LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de voyage en Ecosse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 251
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 11:08 (2015)    Sujet du message: Projet de voyage en Ecosse Répondre en citant

L'année prochaine nous comptons partir en Ecosse pour faire un tour du pays sur +/- 15 jours.
Nous serons plusieurs véhicules (4 ou 5 mais moi comme seul Land a priori!).
Je commence a me renseigner de toutes les démarches à faire et autre plan de voyage.
Nous avons pensé prendre le bateau de Zeebrugge à Hull afin de gagner du temps et du carburant sur la traversée de l'Angleterre, qu'en pensez vous?

Pour le reste et bien, n'ayant jamais fait de voyage motorisé au Royaume Uni, je viens un peu vous demander des conseils sur toutes les choses à penser avant et pendant le voyage !

PS: oui je sais qu'on roule a gauche ! Mort de Rire
....................................................................................................................................
Defender 110 crew cab Td4

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 11:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olive
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 135
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 14:50 (2015)    Sujet du message: Projet de voyage en Ecosse Répondre en citant

hello

l'écosse est magnifique, un souvenir de trop court
méfies-toi car quinze jours c'est court pour un tel pays donc planifie un max ; si tu veux "tout faire", c'est illusoire : tu vas faire des bornes et c'est long sur les routes intérieures

on a pris par zeebruge-hull aussi, dormir en cabine ça va si la mer est calme (cabine exigües, repas corrects sans plus, prendre boulles quiès = bruit moteur); ça fait gagner bcp de temps et d'argent : le diesel est + cher qu'ici

le réseau autoroutier n'est pas complet et surprenant :
-on peut s'arrêter sur le bord pour piqueniquer sur des zones qui ne sont séparées que par une ligne blanche !!
-une autoroute peut être traversée par des routes secondaires et chemins privés à certains endroits
sur certaines routes on ne sait se croiser et donc il y a des zones de croisement où tu attends quand tu aperçois le conducteur au loin qui arrive
les ronds points sont surprenants au début, concentres-toi bien car chaque file correspond à la ligne de sortie du rond point (lire marquage au sol)

il faut compter une moyenne horaire de max 70km/h si tu ne te traîne pas et nettement moins si tu prends ton temps pour les paysages grandioses ; je ne te parle pas des petites routes du nord...
au nord d'Edimbourg le réseau s'étiole et c'est pire encore au nord d'Inverness
on a mis près de 3H30 pour faire Edimbourg-Inverness : 160 km ...

oublie le TT car tout est privé est fermé par barrières : plus de 90% des terres sont privées et remplies de moutons ...
qlq opérateurs sur place proposent des tours mais plutôt balades soft

il y a moyen de passer deux mois entiers tellement c'est vaste, beau ; sincèrement à tomber raide devant tant de beaux paysages
tellement varié : plaines, montagne, côtes, mer
tu peux parfois rouler pendant une heure sans croiser âme qui vive dans l'arrière pays
faire attention au carburant car les pompes sont parfois fort éloignées (parfois plus de 100 km voire plus dans les coins reculés...)

les BB sont top pour faire le tour du pays mais réserve à l'avance car c'est blindé en période de vacances : la population de l'écosse quintuple durant tout l'été ...
les restos sont très bons, leur sirloin beef est à tomber raide, que dire de l'agneau ainsi que de leur saumon ; rien à voir avec les britons et là aussi il faut réserver si tu ne veux pas faire la file ...
dans les ports goûte leur fish & chips et leurs crabes
le haggis bien préparé est un régal, je te l'assure !!
le whisky est plus cher qu'ici : plus taxé ...

les écossais sont accueillants au possible, tout le contraire de britons si réservés, si distants parfois
leur accent est impressionnant, à Edimbourg on ne captait pas toujours très bien (même les guides ...)

le guide du routard est très bien fait

à éviter le loch ness, ya rien à voir hormis des musées à la con ; le château Urquhart Castle situé à côté est très beau mais toujours bondé car il n'y a pas grand chose d'autre dans le coin ...

le cairngorms national park est fabuleux pour celui qui aime la nature intacte : balades, trekking, ...
Edinburgh est magnifique mais le parking est très compliqué : château est immense, impressionnant et sublime
Glasgow est immense et surtout industrielle ...
Oban vaut le détour pour sa vielle ville et ses distilleries à l'ancienne
idem pour l'île de Skye
les châteaux, les musées historiques, le mur d'Hadrien et les forts romains
loch lommon impressionnant et magnifique mais tous les loch le sont
toujours avoir avec soi un repoussif pour les midges qui agressifs au possible ainsi que la multitude de taons en été

cherche les endroits où on lieu les jeux écossais ; c'est extraordinaire point de vue des démonstrations, des coutumes, d'ambiance, musique, tradition, ...
la série de loch qui se suivent et qui coupent l'écosse en deux

assurément le pays du golf, chaque village à son parcours dans la région de St Andrews ; on les traverse souvent en voiture

le camping est permis partout, sauf réserves naturelles et ce ne sont pas les coins, recoins et vues hors normes qui manquent !!
mais il faudra être très courageux car sur le même jour on a eu de la pluie (torrentielle), de la grêle, de la neige fondante et un ciel bleu profond tout cela la même journée d'été ...
en fait il pleut souvent mais jamais très longtemps : ne pas partir en balade les mains dans les poches Wink
en plein été ce n'est pas toujours facile de porter le tee shirt mais on s'y fait très vite ...

pas fait les Hébrides et shetlands : pour une autre escapade

tu vas avoir des crampes tellement tu vas croiser de def sur la route !!

voilà mon point de vue après trois semaines trop courtes

Wink

Dernière édition par olive le Sam 31 Jan - 16:56 (2015); édité 1 fois
cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 198

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 16:26 (2015)    Sujet du message: Projet de voyage en Ecosse Répondre en citant

@ Olive: si ce n'est pas déjà fait, tu devrais ouvrir une agence de voyage ! Cf le don que tu as de donner aux gens l'envie de partir.

BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 211

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 12:11 (2015)    Sujet du message: Projet de voyage en Ecosse Répondre en citant

cinqetoiles a écrit:
@ Olive: si ce n'est pas déjà fait, tu devrais ouvrir une agence de voyage ! Cf le don que tu as de donner aux gens l'envie de partir.

En effet, cela donne envie.  Okay

cinqetoiles a écrit:

....................................................................................................................................
Raid Adventure

Christophy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 251

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 13:24 (2015)    Sujet du message: Projet de voyage en Ecosse Répondre en citant

Merci Olive pour tes conseils, comme disent les autres, on sent que tu as aimé ce voyage, tu me donnes vraiment envie d'y être déjà !

Je pense prendre des jerricans supplémentaires pour le carburant car en effet je me doute bien qu'il ne doit pas y avoir des stations à tous les coins de champs la bas !  Laughing

Il va falloir que je trace bien le parcours car hélas 15 jours c'est le max que je pourrai avoir au boulot!
On fera ce qu'on sait en prenant le temps et on y retournera certainement une deuxième et troisième fois pour la suite ! Embarassed
C'est notre Border qui va être heureux de voir des moutons a perte de vue car il va sans dire qu'il sera du voyage !!!

Sinon, rouler a gauche est clairement ce qui m'inquiète le plus, le coup des priorités de gauche et les ronds points va falloir gérer au début ! Confused
Defender 110 crew cab Td4

olive
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 14:50 (2015)    Sujet du message: Projet de voyage en Ecosse Répondre en citant

ben oui j'ai adoré l'Ecosse ...

t'as pas vraiment besoin de jerricanes, faut juste gérer ta jauge par rapport aux villes et bleds : ya rien non plus dans nos petits villages mais là-bas c'est juste un peu (bcp) plus grand qu'ici et surtout bcp moins habité...

rouler à gauche, c'est l'histoire de deux jours tout au plus, le troisième c'est bon ; les ronds points c'est un peu plus long
en sortant du ferry à Zeebrugge, j'ai failli prendre le premier rond point à l'anglaise !!!

prendre des comprimés contre le mal de mer peut aider aussi car pas évident pour tout le monde

le plus important c'est de réserver absolument tout à l'avance si on part en période estivale !!!
tout est en overbooking, B&B, hôtel, resto, excursion, visites et même bateau d'excursion
on voulait faire une sortie vers les îles en powerboat et bien ce fut l'échec total dans 5 centres bookés un mois à l'avance...

la roue à bateau, Falkirk Wheel est impressionnante, mais là aussi un monde fou

on est resté (que) cinq jours dans des chalets individuels au LOCHINSH WATERSPORTS & SKIING CENTRE : le paradis sur terre, j'ai eu dur de partir et de changer de logement
c'est sur le speyside près d'Inverness dans le cairngorms (réserve naturelle nationale)
le patron est un ancien champion de ski écossais, son domaine est tout simplement merveilleux pour qui aime la nature, la voile, la pêche, kayak, ski (en hiver), trekking, l'observation des balbuzard
chaque matin et soir tu peux avoir accès deux heures gratos à tout leur matériel si tu loges, du coup on s'est amusé comme des fous au retour des excursions
leur resto est excellent et le whisky du crû est merveilleux en plus ...

Isle of May pour les férus d'ornithologie, vraiment très intéressante comme visite, deux heures de bateau et trois heures sur place pour faire le tour de l'île pour observer bcp d'espèces d'oiseaux, des phoques à profusion et avec un peu de chance des macareux et des dauphins ; les garçons ont adoré
les garçons n'ont pas arrêté de scruter les phoques et criaient "phoque" à chaque animal aperçu, au retour le capitaine du bateau, visiblement embarrassé, m'a demandé comment on disait seal en français
il fut rassuré sur les "phoques" de mes deux fistons et non pas de "f*ck" ...

le festival international d'edimbourg vaut vraiment la peine, mais alors tu te parques en dehors et tu prends les bus
folkore international pendant trois semaines = spectacles d'opéra, de musique, de théâtre, de danse en indoor et outdoor
on a notamment croisé des péruviens, indiens, africains en costumes traditionnels dans les rues et ils claquaient des dents les pauvres...

on y retournera encore, c'est sûr !!

bon j'arrête là Wink

Dernière édition par olive le Mar 3 Fév - 15:21 (2015); édité 1 fois
Pierrot

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 165
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:20 (2015)    Sujet du message: Projet de voyage en Ecosse Répondre en citant

hello,

petite contribution perso...même si je pense qu' Olive a vraiment bien cerné la question:

- il y a quand même un truc à faire sur le Loch Ness: le Speed-Boat! (c'est plutôt rock'n roll, tu peux faire ça sur n'importe quelle flaque d'eau dans le monde mais dans le cadre du Loch Ness, c'est encore mieux et les pilotes sont généralement généreux en sensations)
- pour ton chien, il faut prévoir une période de quarantaine (qui se fait chez toi, mais avec plusieurs visites chez le véto...enfin si les lois n'ont pas changés)
- un peu d'espoir pour le climat...en juillet 2011, j'y ai eu 3 semaines de ciel bleu et 20°C de moyenne, les écossais avaient d'ailleurs l'air d'en souffrir, à part cette exception, il y fait plus souvent le temps décrit par Olive
- pour le TT, c'est certain...tu peux oublier...c'est d'ailleurs très frustrant parce que le moindre petit chemin invite à la balade
- ne pas oublier ce que j'appelle "un capital sympathie", ils apprécient pas mal nos bières d'abbaye, et la Chimay rouge est introuvable chez eux.

- j'ai eu l'occasion de rencontrer un petit garagiste Land Rover indépendant super sympa (encore faut-il tomber en panne près de chez lui), on ne sait jamais:

http://www.kirkstyle.freewolf.co.uk/index.html

-bon appareil photo, batterie et carte mémoire en suffisance!! 
(mon dernier voyage en Ecosse: 12 jours, 5.400 Kms, 4.800 photos (ça fait presque une photo par kilomètre, c'est te dire comme le pays est beau!)

bien prévoir le budget "fuel", le diesel y est vraiment cher!
pour ma part, même si ça me déchire le cœur de dire ça, pour le prochain voyage, ce sera avion-bagnole de location...en plus tu peux y louer des caisses assez sympa (Subaru Impreza, Mitsu Evo, Ford Focus RS) pour moins chère que de remplir sans cesse le réservoir du Disco et l'essence est nettement moins chère.

Je dois encore avoir quelques adresses de camping sympa, si jamais.

Bon voyage et comme disent les membres du régiments des Cumberland Highlanders :

Cos Cheum Nach Gabh Tilleadh (Gaélique écossais), (Nos traces ne nous permettront pas de revenir en arrière)
Eat...Sleep...LAND...repeat...

Def 130 Td4

olive
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:28 (2015)    Sujet du message: Projet de voyage en Ecosse Répondre en citant

chalet à lochinsh

olive
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:30 (2015)    Sujet du message: Projet de voyage en Ecosse Répondre en citant

lochinsh

olive
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:32 (2015)    Sujet du message: Projet de voyage en Ecosse Répondre en citant

olive
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:33 (2015)    Sujet du message: Projet de voyage en Ecosse Répondre en citant

olive
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:34 (2015)    Sujet du message: Projet de voyage en Ecosse Répondre en citant

olive
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:35 (2015)    Sujet du message: Projet de voyage en Ecosse Répondre en citant

ils ont aussi le sens de l'humour ...

VictoriaFalls

Masculin
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:36 (2015)    Sujet du message: Projet de voyage en Ecosse Répondre en citant

Tiens, je pensais naïvement que dès qu'on refermait conscienceusement les barrières derrière le 4x4, on pouvait circuler plus ou moins librement hors route sur l'ile ???

olive
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:37 (2015)    Sujet du message: Projet de voyage en Ecosse Répondre en citant

hmmmmmmmmmm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10 (2017)    Sujet du message: Projet de voyage en Ecosse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation