LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Puces ou reprogrammation de la carto sur un def TD4?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamard

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Point(s): 38
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 14:21 (2015)    Sujet du message: Puces ou reprogrammation de la carto sur un def TD4? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Qui peut me donner un avis et éventuellement les coordonnées de gens fiables afin
de booster un peu mon def 130 TD4, ben oui avec ses 2600kg, quelques chevaux de plus ne serait
pas de refus.http://img.xooimage.com/files1/w/i/wink-1627.gif

Pour la carto je sais que BAS a une bonne réputation mais pour les puces?????

Je ne désire pas en faire une bete de course, c'est déjà une bete de somme...

Merci d'un éventuel retour.

A + Frederic

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 14:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Landreamer

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 68
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 22:40 (2015)    Sujet du message: Puces ou reprogrammation de la carto sur un def TD4? Répondre en citant

Reulsport sans hésitation Wink

Domiland

Masculin
Point(s): 85
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 23:22 (2015)    Sujet du message: Puces ou reprogrammation de la carto sur un def TD4? Répondre en citant

SALUT, nous on fait de la reprogramation via BAS !
http://www.xsoffroad.fr/
....................................................................................................................................
Salutation, XS offroad

Visiter le site web du posteur
cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 197
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 19:00 (2015)    Sujet du message: Puces ou reprogrammation de la carto sur un def TD4? Répondre en citant

BAS a fait la reprogammation de mon Td4.
J'avais essayé un Td4 reprogrammé Pete Bell (Bellautos / BAS) et cela m'avait convaincu.
Mon Td4 marche maintenant de la même façon, mais la différence avec celui essayé, c'est que moi j'ai installé un capteur de température des gaz d'échappement.
Et là, je vous assure, ça fait peur.
Impossible de faire un test de 0 à 100 km/h: la température s'affole bien avant les 100 km/h.
Evidemment, sans sonde EGT, on ne le sait pas, et on se régale de la performance.

Domiland

Masculin
Point(s): 85
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 19:32 (2015)    Sujet du message: Puces ou reprogrammation de la carto sur un def TD4? Répondre en citant

et elle de combien le t° qui te fait peur ???

Les repro que BAS nous fait sont faite pour que le moteur reste en tout sécurité a tout moment !!!
....................................................................................................................................
Salutation, XS offroad

Visiter le site web du posteur
cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 20:12 (2015)    Sujet du message: Puces ou reprogrammation de la carto sur un def TD4? Répondre en citant

Domiland a écrit:
et elle de combien le t° qui te fait peur ???

Tout dépend de ce qu'on considère comme "température de sécurité" ;-)
A 700°C (1300° Farenheit) je lève le pied.

fred90v8

Masculin
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 20:56 (2015)    Sujet du message: Puces ou reprogrammation de la carto sur un def TD4? Répondre en citant

Ça dépend aussi de ou tu la mesure, dans le collecteur ou apres le turbo?
Def 90 v8 4,6bva pick up pour tout les jours
Def 90 v8 3,9, simex, arb et plein d'autre truc pour le tt
range 3,9 vogue se parce que j'aime bien
et un 90 200tdi pour madame
LRX Garage, Land Rover parts and accessories

cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 08:00 (2015)    Sujet du message: Puces ou reprogrammation de la carto sur un def TD4? Répondre en citant

fred90v8 a écrit:
Ça dépend aussi de ou tu la mesure, dans le collecteur ou apres le turbo?

Dans le collecteur, Fred.

lamard

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 14:25 (2015)    Sujet du message: Puces ou reprogrammation de la carto sur un def TD4? Répondre en citant

Hello, merci pour ces réactions, je reste hésitant. Je viens de recevoir une proposition
pour une puce de chez "kit power" a Waimes à un bon prix, et passage sur banc de puissance. Personne n' en a entendu parlé?
D'après les articles en annexes, rallye des gazelles...dakar...

Encore un peu de réflexion et peut être d'autres réactions de votre part....

L'idée de la puce est la facilité pour remettre le def en configuration d'origine...
A+, Fred.

thierrydef
Membre du club LRWB.Be

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 045

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 14:41 (2015)    Sujet du message: Puces ou reprogrammation de la carto sur un def TD4? Répondre en citant

Qu'entends-tu par un bon prix ?
Def 110 td4

cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 15:50 (2015)    Sujet du message: Puces ou reprogrammation de la carto sur un def TD4? Répondre en citant

lamard a écrit:

L'idée de la puce est la facilité pour remettre le def en configuration d'origine...

C'est peut-être encore plus facile avec BAS / Bellautos: je branche ma tablette Android sur la prise diagnostic du Def, et je peux choisir entre configuration "tunée", et configuration standard.

lamard

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 17:01 (2015)    Sujet du message: Puces ou reprogrammation de la carto sur un def TD4? Répondre en citant

Pour le prix du boitier : 395 ttc + passage au banc gratuit.

La reprogramation BAS dépasse les 650 + éventuellement le blocage de l'EGR...

Pour la BAS tu as eu une application a télécharger sur ta tablette, ca fonctionne aussi
avec un smartphone?

cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 22:53 (2015)    Sujet du message: Puces ou reprogrammation de la carto sur un def TD4? Répondre en citant

lamard a écrit:

La reprogramation BAS dépasse les 650

Bah, même à ce prix là, Pete Bell est noyé de travail. Il doit bien y avoir une raison.

lamard a écrit:
Pour la BAS tu as eu une application a télécharger sur ta tablette, ca fonctionne aussi
avec un smartphone?

Effectivement, application à télécharger. Je n'ai pas essayé sur un smartphone, mais s'il dispose d'une prise USB, et tourne sous Android, ça devrait marcher.

Ce que j'aime bien avec la solution BAS, c'est son évolutivité. Tu peux commencer par une simple reprogrammation, puis si tu installes un jour un bon intercooler, BAS adapte ton fichier.
Idem le jour où tu passes à un turbo à géométrie variable. Ainsi, la cartographie colle toujours au type de matériel.
J'ai l'impression qu'avec une puce, les choses sont un peu figées.

cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 12:51 (2015)    Sujet du message: Puces ou reprogrammation de la carto sur un def TD4? Répondre en citant

Une alternative qui semble intéressante (dans des prix similaires à ceux de BAS): http://www.irbdevelopments.com/2.4 Tuning.html

Comme ils disent: "Our own 2.4 Defender has spent over 300 hours on the rolling road - not including the time 'on road' ensuring that we make them drive correctly"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2017)    Sujet du message: Puces ou reprogrammation de la carto sur un def TD4?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation