LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil achat RR classic 300tdi
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris.be

Masculin
Point(s): 73
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 11:27 (2015)    Sujet du message: Conseil achat RR classic 300tdi Répondre en citant

On m'avait dit qu'en Italie, les range étaient mieux conservés grâce à un climat plus clément et l'absence de sel sur les routes ... J'ai donc fait une sélection d'annonces là-bas, et j'ai profité d'une semaine de congés pour parcourir le Nord de l'Italie jusqu'en Toscane à la recherche de la perle rare.

J'ai ramené un beau range vogue SE de 1990 dans un fort bel état ... Evidemment, ça m'a coûté une petite fortune en payages et carburant, mais quand on aime ...

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 11:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cedric

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 169
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 12:02 (2015)    Sujet du message: Conseil achat RR classic 300tdi Répondre en citant

Quel bel animal! Je suis heureux pour toi!

J'ai beaucoup entendu parler de fraudes diverses et au km très fréquentes en Italie, as tu remarqué qqch?

Pour illustrer, recherche une voiture que tu adores de plus de 10ans sur autoscout, recherche sur toute l'Europe et avec moins de 50.000km, les future classics style S4, M3, Delta hpe, etc., je te garantis que une fois sur deux t'as 60% d'italiennes d'origine douteuse, voir des annonces avec tentative d'escroquerie.

Mais si t'as une semaine et que tu t'y connais bien, c'est top! 
....................................................................................................................................
1983-1995 90d sw - the original
1995-2002: 110csw 300tdi - the best
1998-2001: Minerva 1952 - the cute
2002-2004: 90csw td5 - the beast
2015: Discovery - no comment...

chris.be

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 18:42 (2015)    Sujet du message: Conseil achat RR classic 300tdi Répondre en citant

Celui-ci affiche 180 000 Km, c'est une 2eme main, et l'état général correspond au kilométrage. Evidemment, on n'a jamais vraiment de certitude, ni ici, ni ailleurs sur des véhicules des années 90 où la fraude aux kilomètres était monnaie courante un peu partout, et les compteurs à rouleaux très faciles à trafiquer, c'est d'ailleurs toutes ces fraudes qui sont à l'origine de nos car-pass actuels.

Par contre, la vente d'un véhicule en Italie est bien plus compliquée que chez nous, et une fraude quelconque plus difficile: La vente doit se faire dans un organisme officiel, une sorte de notaire qui certifie tous les documents comme conformes pour l'exportation, avec vérification de toutes les données du propriétaire et du véhicule.

Attention aussi que j'avais établi une liste de véhicules à visiter en Italie, et que j'en ai vu des pourris sur lesquels on avait masqué la rouille à l'aide de mastic et de peinture anti-gravillons, mais à force d'en voir plusieurs dans de mauvais états, on connait les endroits sensibles et on détecte très vite ce genre de pratique ... Bref, il faut rester très vigilent, et avoir le temps d'en voir plusieurs pour ne pas se jeter sur le premier venu "pour ne pas avoir fait les kilomètres pour rien".

Martin
Membre actif

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 211
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 21:18 (2015)    Sujet du message: Conseil achat RR classic 300tdi Répondre en citant

T'est toujours autant un grand malade Chris!!! Ça fait plaisir à voir Okay

Martin, le fils d'Alain qui avait changé le châssis d'une série3 il y a maintenant quelques années....
....................................................................................................................................
La vie est une fête!!!

MSN
chris.be

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 05:58 (2015)    Sujet du message: Conseil achat RR classic 300tdi Répondre en citant

Bonjour Martin,

Tu n'as pas besoin de préciser, je sais qui tu es, je me souviens très bien de toi ! Comment allez-vous ton père et toi ?
Depuis que le sac à puces n'existe plus, on ne s'est pas croisés !

Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 756
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 08:03 (2015)    Sujet du message: Conseil achat RR classic 300tdi Répondre en citant

Très belle achat Chris Okay Okay Okay Okay Okay

Il a l'air en bon état... pas comme certains d'ici Wink

PS: viens dire bonjour fin mai a la Goutte d'huile Mr. Green
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2017)    Sujet du message: Conseil achat RR classic 300tdi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation