LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Controle technique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
y-and-b

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 13:47 (2014)    Sujet du message: Controle technique Répondre en citant

Bonjour a tous,

Aprés avoir enlevé des dizaines de kilos de terre et remis les pneu route je me suis présenté au controle technique pour la 1 er fois  depuis l' achat
Comme j' avais lu dans un autre article qu' il fallait prévenir que le def est u 4x4 permanent c' est se que j' ai fait et surprise j' ai du me battre avec le controleur pour qu' il me croie
Donc faite gaffe pour eviter les degats  car ils ont pas l' air trés au courant
Bonne novelle malgrés un debat autour de mon numéro de chasis et un appel a land rover tournai je suis passé sans soucis Cool
Pourquoi croient ils toujours q' on est des arnaqueurs??
....................................................................................................................................
Defender 90 300 TDI
"VIVEMENT LE 1 ER WEEK-END DE JUILLET POUR LE 4X4 DE MAULDE"

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 13:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred90v8

Masculin
Point(s): 1 089
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 19:20 (2014)    Sujet du message: Controle technique Répondre en citant

le controleur a pas tout a fait tord, sur un def, il y a un differentiel central, si celui ci n'est pas bloqué, il peut effectuer le contrôle comme sur n'importe quel voiture.....
....................................................................................................................................
Def 90 v8 4,6bva pick up pour tout les jours
Def 90 v8 3,9, simex, arb et plein d'autre truc pour le tt
range 3,9 vogue se parce que j'aime bien
et un 90 200tdi pour madame
LRX Garage, Land Rover parts and accessories

Tiennot

Masculin
Point(s): 253
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 14:38 (2014)    Sujet du message: Controle technique Répondre en citant

N'empêche que je le signale chaque année et ça m'évite chaque année le contrôle de freinage Mr. Green
Oui, je sais que les gens bien pensant diront que c'est un élément de sécurité principal et qu'on ne ris pas avec ça. 
Je sais que mon disco freine comme un vieux disco et je roule en conséquence!  voilà !
Def 110, 200 Tdi 88
Le "grand" frère du boss !

Hugo
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 806
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 10:02 (2014)    Sujet du message: Controle technique Répondre en citant

Pareil pour mon disco, en 4 ans il n'est jamais passé sur le banc de freinage...
PLUS OULTRE !
Disco 2 ph2 TD5
Defender 90'' TD5
Série III 88'' 1977 Essence "peut être sur les chemins en 2016"

Visiter le site web du posteur Skype
bs603495
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 69

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 07:26 (2014)    Sujet du message: Controle technique Répondre en citant

Ouille !

Je dois y aller la semaine prochaine !

Faut-il démonter les phares additionnels à l'avant ?
Est-ce qu'une rehausse de 5 cm pose problème ?..la semaine prochaine, je dois mettre des nouveaux amortisseurs KONI et j'hésite à la passer avant ou après ?
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Def TD5 110 SWE 2006

Visiter le site web du posteur
BenR

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 13:05 (2014)    Sujet du message: Controle technique Répondre en citant

Non tu ne dois pas démonter tes phares. Pour la réhausse, ca depend de la couleur des ressorts, ils doivent être noir. Pour les amortisseurs, ca depend de l'état de tes actuels, des silent-blocs.
DEF 110 TD5 2003

BABY

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 22:30 (2014)    Sujet du message: Controle technique Répondre en citant

Au control technique, losrqu'ils ont un doute  de 4x4 ou pas permanent , ils ont la possibilté de vérifier les freins roue par roue.
C ad une a la fois , seul le frein a main qui est monté sur la boite ou l'arbre de transmission pose problème.

Thierry P

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 184

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 07:04 (2014)    Sujet du message: Controle technique Répondre en citant

BABY a écrit:
Au control technique, losrqu'ils ont un doute  de 4x4 ou pas permanent , ils ont la possibilté de vérifier les freins roue par roue.
C ad une a la fois , seul le frein a main qui est monté sur la boite ou l'arbre de transmission pose problème.

Juste, je suis passé en septembre et il a contrôlé roue par roue. Okay
Def 300TDI & Discovery 3 TDV6 2.7 HSE seven.

GrimbleGrumble

Masculin
Point(s): 244
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 19:55 (2014)    Sujet du message: Controle technique Répondre en citant

Pourquoi la couleur des ressorts doit-elle être noir?

Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 459

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 20:32 (2014)    Sujet du message: Controle technique Répondre en citant

GrimbleGrumble a écrit:

Pourquoi la couleur des ressorts doit-elle être noir?

parce que en noir c'est la couleur d'origine, des qu'ils voient une autre couleur, certain centres causent des soucis et vont jusqu'a refuse le vehicule car plus conforme
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
GrimbleGrumble

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 07:29 (2014)    Sujet du message: Controle technique Répondre en citant

Crying or Very sad

Thierry P

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 184

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 09:42 (2014)    Sujet du message: Controle technique Répondre en citant

GrimbleGrumble a écrit:
Crying or Very sad

Un carton et une bombe de noir trente minutes et op 
Def 300TDI & Discovery 3 TDV6 2.7 HSE seven.

GrimbleGrumble

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 10:12 (2014)    Sujet du message: Controle technique Répondre en citant

C'est pas faux...

gelala
Membre du club LRWB.Be

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:13 (2015)    Sujet du message: Controle technique Répondre en citant

Bonjour les amis, je vais repeindre mes ressorts d'origine en JAUNE . Après je passe à l’auto sécurité . J'attends de voir ... 
Pour la fin du mois. Je vous teins au jus...
Pour info mon disco est d'origine sauve le par choc avant .... La je change les amortos et les plaquettes de freins 
et petite peinture des ressorts (d'origine)  hihihihih...
Alain 

MSN
Def2001

Masculin
Point(s): 149

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 17:21 (2015)    Sujet du message: Controle technique Répondre en citant

Moi j'avais donné un coup de noir sur mes ressorts jaunes, en arrivant au ct, avec les chocs ils étaient devenu bicolore ;-) 
Mais je choisis toujours mon centre et c'est passé nickel...
Mini 1310 fast road & Def 90 td5 (remplacé par un L322 4.4 V8)
Une Mini pour rouler sport, un Def pour aller partout (à présent "et un L322 pour faire vivre mon garagiste :-) )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2016)    Sujet du message: Controle technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation