LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roadbooks brabant wallon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Def2001

Masculin
Point(s): 149
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 17:53 (2014)    Sujet du message: Roadbooks brabant wallon Répondre en citant

Bonjour à tous,
On se ballade beaucoup avec nos Land mais plus au feeling qu'autre chose...

Je recherche des roadbook dans le brabant wallon, wavre et région afin de ne pas passer notre temps à faire demi tour et repasser plusieurs fois sur nos traces...

Si quelqu'un a ça, ce serait cool :-)

merci
....................................................................................................................................
Mini 1310 fast road & Def 90 td5 (remplacé par un L322 4.4 V8)
Une Mini pour rouler sport, un Def pour aller partout (à présent "et un L322 pour faire vivre mon garagiste :-) )

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 17:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tj.Planté

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 300
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 20:52 (2014)    Sujet du message: Roadbooks brabant wallon Répondre en citant

Créer un RB demande beaucoup de temps et d ' argent en carburant et j' estime que profiter du travail d ' autrui sans son autorisation est tout à fait inconvenant. C ' est très facile de copier un RB (par GPS ou photocopies) mais je n' ai aucune estime pour celui qui fait ça.

Quand à ta demande de trouver des RB. si c ' est avec l' autorisation (écrite c ' est mieux) de l' auteur pourquoi pas.
....................................................................................................................................
Aide toi le ciel t'aidera

Def2001

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 21:58 (2014)    Sujet du message: Roadbooks brabant wallon Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec toi...
Et quand je dis roadbook je pense aussi juste à des itinéraires a faire...et suis pas contre de payer, déjà regardé pour en commander mais uniquement des books pour des voyages genre france,italie,Sardaigne,...rien de régional...

Ma demande était juste: qui peut m'aider a profiter pleinement de mon def?
Une Mini pour rouler sport, un Def pour aller partout (à présent "et un L322 pour faire vivre mon garagiste :-) )

BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 211

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 19:20 (2014)    Sujet du message: Roadbooks brabant wallon Répondre en citant

Tu peux utiliser ITN converteur pour créer, de chez toi, une trace pour ta sortie. C'est sympa à tester par la suite avec des copains. 
Raid Adventure

Tj.Planté

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 09:23 (2014)    Sujet du message: Roadbooks brabant wallon Répondre en citant

BYA a écrit:
Tu peux utiliser ITN converteur pour créer, de chez toi, une trace pour ta sortie. C'est sympa à tester par la suite avec des copains. 
Ça réserve beaucoup de surprises, chemins barrés ou n 'existants plus, envahis par des arbres, voies privées, interdits par les nombreux panneaux qui fleurissent un peu partout etc...

BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 211

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 09:38 (2014)    Sujet du message: Roadbooks brabant wallon Répondre en citant

En effet et tout à fait d'accord avec toi TJ., mais cela permet de s'adapter aux situations et essayer de trouver une solution. Cela devient un "jeu" de recherche sur carte/PC/GPS !!! et on se rend compte ainsi du temps nécessaire, sans compter le reste,  pour réaliser un RB. Avec quelques copains, cela devient sympa à réaliser me semble t'il !!! 

Nous avions crée le RB WP1  cette année et cela nous avait pris plus de 4 mois pour le viabiliser. Pour 2015, je travaille depuis plusieurs semaines sur un voyage à l'étranger. Cela prend en effet pas mal de temps mais en même temps rend la réalisation et concrétisation encore plus passionnante. 
Raid Adventure

Tj.Planté

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 10:01 (2014)    Sujet du message: Roadbooks brabant wallon Répondre en citant

Tout a fait d 'accord avec toi.

Def2001

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 11:09 (2014)    Sujet du message: Roadbooks brabant wallon Répondre en citant

Merci pour le conseil, je vai tenter de jouer avec ça :-)

cedric

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 169

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 22:06 (2015)    Sujet du message: Roadbooks brabant wallon Répondre en citant

Salut à tous!

Je comprends tout à fait vos points de vue...

Le principal souci hormis le travail, est que les road-books se propagent très vite parmi les forums et autres cercles d'amis. Du coup, si on met à disposition un road-book sur le web, bcp de véhicules vont y passer, des clubs entiers parfois, et les chemins seront surexploités, défoncés, les promeneurs dérangés, les constructions voisines nappées de poussière, etc.

D'ailleurs la majorité des événements récupèrent les road-books (papier) à la fin de l'événement. (je me souviens qu'on s'amusait à les photographier pour en garder trace...)

Le mieux est de participer de temps à autres à des événements, et en dehors de ceux-ci d'enfiler de bonnes chaussures de marche ou le vtt!  Okay

Sinon, il y a de très beaux road-books dans ta région, je connais bien! Va jeter un oeuil sur Wikiloc.com, il y en a au moins deux du côté de Hamme-Mille Beauvechin!

A plus 
1983-1995 90d sw - the original
1995-2002: 110csw 300tdi - the best
1998-2001: Minerva 1952 - the cute
2002-2004: 90csw td5 - the beast
2015: Discovery - no comment...

cedric

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 169

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 20:37 (2015)    Sujet du message: Roadbooks brabant wallon Répondre en citant

Le site Tripy est très bien fait aussi. 
http://community.tripy.eu/roadBookList.asp?regionID=2
1983-1995 90d sw - the original
1995-2002: 110csw 300tdi - the best
1998-2001: Minerva 1952 - the cute
2002-2004: 90csw td5 - the beast
2015: Discovery - no comment...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14 (2017)    Sujet du message: Roadbooks brabant wallon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Cartographie - GPS - Navigation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation