LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Confortable le td4?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 196
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 21:37 (2014)    Sujet du message: Confortable le td4? Répondre en citant

Matth a écrit:
Soit tu n'as pas d'arrêt de charge soit t'es pas très grand !! 

Soit c'est pas une chochotte ... Mr. Green
Perso je suis revenu du Portugal en une étape (+/-2000kms et 23heures) sans problèmes sauf un peu de fatigue.

...quand je dis une étape, je me suis arrêté quelquefois pour faire le plein et boire une centaine de cafés Cool

Je sais, c'est pas malin, mais je ne suis pas réputé pour ça ...
....................................................................................................................................
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 21:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 251
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 21:59 (2014)    Sujet du message: Confortable le td4? Répondre en citant

moi je trouve mon Td4 confortable à souhait. Maintenant je viens d'un Td5 et d'un Samurai avant lui et d'un Niva encore avant donc ça me parait normal! 
....................................................................................................................................
Defender 110 crew cab Td4

Philou
Administrateur

Point(s): 7 747

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 22:00 (2014)    Sujet du message: Confortable le td4? Répondre en citant

Je confirme... la dernière phrase de Gégé
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

Matth

Masculin
Point(s): 52
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 23:23 (2014)    Sujet du message: Confortable le td4? Répondre en citant

Christophy a écrit:
moi je trouve mon Td4 confortable à souhait. Maintenant je viens d'un Td5 et d'un Samurai avant lui et d'un Niva encore avant donc ça me parait normal! 

Vu comme ça!  Mr. Green

Matth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 23:31 (2014)    Sujet du message: Confortable le td4? Répondre en citant

Gégé a écrit:
Matth a écrit:

Soit c'est pas une chochotte ... Mr. Green
Perso je suis revenu du Portugal en une étape (+/-2000kms et 23heures) sans problèmes sauf un peu de fatigue.

...quand je dis une étape, je me suis arrêté quelquefois pour faire le plein et boire une centaine de cafés Cool

Je sais, c'est pas malin, mais je ne suis pas réputé pour ça ...

Ben moi, j'ai fait 600km d'une traite, non seulement ça m'a valu une xème visite chez l'osthéo mais en plus j'avais le pied droit presque cramé (par la soufflerie qui est bloquée, je rappelle que le véhicule à 3mois!!) et les oreilles qui sifflaient sans même avoir allumé la radio!! J'ai eu de l'eau à l'intérieur aussi! Mauvaise étanchéité au niveau de l'hard top? Enfin, je dois qd meme passé chez le garagiste pour le treuil ...

Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 196

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 07:55 (2014)    Sujet du message: Confortable le td4? Répondre en citant

Philou a écrit:

Poooov' type  ....
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

thierrydef
Membre du club LRWB.Be

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 048

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 08:08 (2014)    Sujet du message: Confortable le td4? Répondre en citant

Matth a écrit:

Les deux Very Happy
Def 110 td4

thierrydef
Membre du club LRWB.Be

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 048

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 08:22 (2014)    Sujet du message: Confortable le td4? Répondre en citant

Pour le chauffage ceci est génial
http://www.mudstuff.co.uk/products/interior-trim/mud-puma-heater-deflector.…
Def 110 td4

Philou
Administrateur

Point(s): 7 747

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 15:25 (2014)    Sujet du message: Confortable le td4? Répondre en citant

Gégé a écrit:
Philou a écrit:

Poooov' type  ....

mon p'tit chauve !!!!
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

Moony
Organisation

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 4 112
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 17:38 (2014)    Sujet du message: Confortable le td4? Répondre en citant

Philou a écrit:
Gégé a écrit:
Philou a écrit:

Poooov' type  ....

mon p'tit chauve !!!!

Rhooo il se réveille celui la loll
Responsable des Wc mobiles forum day 2011 et barbecue en chef.
Range rover 2.4L VM 1987 En réparation. Freelander II TD4 SE de 2007.

Masculin
Point(s): 1 027

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 18:36 (2014)    Sujet du message: Confortable le td4? Répondre en citant

thierrydef a écrit:

Pour le chauffage ceci est génial
http://www.mudstuff.co.uk/products/interior-trim/mud-puma-heater-deflector.…
Ça a l'air con mais je me laisserai bien tenter...
Merci pour le lien Okay
Defender 110 Crew Cab TD4.

cedric

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 169

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 00:54 (2015)    Sujet du message: Confortable le td4? Répondre en citant

Perso j'adore la position type "sur les chiottes" du def!

Seulement pour une bonne assise il faudrait incliner un tout petit peu plus le siège, trop droit n'est pas bon pour les lombaires... (surtout en 4x4 ou suspension dure). Pas pour rien que les RRclassic et autres Land-Cruisers de conception plus récente sont plus couchés comme position.

Ce que peu de gens considèrent comme importent, est aussi que la jambe doit être bien soutenue tout le long de la cuisse, sinon le dos est constamment sollicité pour la maintenir. Le siège du def est bien trop court d'assise, pour faciliter l'accès... [de là les assises avec nez réglable type BMW M3 ( https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTAukdgWrQIo9HwolghWzLPX1llulHVSWV3wU5m3DhnTIEYFiSe1Q )]

Le volant et le pommeau doivent aussi être accessibles sans bouger les épaules, surtout en ville où en 4x4/longues manœuvres (truc: poignet sur le dessus du volant = bonne profondeur). Grande personnes = obligé volant réglable en profondeur ou si pas d'airbag une entretoise pour rapprocher le volant.

Et surtout, très importent, faire des pauses avec marche et étirements, la position assise immobile empêche le sang de circuler entre les vertèbre, et là ça peut faire très mal. Si vous pouvez pas vous arrêter mettre le pied (un par un) sur le repose pied (inexistant sur def donc derrière les pédales) et appuyer de toute ses forces avec la jambe pour lever le bassin du siège tout en collant le dos contre le dossier en hauteur, maintenir environ 10sec quelque fois de suite et régulièrement. (astuces d'ex camionneur, et oui, pour financer mes études et mon premier def j'ai vu la route de haut, et surtout longtemps, en plus d'être grand et d'avoir cassé ma colonne vertébrale dans un accident, donc les recherches je les ai faites, les maux endurés, ce pourquoi je vous partage avec plaisir ces quelque points qui ne sont pas des détails selon moi).

Sur mon 110csw j'avais reculé les rails de sièges de +/- 1.5cm, et une cale de 2cm sous le volant. Top! (attention au contrôle technique...)

Mais aujourd'hui dix ans après je sais que mon prochain def sera équipé de sièges confort Recaro, chers mais faisant une différence énorme! Ils existent en plusieurs tailles d'assise, de dossier, et de largeurs, en plus d'avoir une excellente tenue dans le temps.

J'ai lu qqpt que les concessionnaires font le montage de la barre de suppression de cale-charge, je suppose que c'est homologué???

La position du def fut déterminée pour la manœuvre et l'utilitaire, pour une bonne visibilité on est assis le plus droit possible, mais toute cette logique date de bien avant l'ergonomie, vous aurez aussi remarqué que le volant est plus près de la porte que du milieu du siège, c'est pour se pencher et voir les roues tout en pouvant manœuvrer d'un bras.

Voici un peu de docu:       http://www.cchst.com/oshanswers/ergonomics/driving.html           http://www.mal-au-dos.be/mal-dos-voiture/

Voilà, j'espère avoir été utile à votre chère et unique colonne vertébrale!

1983-1995 90d sw - the original
1995-2002: 110csw 300tdi - the best
1998-2001: Minerva 1952 - the cute
2002-2004: 90csw td5 - the beast
2015: Discovery - no comment...

Matth

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 09:14 (2015)    Sujet du message: Confortable le td4? Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2017)    Sujet du message: Confortable le td4?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation