu'un V8 au quotidien. Mais que le 90 td5 avait ce petit boost en plus, mais surtout se garait bien plus facilement en ville...

On verra bien!

Dites, vous avez des echos sur http://www.ruggedguide4x4.com ? Ils sont spécialisés en restauration de defs militaires anglais, un peu chèro, mais qu'en est il vraiment?
....................................................................................................................................
1983-1995 90d sw - the original
1995-2002: 110csw 300tdi - the best
1998-2001: Minerva 1952 - the cute
2002-2004: 90csw td5 - the beast
2015: Discovery - no comment...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2016)    Sujet du message: Conversion 2.5N/A vers 3.5 ou 3.9 V8 ou 2.5 essence

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com