LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

110 Vs 130 ???
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrot


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages: 153
Localisation: Villers-le-Gambon
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 11:00 (2014)    Sujet du message: 110 Vs 130 ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je me pose une gggrrraaannnnddddeeee question: c'est bien un 130 ou pas?


je situe la réflexion:


je suis l'heureux propriétaire d'un très beau 110 Hard-top (pour ceux qui le connaisse ou en ont suivi la restauration, c'est l'ancien de Fab.be)


je passe mon temps à le convertir en pick-up et à le re-convertir en hard-top en fonction de mes besoins, c'est à chaque fois 3 heures de boulot et un demi lumbago...


donc, je lorgne tout doucement sur les crew-cab mais je trouve la benne du 110 désespérément petite, je ne charge rien de bien lourd (VTT, moto enduro, un peu de bois de chauffage,...) mais même le VTT, il faut le rentrer au chausse-pied.


donc voilà, j'en suis arrivé à regarder les 130 avec une petite appréhension quant à la longueur...


je le trouve pratique à bien des points de vue et notamment pour y installer un jour une cellule (et ainsi réaliser quelques rêves de voyages)


je le trouve aussi lllooonnnggg et j'ai peur que ce soit vraiment gênant, je tiens à préciser que je ne compte pas faire de franchissement extrême mais bien du TT raisonnable


Donc, s'il se trouvait parmi vous quelques propriétaires de 130, ce serait sympa de me faire part de vos sensations, avis, expériences,...


en fonction de l'aboutissement de mes réflexions, il y aura peut-être bientôt un très beau 110 à vendre à la maison, à bon entendeur...


d'avance merci,




....................................................................................................................................
Cos Cheum Nach Gabh Tilleadh (Gaélique écossais : Nos traces ne nous permettront pas de revenir en arrière)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Sep - 11:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fred130


Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 18
Localisation: bw
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 16:37 (2014)    Sujet du message: 110 Vs 130 ??? Répondre en citant

N hésite pas c est le top !! Ou un 110 passe un 130 passe !

Revenir en haut
Pierrot


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages: 153
Localisation: Villers-le-Gambon
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 08:08 (2014)    Sujet du message: 110 Vs 130 ??? Répondre en citant

merci pour ta réponse fred130,


tu as quel moteur?


dans mon budget, je trouve des Td5 et les premiers td4...


j'aime bien le Td5 mais la boîte6 me tente aussi...


un avis la dessus?
....................................................................................................................................
Cos Cheum Nach Gabh Tilleadh (Gaélique écossais : Nos traces ne nous permettront pas de revenir en arrière)


Revenir en haut
fred130


Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 18
Localisation: bw
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 19:55 (2014)    Sujet du message: 110 Vs 130 ??? Répondre en citant

 Salut ! 
J ai eu un 130 td5 neuf acheter en 2005
Donc je peux comparer j ai roule plusieures x avec un 110 crew cab 2.4 td4 booster
Et franchement le 2,2 d origine rôder va mieux !! 
J étais un pro td5 mais voilà le 2,2 est vraiement mieux 
Pour tracter idem (remorque Ifor avec mini pelle )
En + bas a une reprogramation terrible 
Et pour finir la boîte 6 nikkel


Bon ça reste un gros camion mais tellement Pratique


Revenir en haut
fred130


Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 18
Localisation: bw
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 19:57 (2014)    Sujet du message: 110 Vs 130 ??? Répondre en citant

Si tu veux faire un essais !

Revenir en haut
Pierrot


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages: 153
Localisation: Villers-le-Gambon
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 07:35 (2014)    Sujet du message: 110 Vs 130 ??? Répondre en citant

ce serait cool de faire un essai, en effet!


en fait, j'ai eu un Disco en Td5 bien reprogrammé que j'adorais mais c'est vrai que je ne connais pas le Td5 dans un Def!
mon père à un 110 en 2.4 td4 d'origine, je le trouve agréable surtout pour la boîte mais il me manque le côté rageur du 5 cylindres


pour toi, le 2.2 est vraiment différent du 2.4??


j'ai aussi une pelle à tracter mais je doute qu'un 130 y arrive, elle fait 17 tonnes  Sad !!
l'idée, c'est vraiment d'embarquer du poids (cellule+flotte+fuel+...)
....................................................................................................................................
Cos Cheum Nach Gabh Tilleadh (Gaélique écossais : Nos traces ne nous permettront pas de revenir en arrière)


Revenir en haut
DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 399
Localisation: LES-BONS-VILLERS
Masculin
Point(s): 400
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 09:24 (2014)    Sujet du message: 110 Vs 130 ??? Répondre en citant

Bonjour, j'ai lorgné en son temps sur un 130 ,longuement hésité et acheté un 110 crew-cab.
Après plus de 10 ans d'utilisation ,le crew cab a toujours ma préférence d'un point de vue esthétique mais est un véritable défi à l'espace en matière 
 d'aménagement ; il faut des trésors d'imagination pour tout y caser ce que l'on veut en matière de voyage et sacrifier des espaces libres.
Tout est compliqué , y installer un réchaud et sa bonbonne de gaz ,une réserve d'eau et sa pompe un frigo , des réserves alimentaires et je ne parle pas du logement ,
 impossible sans une tente de toit ;la liste est longue et les prises de tête nombreuses


La solution intermédiaire , à laquelle je vais d'ailleurs me consacrer , est de rajouter un bloc cabine à l'arrière. mais çà restera confiné.


Au vu de l'usage ,  le 130 me semble plus indiqué ,c'est un choix ; c'est voyage ou trial...l'hybride n'est jamais qu'un compromis.
Les 130 se débrouillent bien ,pour en avoir croisé en voyage, même si il demande un peu d'adresse et d'acrobatie pour suivre un 110...


Voilà c'est juste mon avis par rapport au 110.
....................................................................................................................................
Life begins at pavement's end.


Revenir en haut
cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 173
Localisation: Mont-Saint-Guibert
Masculin
Point(s): 174
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 20:56 (2014)    Sujet du message: 110 Vs 130 ??? Répondre en citant

Pierrot a écrit:
 il me manque le côté rageur du 5 cylindres


Un 2.4 avec un autre turbo, ça devient rageur ;-) 


Revenir en haut
cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 173
Localisation: Mont-Saint-Guibert
Masculin
Point(s): 174
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 20:56 (2014)    Sujet du message: 110 Vs 130 ??? Répondre en citant

Pierrot a écrit:
pour toi, le 2.2 est vraiment différent du 2.4??




Oh que oui :-) !


Revenir en haut
fred130


Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 18
Localisation: bw
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 07:03 (2014)    Sujet du message: 110 Vs 130 ??? Répondre en citant

Salut ! Oui le 2.2 n a rien a voir avec le 2.4 !!!!
Couple disponible a tt les étages la boîte est Vraiment mieux "réglée" pour fonctionner avec le moteur
Pas de trous a l accélération 
Franchement c est le jour et la nuit !
Bcp moins de bruit dans l habitacle
Il manque juste la reprogramation de Bell auto service. (170 cv au banc sans changer l inter cooler !!!)
Le 2.2 n est pas le même moteur que le 2.4 


Revenir en haut
cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 173
Localisation: Mont-Saint-Guibert
Masculin
Point(s): 174
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 07:41 (2014)    Sujet du message: 110 Vs 130 ??? Répondre en citant

fred130 a écrit:


170 cv au banc sans changer l inter cooler !!!




??? même avec un intercooler Allisport de la dernière génération, et de la taille maximale possible, il vaut vraiment mieux surveiller de très près la température des gaz d'échappement (EGT), et lever le pied à temps, si l'on veut éviter le risque d'irréversibles dégâts. 


Revenir en haut
fred130


Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 18
Localisation: bw
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 12:14 (2014)    Sujet du message: 110 Vs 130 ??? Répondre en citant

oui tt fait mais le moteur ford 2,2 est prévu pour sortir  204 cv d'origine (peujeot 508 gt) et 150 cv (ford ranger 2,2) il est different du 2,4 qui lui a réputation de casser dans nombreux transit !!
en angletere il ont un championnat (coursse de terre) avec une catégorie def 2,2 qu il monte a 220cv mais la bon …
pour une bonne prepa faut aller sur le site BAS DEFENDER 2,2 et voire la courbe de couple ça parle tout seul …
perso je suis "stock" mais j y pense de + en + !


Revenir en haut
Pierrot


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages: 153
Localisation: Villers-le-Gambon
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 08:18 (2014)    Sujet du message: 110 Vs 130 ??? Répondre en citant

et bien messieurs merci pour tous vos avis!!


en parlant de Ford Ranger, je trouve dommage que son 3.2 ne puisse pas se trouver dans un Def', pour l'avoir longuement essayé c'est un moteur génial et en 5 cylindres de surcroît...


en conclusion, je pense que je vais encore économiser un petit peu et attendre un 130 2.2 en occaz', si quelqu'un croise qqch, faites-moi signe!
....................................................................................................................................
Cos Cheum Nach Gabh Tilleadh (Gaélique écossais : Nos traces ne nous permettront pas de revenir en arrière)


Revenir en haut
BenR


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 1 438
Localisation: Grandglise
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 370
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 20:20 (2014)    Sujet du message: 110 Vs 130 ??? Répondre en citant

en angleterre ils font le remplacement moteur http://www.defendericon.com/land-rover-defender-icon-news/40/puma-32-tdci-is-now-out-there/
....................................................................................................................................
DEF 110 TD5 2003


Revenir en haut
cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 173
Localisation: Mont-Saint-Guibert
Masculin
Point(s): 174
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 21:59 (2014)    Sujet du message: 110 Vs 130 ??? Répondre en citant

BenR a écrit:
en angleterre ils font le remplacement moteur http://www.defendericon.com/land-rover-defender-icon-news/40/puma-32-tdci-is-now-out-there/


C'est "LA" belle solution, mais je me demande comment ils réagissent à ça, au contrôle technique...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2016)    Sujet du message: 110 Vs 130 ???

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com