LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour d'un futur Def'iste ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
centaur

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 07:53 (2014)    Sujet du message: Bonjour d'un futur Def'iste ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Steve, j'ai 37 ans, femme, 3 enfants, un chien, un chat et des poules et j'habite à proximité de Visé.

Pourquoi m'inscrire ici ? Voilà :

Il y à trois semaines, je tombe sur un site avec une publicité Land Rover Defender. Je regarde un coup et là je m'inscris pour un test gratuit. ET voilà que ce matin, je me suis rendu avec mon père et mon fils pour tester un Defender 110 E pick up avec tout juste 3 km au compteur.

Gros problème, la voiture étant neuve, les techniciens ont oublié de la débrider ... Du coup test à 45 km/h max ... Rolling Eyes

Je suis quand même partis avec pour 1h de test. J'ai essayé quelques chemins, routes de campagne défoncées, route ...

En gros :

Le rayon de braquage est digne d'un 38 tonnes !
Les commandes sont hyper déportées à gauche, du coup il faut ouvrir la fenêtre pour sortir le coude.
La boite est dur.
Les suspensions sont hyper dures.
La position de conduite est spéciale.
Les autres conducteurs ont peur de toi.
Ca consomme minimum 11L
Rejet de Co2 de 265gr/Km => Un camion je vous dis.
Fin 2015, Land Rover va stopper la prod.
C'est increvable mais faut savoir bricoler.
L'eau rentre dans l'habitacle
Ca coute plus de 35.000 €.

Mais :

...

....

.....

........

Putain ! J'ai adoré !!!!!

Donc voilà, maintenant je regarde tout azimuts pour en trouver un d'occasion.
Jusqu'à hier j'étais partis pour un 110 SW. J'ai eu l'occasion d'en essayer ub la semaine passée dans une ferme rapide et j'ai adoré. En vesrion Td4

Mais voilà, hier, j'ai appris que l'Eco Malus devait également payé même pour un véhicule d'occasion ... La vache ! Avec trois enfants cela fait 2.000 € quand même. Le souçis n'est pas tant ce montant mais l'évolution de ce dernier dans les prochaines années. Car nous sommes déjà fort privilégié par rapport à la flandre et au reste de l'Europe. Du coup, me prendre un SW ( Ce ne sera de toutes façon pas avant 18 mois au minimum ) tout en réfléchissant à la valeur éventuelle de revente et savoir que dans 5 ans, il faudra peut être que le futur acheteur sorte 15.000 € pour reprendre ce type de véhicule, bah cela me refroidit un peu ...

Du coup, je pense prendre un 110 Crew Cab. C'est un peu moins chouette pour moi utilisation mais je sais qu'il est possible de placer un hard top et de refixer la roue de secours sur la porte arrière pour regagner de la place.

Donc voilà, je suis en mode investigation, tests, reprise d'expériences avant de passer en mode achat car là j'ai un véhicule de société donc je dois négocier cela avec mon boss.

A bien vite sur le forum.

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 07:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
STYFLER

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 5 435
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 11:38 (2014)    Sujet du message: Bonjour d'un futur Def'iste ? Répondre en citant

Bienvenüe Steve tu trouveras je pense ce que tu cherches ici  Okay
....................................................................................................................................
Def 90 pick up 300tdi et discovery td5

djbenji77

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 15:26 (2014)    Sujet du message: Bonjour d'un futur Def'iste ? Répondre en citant

Bonjour, pas d'ecomalus en utilitaire Wink 
....................................................................................................................................
RRC V8 LSE,

BenR
Membre du club LRWB.Be

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 13:21 (2014)    Sujet du message: Bonjour d'un futur Def'iste ? Répondre en citant

DEF 110 TD5 2003

centaur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 14:27 (2014)    Sujet du message: Bonjour d'un futur Def'iste ? Répondre en citant

Bonjour et merci.

Nos investigations continue et voici ce que nous avons testé samedi en famille :

Super ! Les enfants ravis, la femme un peu sceptique car moins de place et de confort que dans nos famillialles mais c'est pas comparable.

Un peu hors budget et c'est un poil trop tôt pour moi. Mais ce sera celui-là.

Par contre vous connaissez les dimensions de la benne quand on enlève la roue ?

A bientôt

Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 701

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 14:54 (2014)    Sujet du message: Bonjour d'un futur Def'iste ? Répondre en citant

La bienvenue ici Okay
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 191
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 21:58 (2014)    Sujet du message: Bonjour d'un futur Def'iste ? Répondre en citant

Tu disais plus haut qu'un des inconvénients du Def c'est l'eau qui rentre dedans, attention que si tu prends ce modèle-là, l'eau rentre VRAIMENT dedans, n'est-ce pas Pierre ? Mr. Green
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

centaur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 22:04 (2014)    Sujet du message: Bonjour d'un futur Def'iste ? Répondre en citant

Ha bon, il est encore plus sujet aux infiltrations d'eau ?

Pour quelle raison ?

Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 701

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 22:07 (2014)    Sujet du message: Bonjour d'un futur Def'iste ? Répondre en citant

Mr. Green Gégé

C'est une aventure que silverbug dois te raconter...
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

STYFLER

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 5 435

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 22:17 (2014)    Sujet du message: Bonjour d'un futur Def'iste ? Répondre en citant

Il en a tellement à raconter  Mr. Green
Def 90 pick up 300tdi et discovery td5

SilverBug

Masculin
Point(s): 1 027

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 16:38 (2014)    Sujet du message: Bonjour d'un futur Def'iste ? Répondre en citant

Eau, lait, et liquides en tout genre, je ne vois absolument pas de quoi ces braves gens veulent parler...

Par contre, pour les dimensions de la benne, je viens d'aller mesurer en vitesse : au plancher, largeur +/- 92 cm et profondeur +/- 107,5 cm...
Cela étant, comme on peut déjà le voir sur ta photo, il y a pas mal de choses dans le chemin si l'on veut fabriquer un bac ou tiroir qui soit amovible / mobile.
Pour ce faire, il faut revoir ces cotes à la baisse ou transformer par exemple la "porte" tombante" en "porte pivotante" pour supprimer les point de fixation des deux câbles de retenue.
Dans le même esprit, la profondeur utile est plutôt de 103 cm car l'arrière de la cabine rentre dans la benne vers le haut et là encore, il faudra supprimer le point de fixation de la roue de secours pour profiter de tout le volume...
Tu verras mieux sur ces deux schéma vite fait ( attention mesures approximatives !! ) :

COUPE

Defender 110 Crew Cab TD4.

SilverBug

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 16:52 (2014)    Sujet du message: Bonjour d'un futur Def'iste ? Répondre en citant

Ah oui, j'allais oublier : bienvenue à toi et surtout, excellent choix le 110 Crew Cab.

Ne fait pas trop attention aux deux ersatz de "chauf-en-def" que sont Styfler et Gégé, ils font ce qu'ils peuvent et au fond, ce sont de braves gars...
Maintenant, il leur arrive parfois de divaguer au sujet de grandes flaques d'eau et autres chiens mais il suffit de leur resservir une bière et cela passe tout seul

centaur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 17:23 (2014)    Sujet du message: Bonjour d'un futur Def'iste ? Répondre en citant

Ha cool le plan ! Merci c'est hyper clair ...

Sinon, pas de quoi fouetter un chat pour l'infiltration d'eau ?

SilverBug

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 17:34 (2014)    Sujet du message: Bonjour d'un futur Def'iste ? Répondre en citant

Le fouetter, sûrement pas, le noyer, peut-être  Rolling Eyes

Plus sérieusement, le Crew Cab ne prend pas plus l'eau qu'un autre Def pour ce qui est de la partie cabine...
Forcément, dans la benne, mieux vaut ne stocker que des affaires ne craignant pas quelques gouttes, même avec la bâche bien en place.
Seul un hardtop soigné pourrait t'assurer de stocker des affaires tout à fait au sec. Pour ma part, en voyage, tout est dans des caisses alu étanches.

Sinon, voilà ce qui me vaut leurs sarcasmes depuis plus de deux ans et Crew Cab ou pas, l'eau serait de toute façon rentrée jusqu'au pommeau du levier de vitesse :
http://www.youtube.com/watch?v=IUpkjNwH87I
Si cela peux te rassurer, 40.000 km depuis et rien à signaler ;-)

centaur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 07:06 (2014)    Sujet du message: Bonjour d'un futur Def'iste ? Répondre en citant

Merci pour ton retour.

Si je prend un CC, je ferai faire un hard top qui sera fermable correctement.
Je pense que les dimensions seront suffisante. Je me vois mal prendre un 130 ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32 (2017)    Sujet du message: Bonjour d'un futur Def'iste ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation