LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transformation en véhicule électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedric

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 169
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 00:38 (2015)    Sujet du message: Transformation en véhicule électrique Répondre en citant

Bonjour chers landeux,

Il y a pas mal d'années dans un Land Mag, je me souviens avoir lu qu'une société proposait une conversion de Defender en véhicule électrique. 

Seulement aujourd'hui que ceci pourrait m'intéresser, je ne trouve absolument plus rien sur le sujet (mis à par le proto LR qui n'a rien à voir).

Quelqu'un a t'il un souvenir de ce projet, voir une bonne alternative de transformation électrique?

Admettons que la transfo se fasse, y a t'il une chance d'aboutir à une homologation? Serait ce pus facile en config oldtimer?

Le chassis en échelle du land est bien idéal pour caser les lourdes et multiples batteries, et la légèreté de la construction alu est assez logique. Pensez au plaisir d'avoir de la place sous le capot pour ranger les sangles, roue de secours, intégrer le treuil, etc. Sans compter le couple d'un tel moteur pour un usage TT, et l'aspect écologique pour les professionnels forestiers et autres qui est à côté d'une belle image un bel investissement à amortir.

Merci d'avance pour vos réactions, et à bientôt!
http://www.journaldunet.com/economie/expert/57139/la-voiture-electrique-en-mode-fixie.shtml
http://www.electric-cars-are-for-girls.com/4x4-electric-car-conversions.html

....................................................................................................................................
1983-1995 90d sw - the original
1995-2002: 110csw 300tdi - the best
1998-2001: Minerva 1952 - the cute
2002-2004: 90csw td5 - the beast
2015: Discovery - no comment...

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 00:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GrimbleGrumble

Masculin
Point(s): 246
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 06:55 (2015)    Sujet du message: Transformation en véhicule électrique Répondre en citant

Le véhicules électriques écologiques?

Tout dépend du mode de production électrique ainsi que de la conception des batteries...

La comptabilité écologique doit englober le cycle de vie dans son intégralité, de la conception au recyclage en passant par l'utilisation.

Et rien que pour l'utilisation, il suffit de regarder la répartition de la production électrique pour relativiser l'aspect écologique des véhicules électriques tant vanté par les vendeurs...

Et je ne parle même pas de l'impact humain de certaines filières dites écologiques comme les bio-carburants.

Bref, il y a à boire et à manger sous le mot écologique...

Enfin, AMHA.

cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 199

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 10:51 (2015)    Sujet du message: Transformation en véhicule électrique Répondre en citant

GrimbleGrumble a écrit:
La comptabilité écologique doit englober le cycle de vie dans son intégralité, de la conception au recyclage en passant par l'utilisation..

cedric

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 14:50 (2015)    Sujet du message: Transformation en véhicule électrique Répondre en citant

Oui, je suis tout à fait d'accord avec les observations bien connues sur l'électrique et surtout au sujet de la production des batteries à l'heure actuelle encore, mais je pense qu'un guerre pour diminuer de 1$ le prix du baril n'étais pas plus sensé en réalité. Et nous ne parlons pas encore de Syrie, Lybie, des fonds marins, du Nigeria, du fracking qui détruit de plus en plus de terres, etc... Peut-être faut il d'avantage considérer comme nuisible la manière d'utiliser un véhicule, le type de véhicule, et l'individualisme de ce qui devrait être un transport savamment utilisé et dans la majorité des cas partagé.

Nous pouvons aussi comparer les effets des gaz d'échappement sur nous et notre milieu de vie et les effets dévastateurs des champs magnétiques sur le fonctionnement de notre système nerveux, sans compter les innombrables cancers constatés aux abords des lignes à haute tension, voies ferrées, etc. qui sont bien plus nombreux qu'aux abords des autoroutes.

Autrement dit, touts ces arguments sont fondés, et même plus que ça. Mais je pense aussi que ce n'est pas en nos ressorts d'en juger, mais bien de prendre les moyens technologiques et matériels mis à notre disposition pour construire ce qui nous semble approprié pour l'avenir.

Il est peu probable qu'on fasse du pétrole un produit vert, sinon du greenwashing. Mais la probabilité que les avancées technologiques rendent l'électrique totalement vert, sont quand à elles bien réelles. Je pense donc comme beaucoup que l'électrique est l'avenir.

Je n'ai aucune envie de parler de politique ici, je suis simple citoyen heureux que des gens plus informés le font pour moi. Mais étant donné que le débat est ouvert, peut-être devrait on reconsidérer l'utilité douteuse de rouler en 4x4 au quotidien ou de s'en servir pour labourer des chemins forestiers paisibles et d'appeler ça une passion...

Mais je vous rassure, de ça non plus je ne souhaite pas parler ici, car moi aussi je suis passionné de land, et amateur de tout terrain.

Par cet article je souhaitais tout simplement parler de plaisir de conduite, justesse du moyen de propulsion et de ses atouts, et cohérence du carburant en relation avec les besoins locaux ou sectoriels. J'ai entendu parler i y a longtemps d'une conversion defender en électrique, je voulais creuser le sujet.

Entretemps j'ai trouvé, le eLandy de chez EMKE Engineering, voici le produit qui me permettra d'entendre les oiseaux en roulant! 
http://www.elandy.nl/
https://www.youtube.com/watch?v=wRTiClxzDdw

Plus de consommation de carbone fossile, plus d'émissions, plus changement d'huiles et d'entretien moteur, plus de boite de vitesse, une transmission souple, meilleure répartition des masses (si on réparti les batteries le long du chassis, pas comme ici ou le capot en est rempli), un couple généreux, que du bonheur!

....................................................................................................................................

cedric

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 15:01 (2015)    Sujet du message: Transformation en véhicule électrique Répondre en citant

un petit essai sympa: https://www.youtube.com/watch?v=Le0YgtyksZs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2017)    Sujet du message: Transformation en véhicule électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation