LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin ma Land :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gerald
Membre du club LRWB.Be

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 21:00 (2015)    Sujet du message: Enfin ma Land :-) Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appel Gérald, 43ans, de Olne (petit village entre Liège et Verviers).
Je viens d'acquérir, après de nombreuses années d'hésitation, une Serie IIA de 1966.

Je l'ai trouvée sur Internet en Hollande (Arnhem).
Elle n'est pas encore immatriculée en Belgique (c'est un peu le parcours du combattant) mais j'espère bien arpenter les petites routes ardennaises dès les beaux jours !

A bientôt
Gérald

....................................................................................................................................
Heureux au volant de ma SII 1966 :-D

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 21:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christian

Masculin
Point(s): 86
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 21:03 (2015)    Sujet du message: Enfin ma Land :-) Répondre en citant

bienvenue et félicitations pour cette belle acquisition  Okay
....................................................................................................................................
http://on-vi-land.skyrock.com/

Visiter le site web du posteur
Def2001

Masculin
Point(s): 149

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 21:08 (2015)    Sujet du message: Enfin ma Land :-) Répondre en citant

Très beau! Bienvenu a toi!
Mini 1310 fast road & Def 90 td5 (remplacé par un L322 4.4 V8)
Une Mini pour rouler sport, un Def pour aller partout (à présent "et un L322 pour faire vivre mon garagiste :-) )

Nyet
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 129
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 00:24 (2015)    Sujet du message: Enfin ma Land :-) Répondre en citant

Welcome !

Pour ton importation, pas d'inquiétude à avoir Wink
Je l'ai fait fin de l'année dernière et malgré toutes les craintes que j'avais, tout s'est très bien passé !
1- tu te rends avec le vendeur dans une station agréée RDW (cela s'est fait dans un bureau de change)
2- le vendeur doit remettre les documents du véhicule ainsi que les plaques d'immatriculation au guichet
3- après contrôle complet, la personne au guichet s'adressera à toi pour savoir comment tu vas faire pour emmener le véhicule
-> soit par transporteur ou remorque
-> soit par la route et là tu devras souscrire une RC valable pour une quizaine de jours (+/- 142 €)
J'ai pris la solution de la route et j'ai encore du payer les "nouvelles" plaques qui sont blanches mais avec l'ancienne immatriculation. Tu reçois une série de documents à garder pour la suite.
4- À ton retour, soit tu t'arrêtes au bureau des douanes pour obtenir notre fameux formulaire rose ou tu passes plus tard par les bureaux de Ziegler à Bruxelles avec 5 ou 10 cent en cuivre (pas nécessaire de t'y rendre avec le véhicule)
5- dés que tu as ce document, tu peux passer le CT ... Fais attention que le cachet oldtimer soit bien apposé, j'ai pu y retourner parce qu'à la DIV ... Z'avait toublié Sad
6- avec le CT en poche, c'est la suite de la procédure chez les assureurs ...
Fais-toi membre du club et tu pourras souscrire à l'assurance pour ancêtre de LFBVA via Marsh ...
Si j'avais su que c'était si simple, en deux jours, tout était fait Sad

Maintenant, tu peux jouir de ton bien pendant les quinze jours avec sa plaque transit ...
Me suis fait contrôller et ce fut plus long que les autres mais j'ai pu continuer ma route !!!

Courage 

GrimbleGrumble

Masculin
Point(s): 244
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 15:49 (2015)    Sujet du message: Enfin ma Land :-) Répondre en citant

Salut,

C'est beau une Série... Okay

Gerald
Membre du club LRWB.Be

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 22:01 (2015)    Sujet du message: Enfin ma Land :-) Répondre en citant

à tous Laughing

A Nyet : je suis (déjà) au point 4. J'ai loué un plateau pour aller la chercher (40EUR). C'était ce qui me semblait le plus simple et le moins cher.

Je me suis aussi inscrit au club pour l'assurance Marsh mais je dois apparemment la faire évaluer pour demander la mini omnium.
Quelqu'un sait-il comment faire ?

A bientôt

Heureux au volant de ma SII 1966 :-D

Moony
Organisation

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 4 101
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 11:30 (2015)    Sujet du message: Enfin ma Land :-) Répondre en citant

Bienvenue sur le forum

Bien belle machine Okay
Responsable des Wc mobiles forum day 2011 et barbecue en chef.
Range rover 2.4L VM 1987 En réparation. Freelander II TD4 SE de 2007.

Masculin
Point(s): 73

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 18:06 (2015)    Sujet du message: Enfin ma Land :-) Répondre en citant

Bienvenue parmi nous !

C'est marrant, j'ai acheté une S2 à Olne il y a quelques mois, elle était dans une grange depuis plus de 20 ans !

Bon courage pour tes démarches administratives Okay
Les membres suivants remercient chris.be pour ce message :
Gerald (15/04/15)

Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 638
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 15:41 (2015)    Sujet du message: Enfin ma Land :-) Répondre en citant

Bien l'bonjour et bienvenue ici Okay
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

bs603495
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 69

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 07:11 (2015)    Sujet du message: Enfin ma Land :-) Répondre en citant

Bienvenue et félicitations !!!

Belle bête...tu as d'autres photos ?
L'intérieur ?
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Def TD5 110 SWE 2006

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: Enfin ma Land :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation