LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Antivol accessoires et roues Defender

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedric

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 169
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 02:31 (2015)    Sujet du message: Antivol accessoires et roues Defender Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un beau def 110 300tdi en vue, pas une trace de tout terrain ni de remorquage, bien bichonné, mais il est full de chez full équipé. Je n'ai pas trop envie de le retrouver à poil dès le premier soir, car depuis quelques années j'habite Anderlecht, belle commune en certains endroits, mais où la nuit n'est pas le jour malheureusement (beaucoup de vols d'airbags, gps intégrés, jantes alu, et maintenant aussi de radars anti-collision). Et comme si ça ne suffisait pas, de plus en plus de "Nord-suédois" roulent depuis peu en Def full équipé par ici...

Je me demande donc quelles sont vos astuces antivol pour vos accessoires 4x4. Autrefois campagnard heureux je n'avais pas à me poser cette question.

Ma question est surtout pour le treuil, que je n'ai pas envie de croiser monté sur le plateau d'une dépanneuse, comment le verrouiller? Faut-il souder? souder ou limer les boulons? Idem pour les bas de caisses et pare-chocs tubulaires, tout ceci est trop facile et discret à démonter...

Puis pour les roues, je sais que les boulons antivol n'ont aucune utilité sauf pour un enfant peut-être (il existe de nombreux trucs de tout temps pour déverrouiller un boulon récalcitrant, et de nos jours des outils universels facilement disponibles sur le marché pour les enlever tout aussi facilement qu'un boulon normal, ici on trouve ça sur le présentoir de comptoir de l'autoshop du coin de la rue...).

Et ensuite pour le schnorkel par exemple, où les petites visses sont apparentes, comment verrouiller proprement ces vis? Fixation par l'intérieur?

Merci de partager vos astuces!
....................................................................................................................................
1983-1995 90d sw - the original
1995-2002: 110csw 300tdi - the best
1998-2001: Minerva 1952 - the cute
2002-2004: 90csw td5 - the beast
2015: Discovery - no comment...

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 02:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 256

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:23 (2015)    Sujet du message: Antivol accessoires et roues Defender Répondre en citant

un garage de location ce n'est pas possible?
....................................................................................................................................
Defender 110 crew cab Td4

Fabuland

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 243
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 17:27 (2015)    Sujet du message: Antivol accessoires et roues Defender Répondre en citant

Ou simplement  dormir dedans  Embarassed
Def90 td5 2002
110 crew cab 2,2l de 2012

Visiter le site web du posteur
cedric

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:14 (2015)    Sujet du message: Antivol accessoires et roues Defender Répondre en citant

Héhé, mort de rire!

Pour le garage j'ai cherché, car le mien fait 1m90 exact de haut seulement, et dans les alentours c'est naze aussi..

Je pense que je vais faire comme les voitures électriques, me garer devant la borne mais brancher le câble sur le châssis^^

En fait je pense surtout que je vais me taper le salon auto et revenir avec une commande de hybride, le Land attendra que ma vie s'y prête à nouveau, quelques années en plus ou en moins au point où j'en suis...

cedric

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 20:24 (2015)    Sujet du message: Antivol accessoires et roues Defender Répondre en citant

Objet assez utile: http://www.befr.ebay.be/itm/Boost-Wheel-Locking-Kit-for-Land-Rover-Defender-/151632258960?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item234dfca790

thierrydef
Membre du club LRWB.Be

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 054

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 07:36 (2015)    Sujet du message: Antivol accessoires et roues Defender Répondre en citant

Pas mal en effet !!
Def 110 td4

bs603495
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 69
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 07:03 (2015)    Sujet du message: Antivol accessoires et roues Defender Répondre en citant

J'ai installé une puce GPS dans la Def (Metatrak)

L'application Smartphone permet de suivre la voiture.

L'autre jour, au garage, quand ils ont déconnecté la batterie, j'ai reçu un SMS d'avertissement.

En Angleterre et en France, les premiers vols ont commencé depuis l'annonce de la fin de la production.

Pour les accessoires, seule une alarme volumétrique est efficace.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Def TD5 110 SWE 2006

RRCblub

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 298
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 07:12 (2015)    Sujet du message: Antivol accessoires et roues Defender Répondre en citant

Ah non, ils vont pas commencer avec des vols de def maintenant...

Jamais tranquille...

bs603495
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 07:29 (2015)    Sujet du message: Antivol accessoires et roues Defender Répondre en citant

Avec un peu d'imagination et de connaissances informatiques, on pourrait créer une base de données internationale des proprios.

En cas de vol, la DEF serait signalée à tous les proprios et la chaine humaine ferait son travail.

Sur la DEF, j'y mettrai une plaque rivetée montrant son affiliation...

Def TD5 110 SWE 2006

bs603495
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 07:48 (2015)    Sujet du message: Antivol accessoires et roues Defender Répondre en citant

D'ailleurs, en cas de vol, pour toutes les marques de voiture, n'hésitez pas à faire une déclaration de vol chez un concessionnaire de la marque.

Quand une voiture volée est présentée à une concession, une alerte est déclenchée.

Et cela marche !!!

Def TD5 110 SWE 2006

cedric

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 10:54 (2015)    Sujet du message: Antivol accessoires et roues Defender Répondre en citant

= 2

Oui j'ai entendu ça aussi, statistiquement le Defender est la voiture la plus volée en Grande Bretagne. 

http://news.autojournal.fr/news/1462129/Top-10-Range-Rover-Vol-Land-Rover-Defender

Bonne idée la puce GPS, les camions et remorques en sont aussi de plus en plus équipés. Seulement les voleurs utilisent des brouilleurs d'ondes, une fois le vol commis ils activent la chose, et plus de signal GPS ni GSM, même pas de radars... Ensuite ils vont garer le véhicule dans un container qui sert de cage de Faraday une fois tapissé d'aluminium. Ensuite ils te démontent tout ça en une journée et tout est éparpillé...

C'est qu'ils sont plus efficaces que les pros dans pas mal de métiers ces voleurs qui nous pourrissent la vie croyez moi, c'est un métier et une passion pour eux...

Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 198
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 17:33 (2015)    Sujet du message: Antivol accessoires et roues Defender Répondre en citant

bs603495 a écrit:
J'ai installé une puce GPS dans la Def (Metatrak)

L'application Smartphone permet de suivre la voiture.

L'autre jour, au garage, quand ils ont déconnecté la batterie, j'ai reçu un SMS d'avertissement.

En Angleterre et en France, les premiers vols ont commencé depuis l'annonce de la fin de la production.

Pour les accessoires, seule une alarme volumétrique est efficace.

Pour info, les vols de Def ont commencé en GB depuis bien longtemps, à lire la presse anglaise (LRO). Les pièces détachées pas cher sur ebay ça ne vient pas du père Noël, le problème d'un véhicule qui se démonte avec deux clés et un tournevis...
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19 (2017)    Sujet du message: Antivol accessoires et roues Defender

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation