LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VHF
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> Annonces de particuliers -> Achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WebTeam

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 956
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 12:01 (2014)    Sujet du message: VHF Répondre en citant

Def2001 a écrit:
Moi j'ai un jhonny president dans mon def..je ne connais rien a la cb, je sais pas si mal réglé ou mauvaise antenne mais j'ai jms capté le moindre son a part de la friture...
Un bouton volume et on/off, deux plus petits puis un gros qui change les canaux?

Le fait que tu ne recoives  jamais rien n'est pas normal, même avec une aiguille à tricoter tu dois bien avoir quelqu'un, surtout sur le canal 11, 14 ou encore 19.
C'est que ton appareil, le cable ou encore l'antenne a un problème. Fais donc vérifier ton installation par quelqu'un.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 12:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 210
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 12:11 (2014)    Sujet du message: VHF Répondre en citant

Explications claires et précises. J'ai appris pas mal de choses.  Okay  
....................................................................................................................................
Raid Adventure

WebTeam

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 12:19 (2014)    Sujet du message: VHF Répondre en citant

Content de vous avoir éclairé pour certains  Okay  comme quoi...

MSN
cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 174

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 17:46 (2015)    Sujet du message: VHF Répondre en citant

Citation:
Tu vois ce que je veux dire ?

super clair. Merci Very Happy

WebTeam

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 13:23 (2015)    Sujet du message: VHF Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse... J'ai acheté du matos Wouxun... c'est 100% chintok. Ce n'est pas du pro mais pour le prix, ca va pas mal.

Perso, j'ai acheté celui là : http://xbstelecom.eu/shop/index.php?id_product=66&controller=product

Pour 99 euros mdr et encore, je sais les avoir un peu moins cher.

MSN
RRCblub

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 293

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 14:07 (2015)    Sujet du message: VHF Répondre en citant

Pierre,

Suite à ton intervention sur la position de l'antenne sur nos defs, peux tu me confirmer que ce que je m’apprête à faire est bon?!?!. Pour rappel, j'ai un def Crew Cab avec Arceau Safety Device + Gallerie Front Runner. Suivant tes conseils, il vaut mieux mettre l'antenne +/- au milieu de véhicule avec si possible une bonne masse à l'antenne. 
Je pense donc fixer l'antenne sur la galerie qui elle même sera reliée à l'arceau par un câble de masse) qui lui est relié inévitablement au châssis ou directement fixer l'antenne sur l'arceau mais je suis tellement nunuque que je veux absolument qu'elle soit au centre du véhicule.

Ca devrait le faire non?

PS: Mon Antenne Sirio Turbo 2000 soit +/- 1m30

Thanks Bruno

Visiter le site web du posteur
WebTeam

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 11:04 (2015)    Sujet du message: VHF Répondre en citant

Un plan de masse est normalement plein. Un tole ou un truc ainsi. Ce que tu vas utiliser comme masse est une structure de tube.

Electriquement, ca fait masse, en effet, mais le rendement de cette affaire là ne va pas être au top. La meilleure antenne pour nos
brols d'alu est la Sirio GL27 ou équivalent : http://www.sirioantenne.it/prodotti_ant.php?category=CB+27+MHz+Mobile+Antenna&antenna=GL+27+Ground+Less&idc=1008171255&idg=1008171169&idp=1091110527

Cette antenne à l'emplacement que tu lui réserve ira à balle de guerre. Attention cependant à la limitation de puissance liée à cette
antenne ! 15 watts maxi ! Bah oui, le fil de la self étant super fin... Ne va pas mettre un RCI2950 ou un President lincon là dessus,
tu vas la nicker. Mais une cibi standard avec 4 ou 5W sans problème.

Ok ?

MSN
RRCblub

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 14:24 (2015)    Sujet du message: VHF Répondre en citant

Oui ok, mais j'ai déjà le matos donc j'ai plus trop envie d'acheter une nouvelle antenne. 

Dans tous les cas, c'est déjà bien mieux que de mettre mon antenne derrière près de mon porte roue?

Je suis mécanicien avec de bonnes notion en Elec mais je dois dire que depuis plus de 10 ans je ne pratique plus car pas dans mon domaine. Donc je te crois à 100% pour l'aspect technique. 

Pour info, ma CB est une President Jhonson II. 

WebTeam

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:19 (2015)    Sujet du message: VHF Répondre en citant

RRCblub a écrit:

Dans tous les cas, c'est déjà bien mieux que de mettre mon antenne derrière près de mon porte roue?

OUI,  sans hésitations !

MSN
RRCblub

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 07:50 (2015)    Sujet du message: VHF Répondre en citant

Salut Pierre,

Bon ma cb et antenne sont montées et ça à l'air de fonctionner correctement  Mr. Green .

Je me pose quand même la question de la VHF. Penses tu judicieux et réalisable (Nonobstant la licence) d'utiliser une VHF portatif dans le 4x4 + une antenne extérieur fixée au def? Si oui, et si c'est pas trop demandé, il faudrait prendre quoi comme matos à ton avis? (Déjà posé la question chez Radioworld.co.uk mais pas encore eu de réponse).

Merci

Bruno

WebTeam

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 09:58 (2015)    Sujet du message: VHF Répondre en citant

Oups, voilà que je vois ton message.... excuses moi !

Si tu veux du matos, j'utilises pour aller au bois des portables VHF-UHF avec micro séparé.
Ca va pas mal du tout. Si tu en veux, fais moi signe.

MSN
RRCblub

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 10:08 (2015)    Sujet du message: VHF Répondre en citant

Oui pourquoi pas.

Tu comprends ce que je veux faire? une antenne fixe sur la voiture et la brancher sur une VHF portable.

Bruno

WebTeam

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 10:11 (2015)    Sujet du message: VHF Répondre en citant

bah oui j'ai compris, c'est d'ailleurs ce que je fais aussi dans mes tracteurs.

Si tu veux, j'ai un pack de 2 kenwood th-22 VHF, 4 batteries (certaines à remplacer)
et le chargeur de table, la housse ainsi que les micro/hp déportés. Prix 200eur le tout

Essai à volonté.

A+

Pierre 

MSN
RRCblub

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 11:38 (2015)    Sujet du message: VHF Répondre en citant

mp  Mr. Green

cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 174

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 18:27 (2016)    Sujet du message: VHF Répondre en citant

Pour ranimer le sujet: j'ai passé les examens (pratique et théorique) pour la licence de base. Ainsi, je peux utiliser la VHF dans la plus parfaite légalité. 
Je partais de zéro au niveau connaissances, donc j'ai suivi deux jours de cours, étudié 1 jour et demi, et réussi les examens sans soucis. 
A ce tarif, là, il y a moins d'excuse pour ne pas être en règle. 
Et c'est aussi l'occasion d'apprendre des choses intéressantes sur les radios en général. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2016)    Sujet du message: VHF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> Annonces de particuliers -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation